fred le flocon Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Très sympathique orage sur Le Havre en effet. Des grêlons se sont mêlés à la pluie. Je relève 13mm pour cet orage à ajouter au 12mm de l'orage du début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 En effet, superbe orage qu'on a eu cette nuit. Malheureusement je n'ai pas pu le chasser... Deux trois intras par secondes et quelques positifs (de vrais coups de canons...) Peu de dégâts dans le pays de Redon à part de petites inondations, une sortie de route... C'est le deuxieme orage aussi électrique que j'ai pu vivre, le premier avait traversé aussi la Bretagne avec de très nombreux intranuageux (mais moins de foudre cette fois). Je ne me rappel plus de la date, mais je sais que c'est cet orage qui m'avait fait m'inscrire à infoclimat à l'époque! Enorme nuit en tout cas qui à cloturée une journée extrêmement lourde et pesante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 mai 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Après l'orage faible de cette nuit il pleut de manière faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Après l'orage faible de cette nuit il pleut de manière faible ! Je pense qu'on a pas grand chose à attendre cette nuit, les cellules se forment plus à l'est (de la Bretagne) et celles qui remontent le long des côtes atlantiques du centre ouest soient elles crèvent soient elles prennent plein est. Fait Ch... j'aurai du chasser cette nuit moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mai 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, Se matin un gros orage à eu lieu vers 8h15 avec un superbe arcus! Il faisait nuit lors de son passage et les flash étaient incessants! A son passage déluge de pluie avec un peu de grêle! 9,3mm en 10min! Actu temps insupportable avec 27,4°C, un point de rosé à 21,1°C et un humidex à 35,8°C! Ce soir sa va péter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La cellule sur le NE de la Sarthe a splitté : elle s'est coupée en deux. Une partie part vers le NO, l'autre vers le NNE... Sinon, ça pilonne bien là-dessous, avec pas mal d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir, après une nuit mouvementée l'orage revient ce soir, il est faible et vient du sud, pour l'instant que des grondements, pas d'éclairs. 17.2°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 25 mai 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il tombe des grelons de la taille d'une bille sur Rouen, jamais vu ca ici. Je rebranche ma webcam a voir ici: http://www.visiometeo.com/index.html. La vue est assez naze mais c mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 le bow echo qui remontait sur l'est des Pays de la Loire, a évolué dans sa structure et, à force d'onduler tout en ralentissant un peu, fait maintenant apparaître des structures de type supercellule, dont une vraiment très nette et plutôt méchante sur l'extrême est de l'Orne, avec en ligne de mire, l'Eure-et-Loir, le sud de l'Eure, puis pourquoi pas l'ouest de l'IdF... à suivre en tout cas, risque de phénomène très violent par là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 25 mai 2009 En effet pour l'Orne, et cette cellule s'est brutalement effondrée après de forts échos ponctuels, une sorte de RIN et un petit enroulement... Occlusion mésocyclonique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici, à part l'orage de la nuit dernière, la journée fut décevante. Quelques gouttes cet après-midi.(0,5 mm) Une petite averse orageuse d'intensité très modérée vers 21h00 et puis c'est tout. Au vu du radar, c'est râpé pour voir autre chose. Par contre, sur Alençon, des inondations. Il est rapporté sur Météo Alerte 55 mm à Héloup au sud-ouest de la préfecture ornaise. Un orage en début de matinée puis un dans l'après-midi enfin un troisième ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 25 mai 2009 Gacé (61) Partager Posté(e) 25 mai 2009 2 orages sont passés à coté de Lisieux (en plein coeur du trou normand /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) entre 21h et 23h. Je ne pigerais jamais comment cela se fait que ça se dégonfle ainsi (et pourquoi Zeus ne se donne que (trop) peu en spectacle par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... Heureusement qu'il y a eu l'orage de ce matin (tonnerres et éclairs continus, pluie intense et grêle aussi grosse que des billes ! Bon, en tout cas, vu l'animation, ça m'étonnerait qu'on ait encore quelque chose par ici ... ... à noter qu'un brouillard s'est levé après le dernier orage avorté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Hmmmm ce petit air frais suite aux deux orages de la soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très agréable, 16°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, ce matin pluie faible à modérée, plutôt modérée actuellement et continue, tout de même 8mm depuis hier 20h. T°C de 11.2°C. Nuit accompagnée de pluies. La journée devrait être plus fraiche. