Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

26°c à Carca vs 17°C à Leucate !! default_mellow.png

Ca c'est l'effet du marinas...

26° à Nîmes vs 19° au Grau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici maxi : 26.1 ° , temps magnifique , idem pour toute la semaine à venir .

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 25.3°C qui a été atteint péniblement avec une brise qui varie entre le secteur Ouest et SO , un peu comme dans le LR mais dans le secteur Ouest donc quand la brise devient trop SO à SSO la T°C à plus de mal à grimper que quand elle est à l'ouest voir NO. Bien sur cela se vaut par temps calme et phénomène de brises que je n'apelle jamais "marin" ici qui est de secteur SSE à SE et qui rapporte plutot de la douceur en général !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà j'ai finis d'installer ma VP2, en effet c'est la chaleur qui a dominée aujourd'hui avec une levée du marin tardive qui dâte de seulement 40min par ici. D'ailleurs il faisait 25.7°c a 18h09 sur Saint-Gervasy contre seulement 22.4°c actuellement soit en 40min 3.3°c de baisse. Le vent souffle en moyenne (dix dernières minutes à 14km/h ) et en rafale a 24km/h, rafale max de 29km/h vers 18H35 de secteur SW/W.

Bonne journée, Christophe.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Très belle journée ici aussi et température encore douce de 22.1°C

Quelques Cb du côté des massifs les plus haut

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Voilà j'ai finis d'installer ma VP2, en effet c'est la chaleur qui a dominée aujourd'hui avec une levée du marin tardive qui dâte de seulement 40min par ici. D'ailleurs il faisait 25.7°c a 18h09 sur Saint-Gervasy contre seulement 22.4°c actuellement soit en 40min 3.3°c de baisse. Le vent souffle en moyenne (dix dernières minutes à 14km/h ) et en rafale a 24km/h, rafale max de 29km/h vers 18H35 de secteur SW/W.

Bonne journée, Christophe.

Une moto de malade et maintenant une VP2, t'y vas tranquille toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au moins, ça devrait faire une nouvelle station StatIC. J'y ai réfléchi longuement a en acheter une, mais au prix qu'elle coute, je préfère donner dans un nouvel APN, et garder ma WS3600. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour StatIC, je pourrais, mais j'ai de nombreux problèmes de PC, et pour des données en ligne chez La Crosse, c'est pas simple...

Pour en revenir aux observations:

Toujours un ciel entièrement bleu.

Température de 22.6°C.

Tn de 11.1° et Tx de 26.2°.

HR de 53% et pression relative de 1013.4hpa.

Vent qui se lève avec des rafales dépassant les 20km/h de secteur SO.

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Bonsoir!

Belle journée sur Perpignan avec quasiment aucun nuage de la journée entière.

Tn assez fraiche voire froide avec 7.8°C si on la compare aux températures minimales du mois de Mai

Tx de "seulement" 22.8°C à cause d'une légère brise marine (rafale max : 28km/h). A noter que le vent est passé de secteur est à secteur nord actuellement.

Pression aux alentours de 1013 hPa

Bonne soirée

Posté(e)

Belle fraîcheur matinale aujourd'hui avec 10.3°c actuellement sur les hauts de Nîmes. Le ciel est faiblement voilé avec petit vent de nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la journée de hier était assez impressionnante par ses contrastes de températures sur seulement quelques km default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Temps mitigé ce matin avec des nuages bas et quelques rayons revenus juste apres une seule journée de soleil.

Tn dans les normes avec 13,3° et 18,3° maintenant.

Hr de 74%.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tx tardive de 26.8°C hier soir après 18h. Ciel très voilé ce matin. Tn:8.3°C, 19°C actu.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, passage de nuages élevés doublé par l'arrivée de quelques nuages maritimes depuis peu, impression de beau temps qui domine tout de même, T°actu:17,4°C, vent léger de sud sud est.....

Posté(e)

Le ciel est ici aussi bien voilé mais ça se dégage un peu. Le vent souffle bien sur Nîmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour information il faisait 20.5°c sur Saint-Gervasy à 11h00 contre 20.9°c à Courbessac, 19.7°c à Garon et 21.6°c à Avignon, ça fait pas de mal de comparer quelques stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent marin de secteur SSE à SE nous procure un air de plus en plus sec ici avec 37% d'humidité actu en baisse ( ce vent doit en effet traverser pas mal de reliefs avant d'arriver ici ) , actu T°C en hausse de 24°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour!

Ciel voilé actu avec un bon vent marin qui s'est levé.

Il fait 22,7° actu(tn:9,9°).

Il y a encore quelques bancs de nuages qui voilent trés légèrement le ciel pendant que d'autres nuages se developpent sur la montagne grassoise.

Le thermomètre affiche 24.8° s'est déjà plus chaud qu'hier.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps entièrement couvert cette apres midi mais le ciel reste tous de meme assez lumineux.

Tx de 22,3° à 13h20

T° en cours: 21,6°

Hr: 60%

Pression: 1016,1HPa

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Beau temps sur la CA

Avec une température digne d'une mois de juin/juillet

Actuellement il fait encore 27°C

Max : 27.7°C !

Posté(e)

Le marin de secteur SSE nous a permit d'atteindre une tx de 25°C en début d'après-midi , dès que la brise a tourné au secteur SO ( SSO à OSO ) , la T°C a baissé puis a joué au yoyo en fonction de la direction plus ou moin à l'ouest ou au SO , rafale maximum de 32 km/h à Aix de secteur SO donc pour aujourd'hui , tn chez moi de 10.7°C.( ps : l'humidité relative est tombé à 30 % , 34% actu 37% à Aix ).

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée qui ressemble à celle de la semaine dernière.

Le ciel s'est voilé dès le début de matinée et quelques cumulus ont également bourgeonné du coté des reliefs.

La température est encore douce avec 21.8°C actu

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bon finalement j'ai pas le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferai ça demain ou lundi, j'ai réussi à filmer avec l'apn quelques effets des turbulences sur l'étang avec même (furtivement) des petites vagues en "spirale" provoquée par un tourbillon de vent.

Voila j'ai posté les photos et les 2 vidéos sur mon blog: /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.phpSinon aujourd'hui temps humide et pas chaud avec une Tx de 20.7°, le marin est la bien entendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore un petit 20.3°c sur Saint-Gervasy à 20h00 et un vent de plus en plus faible de secteur S SE moyen de 8km/h sur les 10dernieres minutes et 15km/h de rafale sur les 5dernières minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est encore un peu voilé mais tout devrait s'arranger demain avec des températures très douces voire chaudes.

Christophe.

Posté(e)

Voila j'ai posté les photos et les 2 vidéos sur mon blog: /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php

Sinon aujourd'hui temps humide et pas chaud avec une Tx de 20.7°, le marin est la bien entendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa ce petit reportage Imk , sur la video accéléré on a l'impression q'une tornade va se créer , tu était en pleine zone tampon de convergence des vents !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...