Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Le premier orage Nantais passe à l'Ouest sans me concerner directement. Le ciel étant couvert, on distingue mal la cellule, seul l'aspect noir et le bruit du tonnerre me permet de la discerner. D'autres pourraient revenir par le sud ce soir...

A suivre

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une carte agréable à regarder, ça faisait longtemps que certains attendaient ça dans l'Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

orages-10mai.jpg

Une carte qui selon mon avis est complètement fausse car aucun orage à signaler du coté des Deux Sèvres et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en aura aujourd'hui....

default_wub.png

rooo, le tuba!

ici un axe se forme d'un bout à l'autre de la Vendée, à l'arrière du premier qui s'est formé sur le Choletais

22.4°C, soleil pour le moment

Une carte qui selon mon avis est complètement fausse car aucun orage à signaler du coté des Deux Sèvres et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en aura aujourd'hui....

Tout comme dans le sud-ouest où il n'y a rien non plus !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très noir à l'ouest avec quelques grondements de temps en temps, çà doit cartonner là-bas, bande de veinards.

Le temps est redevenu à nouveau bien lourd ici en tout cas et le sol commence déjà à sécher.

19.2°C.

Ciel très noir à l'ouest avec quelques grondements de temps en temps, çà doit cartonner là-bas, bande de veinards.

Bah pas tant que ça Dudule, c'est noir mais ça reste modéré à l'Ouest de Nantes... default_mellow.png

A +

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Arcus et tonnerre chez Sebb aux Herbiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tente de prendre des photos

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pareil pour le nord 50 aucun orage par las ba ...

Invité Guest

Effectivement, bug au niveau de la carte foudre... default_huh.png

Température encore en baisse ici : seulement 15.1°C maintenant. Pluie de l'orage de tout à l'heure : 15.0 mm au final.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca a l'air de bien cartonner sur la moitié sud du 44 d'après les radars!

A Foussais-Payré, il pleuvait faiblement tout à l'heure, avec le soleil qui brillait à travers les nuages.

Sinon, vous avez des liens pour des cartes foudre? Rien ne marche sur infoclimat default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours rien de rien ici, c'est à desespérer! et certains ont pu observer un tuba?

oui sur la trembelade quelqu'un. sinon rien aparament.

il faut attendre 1 peu mdr

bonne réactivation au sud de Nantes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule à l'Ouest de Nantes semble, elle aussi, vouloir reprendre du poil de la bête. Joli grondement à l'instant...A+

Posté(e)

Les cellules ont l'air de naître comme par magie après avoir passé la Loire. Comme c'est bizarre... default_rolleyes.gif

Je sens que je vais me faire bien entuber comme d'habitude. Bon au moins j'aurais entendu quelques grondements et vu quelques éclairs. default_cat.gif

Petite brise qui se lève, 18.6°C.

Quelques intra nuageux et de jolis grondements pour l'instant : on a vu mieux à Nantes.

Les cellules naissent dans l'estuaire de la Loire ce qui est rare.

Le flux est de Sud en basse couche, de Nord en altitude : gros cisaillement en cours d'où la naissance soudaine de quelques cellules default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je regarde les radars sa me fou la poisse!

RAS sur le Poitou Charentes! aucune agitation!

Les Pays de la Loire sont bien gatés le Sud Limousin pareil, la région Centre perturbation active avec quelques paquets pluvio orageux et sur le Pays Basque en Aquitaine de nouveaux petits orages remontent gentillement vers les Landes. Bref le Poitou c'est la bruine et du gris et frais à peine 16°c! beurk! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8mm.

orage en cours,

forte intensité pluvieuse, activité électrique faible, 1 éclair/30 à 40s, sans zèbrures photographiables.

Posté(e)

Quand je regarde les radars sa me fou la poisse!

RAS sur le Poitou Charentes! aucune agitation!

Les Pays de la Loire sont bien gatés le Sud Limousin pareil, la région Centre perturbation active avec quelques paquets pluvio orageux et sur le Pays Basque en Aquitaine de nouveaux petits orages remontent gentillement vers les Landes. Bref le Poitou c'est la bruine et du gris et frais à peine 16°c! beurk! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8mm.

Généralise pas! Ya que le 44/85 et le NO49 qui ramasse là. Moi je mais autant ch***. Cette pluie qui fut en fait plus un feu de paille qu'autre chose n'a servi à rien si ce n'est rafraîchir l'ambiance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...