snowman43 Posté(e) 24 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 mai 2009 Enfin un peu de soleil. Température de 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 mai 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 mai 2009 27.6°C à Foussais-Payré, ça chauffe... Allons nous atteindre 30°C? Des cirrus arrivent par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Des nuages laiteux de haute altitude ont envahi le ciel côté terre, alors que le ciel est toujours bleu côté mer (je suis exactement sur la zone intermédiaire); la température a singulièrement baissé car le vent vient maintenant du plein ouest (vent de mer) et il fait 21,1°C, peut-être un effet de brise marine, je ne suis qu'à 5 km du bord de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Temps très ensoleillé dans les Mauges avec, comme Lolo17, de petits nuages laiteux qui envahissent le ciel mais l'ambiance reste vraiment agréable, même si elle a tendance à devenir lourde. Température chaude, atteignant actuellement 27.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ciel voilé sur Ingrandes dans une ambiance de plus en plus lourde, un vrai régal en tout cas cette journée. Cà devrait être plus souvent! 26.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 mai 2009 Temps estival et grand soleil sur Nantes mais quelle chaleur lourde! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27,1° actu... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Première cellule sur le centre-ouest. Elle vient juste de se former au NE d'Angoulême /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 26.4°C à Mouilleron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mai 2009 Première cellule sur le centre-ouest. Elle vient juste de se former au NE d'Angoulême /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 26.4°C à Mouilleron Tout à fait, Sam est à ses trousses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il m'a appelé en remontant de chez Cyclonus, il suivait un gros CB qui n'apparassait pas encore au radar, et cette cellule se propage à vitesse grand V. Elle se dirige vers la Vienne et est actuellement entre la Rochefoucault et Saint Hilaire de Villefranche. Il aperçoit actuellement un beau rideau de pluie, mais pas encore d'activité électrique dessous. EDIT : les premiers impacts détectés au radar au Sud de Champagne Mouton ! A l'image radar, on dirait bien qu'elle prend la forme d'une supercellule. Vais certainement aller l'intercepter au Sud de la Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Elle est né à quelques km de chez moi (je suis à 20km au nord d'Angoulême). Du coup malheureusement je n'ai rien eu, mais j'entend clairement le tonnerre depuis quelques minutes. 28°C actuellement, et un temps gris, avec ces CB donc vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, c'est un avant gout d'été d'été aujourd'hui avec 15.6°c à l'aube de tn assez élevés donc pour un mois de Mai et une tx de 28.6°c il y a une heure tout juste. actu le ciel s'est voilé et donc la température a baissée un peu à 27°c humidité: 62% humidex: 33°c maxi: 36°c! 1015.4hpa Cellule en formation psur le Nord du 16 qui prend la direction du 86! à suivre de près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Petite parenthèse, vous utilisez quoi pour suivre les impacts de foudre ? Car BlitzOrtung ( http://www.meteociel.com/accueil/foudre.php ) est clairement mauvais, comme souvent, il n'y a eu aucun impact dans le 40,33,17,79 et lui en met partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Tout à fait, Sam est à ses trousses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il m'a appelé en remontant de chez Cyclonus, il suivait un gros CB qui n'apparassait pas encore au radar, et cette cellule se propage à vitesse grand V. Elle se dirige vers la Vienne et est actuellement entre la Rochefoucault et Saint Hilaire de Villefranche. Il aperçoit actuellement un beau rideau de pluie, mais pas encore d'activité électrique dessous. EDIT : les premiers impacts détectés au radar au Sud de Champagne Mouton ! A l'image radar, on dirait bien qu'elle prend la forme d'une supercellule. Vais certainement aller l'intercepter au Sud de la Vienne. Vous avez du bol ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je pense pas que ce soit une supercellule, enfin à voir, mais le radar n'est pas trancescendant bien que la cellule soit sympathique côté précipitations (200 mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ambiance lourde ce soir sur Niort. La température est encore de 28°c à cette heure ci. La cellule décrite plus haut semble malheureusement se désagréger rapidement. Par contre, cela semble s'organiser au large de l'Aquitaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Temps lourd et chaud actuellement. Tx de 27.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mai 2009 Vous avez du bol ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas tant que çà ! Sam n'a pas réussi à rattrapper la cellule, et moi le temps que je descende sur le Sud de la Vienne au niveau de Gençay, l'orage arrivait en fin de vie au-dessus de ma tête. Juste eu le temps de voir quelques éclairs sur le trajet. Effectivement c'était loin d'être une supercellule, un ingrédient flagrant manque ce soir, l'humidité en basses couches.On se rattrapera demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Superbe journée chaude et ensoleillée. Grosse difference entre la côte et les terres puisqu'en partant de la plage il y avait encore un bon vent d'ouest modéré et 22°C. Arriver chez moi, vent de N et 27.2°c actu. Ambiance lourde avec des nuages à l'horizon arrivant du sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Malheureusement, tout semble se mettre en place sur l'atlantique comme prévu! C'est pas ce soir qu'on aura une nuit électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 24 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Malheureusement, tout semble se mettre en place sur l'atlantique comme prévu! C'est pas ce soir qu'on aura une nuit électrique! Sauf si sa se developpe tres vite a l'est mdr mais sa m'étonnerai. il n'est que 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ici 21,1°C, plus un souffle de vent, la douceur est agréable, le ciel encore bleu plus l'ombre d'un cirus ou de quoi que ce soit. Même à 24 heures les orages sont des bébettes dures à prévoir! et dire qu'il était encore prévu ça hier pour cette nuit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 A oui Et concrètement, on peut observer les premiers bourgeonnements à l'instant sur le sat IR entre Bordeaux et les Pyrénées centrales, en gros. tx 28°C ici/ 22.3°C actu. 1014hpa actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 24 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 24 mai 2009 A oui Et concrètement, on peut observer les premiers bourgeonnements à l'instant sur le sat IR entre Bordeaux et les Pyrénées centrales, en gros. tx 28°C ici/ 22.3°C actu. 1014hpa actu C'est une lueur d'éspoir mdr. Il faudrait que sa prenne! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 mai 2009 On ne peu exclure une extansion du systeme en mer avec un debordement cotier. De plus ce debordement pourrait par la suite créer une ligne de convergence dans les terres. Tout est encore possible surtout que l'anomalie est vue ce rapprocher dans la nuit pour venir ce centrer sur la france demain. En s'approchant elle pourrait etre l'etincelle faisant exploser la TNT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 24 mai 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 24 mai 2009 On ne peu exclure une extansion du systeme en mer avec un debordement cotier. De plus ce debordement pourrait par la suite créer une ligne de convergence dans les terres. Tout est encore possible surtout que l'anomalie est vue ce rapprocher dans la nuit pour venir ce centrer sur la france demain. En s'approchant elle pourrait etre l'etincelle faisant exploser la TNT! Moi je suis au premier rang et j'attends le feu d'artifice avec impatience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 mai 2009 Moi je suis au premier rang et j'attends le feu d'artifice avec impatience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SURTOUT QUE CA SE REFORME PAR L'EST AU LARGE DE LA GIRONDE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 24 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Moi je suis au premier rang et j'attends le feu d'artifice avec impatience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous croyez vraiment que sa va partir vers l'est dans la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés