Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vu les radars,elle a l'air très puissante et se renforce,je sais pas si elle touchera toulouse mais elle est impressionnante cette cellule!

Avec en plus ce fort vent d'autan,cela promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Sur Saint-Gaudens centre, après une journée ensoleillée et lourde, le ciel est devenu très sombre avec coups de tonerre pendant 5mns et vent se renforcant. Il est juste tombé une petite averse de 2mns et voilà à present le grand retour du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe monstre en effet sur le sud 31, "la bête" se déplace plein est, depuis Salies de Salat / St Martory, en direction du nord Ariège. Ca va passer au nord de St Girons.

Des grêlons de 6/8 cm ? default_huh.pngdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait un moment de très forts échos et un crochet mais là elle s'affaiblit un peu. Peut-être que c'est pour mieux repartir car elle n'est pas perturbée par d'autres cellules, et n'est pas affectée par un courant contraire.

Du sport en vue pour Cazères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe monstre en effet sur le sud 31, "la bête" se déplace plein est, depuis Salies de Salat / St Martory, en direction du nord Ariège. Ca va passer au nord de St Girons.

Des grêlons de 6/8 cm ? default_huh.pngdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Bien entendu je ne suis pas sur Tarbes..... bref je voit la cellule d'orthez dans le 64 elle est énorme vers l'EST, un truc de barge, si seulement j'avais étais sur tarbes...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Bien entendu je ne suis pas sur Tarbes..... bref je voit la cellule d'orthez dans le 64 elle est énorme vers l'EST, un truc de barge, si seulement j'avais étais sur tarbes...

Orage_juice65

Tarbes n'a rien eu de toute manière! Pas de regrets à avoir, il y aait juste un joli CB à photographier chose que je n'ai même pas eu le courrage de faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

La cellule du 31 est très suspecte, je voudrai pas trop m'avançais mais sa m'a l'air d'être une supercellule avec son crochet dans sa partie sud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il faut effectivement se méfier de ces cellules qui ont une direction bien indépendante du flux général je me demande comment elle va se comporter en traversant l'Ariège au contact des nuages bas et de l'humidité marine sur l'Aude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cellule se dirige désormais vers le nord-est et va bientot toucher Cazères, Rieux, Auterive. Elle devrait normalement passer au sud est de Toulouse.

Autre sujet, mon SPIEA de Castres (Tarn) a relevé plus de 200mm entre le 11 avril et le 9 mai (il débordait). Il était passé une cellule de forte intensité il y a deux semaines qui avait provoqué de multiples dégats matériels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Cette cellule perd en intensité et heureusement. Des grêlons de 6 à 8cm de diamètre j'en ai eu deux fois, c'est pas très marrant que on voit les grêlons passer à travers le toit de son voisin, les voitures démontées, et ne parlons même pas de la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Rien de chez rien à Saint-Gaudens en tout cas.

Enfin ne fait pas penser à tout le monde qu'il y a rien eu à St-Gaudens. Ma famille m'a dit qu'il y avait eu des grêlons énormes dans certains endroits.

Si toi tu n'as rien eu, ni vu de structures orageuses, c'est que vraiment tu as de la chance default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Son enclume est vraiment très étalé,on ne peut même plus parler d'enclume désormais!

Je n'ai jamais vu des grêlons en vrai supérieur à 2 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Enfin ne fait pas penser à tout le monde qu'il y a rien eu à St-Gaudens. Ma famille m'a dit qu'il y avait eu des grêlons énormes dans certains endroits.

Si toi tu n'as rien eu, ni vu de structures orageuses, c'est que vraiment tu as de la chance default_laugh.png

Non, au Centre de Saint-Gaudens, rien mais en dehors peut-etre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Non, au Centre de Saint-Gaudens, rien mais en dehors peut-etre

Oui voilà, c'est juste au nord de St-Gau. Si tu peux te balader en voiture dans ces alentours, tu pourras voir que c'est impressionnant. (dixit mes connaissances). Mais c'est peut-etre localisé aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau renforcement en intensité au sud de la cellule, mais j'ai aussi l'impression que mis à part quelques sursauts d'activité, cette cellule va faiblir progressivement dans sa globalité en partant plus à l'est. Sinon, une autre cellule bien plus modeste visite la côte Landaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tarbes n'a rien eu de toute manière! Pas de regrets à avoir, il y aait juste un joli CB à photographier chose que je n'ai même pas eu le courrage de faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, tu rigoles? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, elle c'était formé à 20bornes à peine à l'Est de Tarbes, j'aurais pu aisément la ratrappé ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Son enclume est vraiment très étalé,on ne peut même plus parler d'enclume désormais!

Je n'ai jamais vu des grêlons en vrai supérieur à 2 cm!

radC774E.jpg

C'est ce qui est tombé hez moi l'été 2004,

Tu prends une balle de tennis dans ta main et tu vois.. default_dry.png <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Lol, tu rigoles? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, elle c'était formé à 20bornes à peine à l'Est de Tarbes, j'aurais pu aisément la ratrappé ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour bousiller ta voiture avec cette grêle! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour bousiller ta voiture avec cette grêle! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins il aurait vu la grêle! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...