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 26 mai 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 26 mai 2009 actuellement pluie faible. 10mm de tombés avec le faible orage d'hier soir. 30mm de cumul sur l'ensemble de la période orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 26 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour! chute des température importante après la chaleur des derniers jours! il ne fait actuelement que 15° tout juste! le tout avec un ciel patagé entre nuages et belles éclaircies un vent bien frais de secteur Nord Ouest des pressions en hausses avec 1023 hpa et une hygro de 49% Le beau et de plus en plus chaud de nouveau dès jeudi! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 mai 2009 actuellement pluie faible. 10mm de tombés avec le faible orage d'hier soir. 30mm de cumul sur l'ensemble de la période orageuse. Un nouveau Rennais sur le forum ça fait plaisir, bienvenue à toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon sur l'est de Rennes matinée pluvieuse jusqu'à 9h environ laissant 10mm depuis hier 20h. Sinon reste de la journée dominé par des nuages et actuellement beau avec quelques cumulus mais vent assez fort (environ 50Km/H en rafale) et seulement 14.5°C. Bonne fin de journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Enfin un épisode intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4 orages (7h 15h 17 h 21 h) un cumul de 21 mm tx25° Aujourd'hui: pluie ce matin 9 mm (30 mm sur l'épisode) du vent du soleil actu 14° on a perdu 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 mai 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, Nuit très décevante! Un peu d'orage jusqu'à 00h et plus rien! Heureusement qu'il y'a eu l'orage d'hier matin pour sauver la journée! Bruine se matin et temps dégagé actu avec beaucoup de vent! Température en baisse constante depuis 00h! 14,9°C actu soit -12°C par rapport à hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mai 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ici, l'épisode pluvieux de fin de nuit et de début de matinée a laissé 7,3 mm. Depuis l'épisode de samedi dernier, 23,7 mm sont tombés. Pour mai, le cumul est de 65,2 mm ce qui n'est pas très élevé pour les hauteurs du Bocage Ornais mais la végétation ne souffre pas car les pluies ont été bien réparties. Les pressions ont bien remonté : 1022 hPa actuellement. Hier, 57 mm sont tombés sur Alençon. Cela fait déjà trois années consécutives que de façon réitérée la préfecture ornaise reçoit des cumuls importants lors d'orages diluviens, elle qui n'était guère habituée à ses avatars. Hier, dans la commune de Boulon, au sud de Caen, les enfants de l'école communale ont été évacués lors d'un orage, les locaux étant inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 26 mai 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 26 mai 2009 bonsoir, oui tout nouveau sur le forum mais depuis le temps que je vous lis. le gros orage de dimanche soir m'a décidé à m'inscrire. j'ai d'ailleurs réussi à prendre l'arcus fonçant sur la ville. arcus orage nuit 24/25 mai actuellement, temps frais 14° seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonsoir, ciel clair ce soir et température plus fraiche, 11.1°C actuellement. Journée mitigée, pluie ce matin. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 26 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 26 mai 2009 le ciel est très dégagé il fait frais 10,9° pressions 1027 hpa un vent faible une hygro de 64% Bonne soirée et Bonne nuit! à Demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 mai 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 mai 2009 15°C de moins qu'hier à la même heure!! Quel changement! Hier soir c'était insupportable, se soir il fait presque froid! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Pour Hier : temperatures un peu plus basses sur Vannes , legeres pluies , peu nuageux , et journée plutot ensolleillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés