Cyclonus Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Hello, Bon ben pas grand chose à signaler ce soir, j'espère que les petites cellules actuellement au sud de la gironde vont s'énerver, ça pourrait donner des petits orages nocturnes tout ça, comme ce que prévoyait WRF dans son dernier run ... il avait pas tort jusque là alors ... Des cellules à signaler aussi en Dordogne ... 14.1°C actuellement et 6.8mm dans la journée. Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Et bien à ma grande surprise j'aurai le droit à mon orage ce soir puisqu'une cellule vient à l'instant de se developper sur moi, de grosse gouttes tombent actuellement ... à suivre, en tout cas un ou deux éclairs déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Temps très nuageux à couvert, il fait 13.3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour, quelques brumes matinales sur lusignan, il fait 14,3°C. çà sent l'orage à plein nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ciel couvert par des nuages bas, comme depuis plusieurs jours. 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 bonjour, ciel dégagé, quelques voiles par endroit, +14.8°C. UN petit vent d'Est ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour domage que je doit repartenir pour une semaine d'interna car vue la réserve au large du golfe de Gascogne sa va péter ce soir. Déja deux trois averses présentent sur le 17 et 16 ce matin. 14.8°c humidité:95% brouillard puis éclaricit pendant 10minutes puis maintenant nuages bas. Cette forte humidité va creer une bonne convection cette après midi. 7.4mm pour Mai 2009. vent très faible de NE à surveiller se vent de le Nord de la région qui pourrait bien faire changer les choses car il est prévus assez fort cette après midi au Nord de la région. 1012.4hpa. bonne semaine et bons orages ce soir croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Quelques inondations hier soir , au final il est tombé 38 mm sur l'épisode faiblement orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ciel " crasseux " sur Nantes et ambiance moite, un peu lourde. Le soleil apparait furtivement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Quelques nébulositées ce matin mais pas d'orage. Quelques gouttes sporadiques laissant 0.6mm. Actu le ciel s'éclaircie ce qui est de bonne augure pour ce soir vu que la T amorce enfin une hausse. T°= 20.2°c Vent de secteur E faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 1 ou 2 flash ce matin sous une grosse averse à Angoulême. Depuis ça s'est bien dégagé, beau soleil et 22°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai 2009 Toujours autant de nuages bas, à noter que le vent de NE souffle modérément. Température de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 Les nuages bas sont également bien présents ici mais si çà fait comme Juillet 2007 çà ne m'inquiète pas. Ils s'étaient dissipés en fin d'après midi avant un festival électrique la nuit qui a suivie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de NE nettement sensible effectivement. 18.9°C, il faudrait que çà monte quand même un peu car on avait tout de même 5°C de plus ce 15 juillet 2007! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ciel bleu et nuage pré orageux, et il fait chaud 25,5°C. En attendant ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 Il pleut! C'est faible mais il ya beaucoup de vent avec. Heureusement les éclaircies ne devraient plus trop tarder à remonter par le sud, d'ici 1h je dirais. 18.7°C. 14h : Pluie modérée en cours, dernier passage avant le retour du soleil à priori. Cà serait pas du luxe car la température ne décolle pas pendant ce temps-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La temperature monte toujours un peu avec 26,2°C a présent et 56% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 1ere cellules visible sur le 17, pour etre natif du coin, c'est vers rochefort. A voir comment sa va remonter !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 La pluie s'est arrêtée et le soleil revient. Temps très lourd dès que ce dernier se pointe. 0.3 mm au pluvio quand même. Juste histoire de rendre l'atmosphère encore plus moite! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.5°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Très lourd en Charente, avec 25°C maintenant, et 48% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 22.2°c ici à Saint-Avertin, à noter des PP inférieures à 6mm à Véretz depuis le début du mois. Quelqu'un bat ça ?? De toute façon, Tours a le plus gros déficit des grandes stations françaises sur les 12 derniers mois, avec 170mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 la temperature est montée a 28,5°C avec un taux d'humidité qui lui a baissé a 48%. La baisse du vent de sud est a permis la remonter des temperatures, leger vent de sud ouest actuelement et temps de plus en plus lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 22.2°c ici à Saint-Avertin, à noter des PP inférieures à 6mm à Véretz depuis le début du mois. Quelqu'un bat ça ?? De toute façon, Tours a le plus gros déficit des grandes stations françaises sur les 12 derniers mois, avec 170mm. Angers doit être proche du 0 à mon avis. 10.3 mm pour ma part pour Mai. Actuellement ici soleil et passages nuageux et toujours ce vent d'est sensible. 20.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Toujours 28°C, le temps et de plus en plus noir au fur et a mesure de l'approche de la cellule se situant a l'ouest de bordeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Temps lourd avec le developpement de nombreux cumulus et congestus. T°= 22.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 mai 2009 Va falloir vraiment faire attention les gars se soir à tous ceux qui vont partir en chasse, puisque là les cellules s'annoncent très puissante, éviter de vous coller sous les cellules si vous avez le choix bien sur, risque serieux de crue éclaire, moi je pars en chasse avec l'ami Francky en début de soirée vers 18h00, /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés