Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour bousiller ta voiture avec cette grêle! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me crois aussi fou pour allez dessous lol?Je me serais posté sous un abri ou un peu en marge de la cellule, je ne suis pas bargo vu le monstre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Tu me crois aussi fou pour allez dessous lol?Je me serais posté sous un abri ou un peu en marge de la cellule, je ne suis pas bargo vu le monstre!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Si elle continue comme ça, elle va disparaître dans pas longtemps!

ici, comme hier, ça commence à s'instabiliser sur le piémont avec des nuages bien menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Quelqu'un le long de l'Atlantique?

La cellule qui longe la côte est bien active, peut être des trombes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'étais pas la hier, mais je peux vous confirmer un orage de grêle à Soumoulou entre 22h30 et 23h.Quelques dégâts sur la végétation, avec des feuilles "hachées". J'ai regardé l'archive du Boltek, sa cartonnée pas mal niveau foudre sur le 64 hier soir.

Moi,j'ai subit un autre orage de grêle en Espagne, avec d'importante précipitation.

En tout cas, la déstabilisation est en cours, sur les Pyrénées, avec la manifestation d'activité électrique.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le reste de la cellule est passé par chez moi,pluie modéré,le soleil réapparait à l'arrière:0.7mm,température:18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cellule de la cote atlantique ne me passera enfaite pas dessus car elle part vers l'Est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> domage default_mad.gif

lool, c'est surtout qu'elle est décédée... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules semblaient se réactiver sur l'océan, semblaient seulement... On a en a été témoin tout à l'heure. Pour l'heure c'est un ciel toujours très nuageux avec quelques trouées. La nuit devrait être assez calme d'après météofrance avant l'arrivée d'un autre front orageux très organisé prévu demain vers la mi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui comparé à hier, c'est le flop ici default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Bordeaux ville la plus douce de France actuellement avec plus de 21° qui sont bien agréables avec un humidex supérieur à 25° ce qui rend l'atmosphère bien agréable en cette toute fin de journée. Dommage par contre on aurait bien aimé y voir quelques développements orageux et on l'espère en tout cas demain qui est un peu notre dernière chance de ce long épisode...

lool : pas de messages depuis plus d'une heure, et nous voici 3 à mettre des commentaires bien ressemblants mais à quelques secondes d'intervalle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est synchro les mecs, on est synchro !

Enfin et juste pour remonter les troupes, WRF a évolué favorablement pour nous Girondins demain avec cette fois-ci l'axe convectif qui nous intéresserait pleinement. Il n'est pas top mais en tout cas meilleur que ces derniers runs où nous étions tout de même en marge malgré les bons indices. Là les indices sont encore là mais la convection s'est un peu méridionalisé et n'intéresserait pas que le centre-ouest. La tendance est bien compliquée pour demain mais nous ne sommes pas out encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Comme tu dis Run! Et j'espère que les orages seront synchro demain aussi! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Superbe monstre en effet sur le sud 31, "la bête" se déplace plein est, depuis Salies de Salat / St Martory, en direction du nord Ariège. Ca va passer au nord de St Girons.

Des grêlons de 6/8 cm ? default_huh.pngdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allez à la rencontre des "restes" de cette cellule. Je n'ai eu que de la pluie faible et le reste de l'enclume. J'étais à hauteur de Auterive, elle était déjà "orpheline" elle aura eu une durée de vie courte celle là !

Ah si de beaux mammatus quand même :

mammah.jpg

mamma2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cumul pluviométrique, cette cellule a laissé 6mm en 24 min à la station de Palaminy (elle était déjà en fin de vie) dont 3,2 mm en 6 minutes entre 18h06 et 18h12 ce qui est pas mal.

Question vent, une rafale de 57km/h enregistré à l'avant de la cellule

Ah oui, encore une fois bravo pour ces superbes photo cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hé ben, si je m'attendais à avoir une telle surprise en rentrant sur Tarbes il y à a peine 30minutes, et assisté à la formation explosive d'une cellule à une quinzaine de kilomètre de Soumoulou vers le Nord... cela fait longtemps que je n'avais pas vu un orage se former avec une telle vitesse, pendant une 20 ou 25 de minutes, cet orage avait toute les caractéristique d'un " gros orage " à tout les niveaux, je suis certain que localement y'à eu de la grêle dessous... malheureusement il à vite crevé en raison d'une atmosphère plus assez chaude.

Je vais faire un petit dossier car là ça en vaut le coup, préparer à voir la bombe atomique default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ce n'est pas de refus mon cher Orage_Juice! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos!

Sinon Run je suis bien optimiste pour demain, les paramètres sont bien sympas je trouve! A voir ensuite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Twister, tu n'aurais pas été sur les hauteurs de Cintegabelle par hasard? (On a du surement se croiser...). En tout cas, je vais aussi poster quelques photos de cette superbe supercellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Dis-moi Twister, tu n'aurais pas été sur les hauteurs de Cintegabelle par hasard? (On a du surement se croiser...). En tout cas, je vais aussi poster quelques photos de cette superbe supercellule.

Non je suis passé par la D622 (un peu plus au Nord de ta position) pou rallier Auterive, j'ai poussé jusqu'à Saint Suplice avant de faire demi tour voyant que cellule était en miette. Tu as pris tes clichés vers quelle heure ?

J'ai pris les mammas vers 18h15. Sur la route avant d'arriver sur Auterive, j'avais une belle vue sur l'arrière de la cellule illuminée par le Soleil mais je n'ai hélas pas pu m'arrêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai pris les maman vers 18h15

Hop, une de plus collectée pour TreizeVents pour son fameux topics des perles de l'année! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Hop, une de plus collectée pour TreizeVents pour son fameux topics des perles de l'année! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol en effet pas mal celle là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T'as l'œil partout Sebaas, rien ne t'échappe ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...