marcel Posté(e) 10 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 mai 2009 Le premier orage Nantais passe à l'Ouest sans me concerner directement. Le ciel étant couvert, on distingue mal la cellule, seul l'aspect noir et le bruit du tonnerre me permet de la discerner. D'autres pourraient revenir par le sud ce soir... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Une carte agréable à regarder, ça faisait longtemps que certains attendaient ça dans l'Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une carte qui selon mon avis est complètement fausse car aucun orage à signaler du coté des Deux Sèvres et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en aura aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 rooo, le tuba! ici un axe se forme d'un bout à l'autre de la Vendée, à l'arrière du premier qui s'est formé sur le Choletais 22.4°C, soleil pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 10 mai 2009 Une carte qui selon mon avis est complètement fausse car aucun orage à signaler du coté des Deux Sèvres et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en aura aujourd'hui.... Tout comme dans le sud-ouest où il n'y a rien non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ciel très noir à l'ouest avec quelques grondements de temps en temps, çà doit cartonner là-bas, bande de veinards. Le temps est redevenu à nouveau bien lourd ici en tout cas et le sol commence déjà à sécher. 19.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 La carte sortie de nulle part... Pas un coup de foudre dans le 16, 17, 79, 33, alors que la carte en est remplis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ciel très noir à l'ouest avec quelques grondements de temps en temps, çà doit cartonner là-bas, bande de veinards. Bah pas tant que ça Dudule, c'est noir mais ça reste modéré à l'Ouest de Nantes... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Arcus et tonnerre chez Sebb aux Herbiers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tente de prendre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 10 mai 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 10 mai 2009 Une carte qui selon mon avis est complètement fausse car aucun orage à signaler du coté des Deux Sèvres et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en aura aujourd'hui.... pareil pour le nord 50 aucun orage par las ba ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 mai 2009 pareil pour le nord 50 aucun orage par las ba ... +1 carte qui colle pas à la réalité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Effectivement, bug au niveau de la carte foudre... Température encore en baisse ici : seulement 15.1°C maintenant. Pluie de l'orage de tout à l'heure : 15.0 mm au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 10 mai 2009 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 10 mai 2009 bonne réactivation au sud de Nantes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ciel gris depuis ce matin, aucun orage, seulement quelques gouttes. 17°C. PS : les données blitz c'est pas fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 mai 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ca a l'air de bien cartonner sur la moitié sud du 44 d'après les radars! A Foussais-Payré, il pleuvait faiblement tout à l'heure, avec le soleil qui brillait à travers les nuages. Sinon, vous avez des liens pour des cartes foudre? Rien ne marche sur infoclimat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 10 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Toujours rien de rien ici, c'est à desespérer! et certains ont pu observer un tuba? oui sur la trembelade quelqu'un. sinon rien aparament. il faut attendre 1 peu mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 mai 2009 bonne réactivation au sud de Nantes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule à l'Ouest de Nantes semble, elle aussi, vouloir reprendre du poil de la bête. Joli grondement à l'instant...A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 10 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 10 mai 2009 http://www.meteo-courgeon.com/boltek-courgeon.html voila un lien pour la foudre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mai 2009 Les cellules ont l'air de naître comme par magie après avoir passé la Loire. Comme c'est bizarre... Je sens que je vais me faire bien entuber comme d'habitude. Bon au moins j'aurais entendu quelques grondements et vu quelques éclairs. Petite brise qui se lève, 18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 C'est pas pour nous aujourd'hui. C'est mort car il n'y a rien derrière. Je me coucherais pas tard ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 mai 2009 Nantes Partager Posté(e) 10 mai 2009 Quelques intra nuageux et de jolis grondements pour l'instant : on a vu mieux à Nantes. Les cellules naissent dans l'estuaire de la Loire ce qui est rare. Le flux est de Sud en basse couche, de Nord en altitude : gros cisaillement en cours d'où la naissance soudaine de quelques cellules /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Quand je regarde les radars sa me fou la poisse! RAS sur le Poitou Charentes! aucune agitation! Les Pays de la Loire sont bien gatés le Sud Limousin pareil, la région Centre perturbation active avec quelques paquets pluvio orageux et sur le Pays Basque en Aquitaine de nouveaux petits orages remontent gentillement vers les Landes. Bref le Poitou c'est la bruine et du gris et frais à peine 16°c! beurk! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 mai 2009 Nantes Partager Posté(e) 10 mai 2009 Je déconnecte car ce n'est pas tombé bien loin là ! Je re tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 10 mai 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Pour finir, une video: Actuellement, il fait lourd, le ciel bleu reapparait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 orage en cours, forte intensité pluvieuse, activité électrique faible, 1 éclair/30 à 40s, sans zèbrures photographiables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mai 2009 Quand je regarde les radars sa me fou la poisse! RAS sur le Poitou Charentes! aucune agitation! Les Pays de la Loire sont bien gatés le Sud Limousin pareil, la région Centre perturbation active avec quelques paquets pluvio orageux et sur le Pays Basque en Aquitaine de nouveaux petits orages remontent gentillement vers les Landes. Bref le Poitou c'est la bruine et du gris et frais à peine 16°c! beurk! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8mm. Généralise pas! Ya que le 44/85 et le NO49 qui ramasse là. Moi je mais autant ch***. Cette pluie qui fut en fait plus un feu de paille qu'autre chose n'a servi à rien si ce n'est rafraîchir l'ambiance. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés