Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Et oui, qu'il est beau notre beau flux de nord ouest qui nous ramène une belle crasse nuageuse, uniforme, le tout sous un temps frais typiquement parisien du style tn 9°C et tx de 13°C default_sick.gif ...pas assez froid pour les hivernophiles, mais pas assez chaud pour les caniculivores...bref, un temps qui fait ch*** tout le monde default_shuriken.gif .

autant dire que les éclaircies seront peu nombreuses aujourd'hui...parfait pour me préparer au temps londonien que je vais visiter ce wk alors que des orages sont prévus en IDF...la guigne! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pas assez froid pour les hivernophiles, mais pas assez chaud pour les caniculivores...bref, un temps qui fait ch*** tout le monde default_shuriken.gif .

autant dire que les éclaircies seront peu nombreuses aujourd'hui...parfait pour me préparer au temps londonien que je vais visiter ce wk alors que des orages sont prévus en IDF...la guigne! default_devil.gif

Moi, je suis hivernophile et caniculophile à la fois, donc ça me fait doublement ch***. default_laugh.png Pas de pluie en plus, le cumul de mai reste à 0mm. Et pour les orages ce week-end, j'y crois pas trop, on a tellement eu de flops... Je parie que pour changer, le week-end sera gris tout court, avec au mieux 2mm de bruine. J'espère me tromper et que mon intuition s'avère fausse. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En tous les cas, tout le monde est plombé, tout comme le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 14.5°C

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plombé c'est le mot oui. En effet, une journée grise fraîche et sèche mais au final pas très agréable.

Actu 17°.

Bonne soirée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Moi, je suis hivernophile et caniculophile à la fois, donc ça me fait doublement ch***. default_laugh.png Pas de pluie en plus, le cumul de mai reste à 0mm. Et pour les orages ce week-end, j'y crois pas trop, on a tellement eu de flops... Je parie que pour changer, le week-end sera gris tout court, avec au mieux 2mm de bruine. J'espère me tromper et que mon intuition s'avère fausse. default_dry.png

avec la chance qu'on a coté pluie ces temps-ci ça se trouve on aura plutot 0.2mm a 2.0mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

résumé de la journée:

matin: gris

midi: gris

après midi: gris

soir: gris voir noir a partir de 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Journée bien nuageuse, vent leger direction 0

Tn:

7.3°C à 3h55

Tx:

16.4°C à 17:45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, je n’avais pas prévu de poster aujourd’hui étant donné la mollesse météorologique de ce début mai hautement daubesque mais, comme j’ai une heure à tuer avant d’aller au resto, allons-y :

Cette journée fut comme le sont tous les chats la nuit. Le stratocumulus, exécrable corps nauséabond et antithèse du nuage intéressant, s’en est donné à cœur joie pour une petite fête antimétéofilokristopoffienne (probablement le plus long mot de la langue franco-kristopoffienne).

L’explication ? C’est simple : Dame Nature toute-puissante et sa filiale régionale IDFlop ont voté il y a peu différents projets de loi : celui sur la RATP et la SNCF.

Le projet RATP, Radicale Absence de Temps Perturbé, nous garantit une insipidité régionale durable et le projet SNCF, Salon des Nullités du Ciel Francilien, en vente les mérites auprès du grand public, majoritairement temps-agitéophobe.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8,8 °C

et Tx de 17,4 °C

au pied de mon immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonsoir,

Pas folichon cette journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles d'une journée bien nuageuse Pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas beau du tout ce gris toute la journée default_dry.png

Tx 16.0°C tout rond vers 19H30 default_huh.png

Il fait encore doux ce soir avec 15.3°C

75% - 1023.9 hPa

Allez encore un peu de courage pour animer les post de la RP default_mellow.png

Même DBL8 a déserté... c'est l'hécatombe default_unsure.png

Bye default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps morne aujourd'hui, avec une petite bruinasse en fi nde matinée jusqu'en milieu d'aprème default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 6,1°C

Tx 16,6°C

actu 11,5°C

temps gri (j'ai même pas envie de mettre un 's' a ce mot tellement horrible default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1024 hpa

71%

pour résumer, le temps est non-kristopoffien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, ceq ui nous vaudra une belle journée peut-être. De plus la t° est assez correcte.

Actu 10°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Il reste encore quelques nuages mais le ciel tend à se dégager ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter les 13.1°C ce matin à 0H00

Tn 8.5°C relevée vers 6H30

Il fait 9.2°C avec HR 86%

Pression à 1021.9 hPa

Léger vent de secteur Ouest

Et avec tout ça, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il semblerait que le beau temps ne dure pas. Nous sommes actuellement dans une belle bande d'éclaircies qui s'étend des Pays de la Loire jusqu'en IDF, qui se situe entre deux grosses poches de nuages bas. Les nuages étant en train de se décaler vers le Sud, le reste de la journée, sera, je pense, assez grise comme prévue hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il semblerait que le beau temps ne dure pas. Nous sommes actuellement dans une belle bande d'éclaircies qui s'étend des Pays de la Loire jusqu'en IDF, qui se situe entre deux grosses poches de nuages bas. Les nuages étant en train de se décaler vers le Sud, le reste de la journée, sera, je pense, assez grise comme prévue hier.

Bien vu! Les flux d'ouest molasson ne pardonne pas lorsqu'on habite dans le nord de la France...ils nous garantisse un ciel homogène et gris avec au mieux (ou en pire, comme on voudra, des petites bruines).

Dans notre cas, à noter des nuages un peu plus friables...alors je spécule sur une embellie default_clover.gif pour la fin de journée. Pour l'instant 12°C au compteur avec une tn proche de 10°C typiquement parisien quoi!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1017,3 à 6h06 // 1019 à 23h06

Températures mini // maxi : 10,4 à 6h09 // 14,9 ) 22h24

Températures ressentie mini // maxi : 4,2 à 5h11 // 14,8 à 22h58

Humidités mini // maxi : 76 à 23h30 // 84 à 2h48

Vent : 25,1 à 1h12

Rafales : 36 à 1h12

Directions : O, O SO, N NO, O NO,

Pluies : aucune

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1018 Température : 13,3 humidité : 70%

Vent : 23,4 rafales : 34,2 Direction : N NE

Ciel : couvert. Ce matin le ciel était très nuageux.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt si tout va bien. 191321.gif

94614.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ce qui est vraiment lourd sous notre climat, c'est que le type de temps que l'on connait en ce moment, on peut le connaitre à n'importe quel moment de l'année ! default_dry.png

Souvenez-vous, pour ceux qui étaient là, de la fin juin 2007, lorsque durant 2 ou 3 jours l'IDF fut noyée sous une cloche de stratus immobiles alors qu'à 100 ou 200 km à l'Est les orages éclataient...

Rien à dire d'autre, je reviendrai lorsque les employés de la RATP cesseront de faire du zèle. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

après un ciel dégagé une bonne partie de la nuit le ciel s'est a nouveau couvert dès 9h du matin et l'est toujours avec des stratocumulus

un vent bien sensible d'ouest renforce la sensation de fraicheur en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belles éclaircies pour la soirée

Tx en cours 16.6°C

HR 61% - 1020.3 hPa en baisse

Un peu de vent d'ouest

Demain sera un autre jour default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça y est c'est la fin des haricots pour les stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le soleil brille sans problèmes ce soir default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier-coller avec la journée d'hier globalement, grisaille dans une ambiance assez sèche.

Actu 19°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt, Ta température me semble bien haute en rapport avec ce que l'on relevait à cette heure sur l'IDF, les températures ne semblent pas avoir dépassé 17°C au maximum sur le sud de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 8,2°C

Tx de 17,8°C

le temps s'est dégagé en journée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

jretourne a mes révisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors la journée n'a pas été superbe ? Du bleu

, puis du gris

puis du bleu

, bref pas de monotonie. En plus, notre ami Olivier78

a pu sortir tranquillement de 9h48 à 16h48 (source : Héliographe Météo-France de TRAPPES), sans risquer de croiser son pire ennemi, Apollon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qui n'est pas non plus trop mon ami, surtout en été). La Tx

à TRAPPES a tout de même atteinte 16.5°C

, grâce aux éclaircies de la fin de journée default_w00t.gif (ouf, on était parti sur 18°C, cela aurai pu être pire !).

Ce soir, ciel peu nuageux par Sc vers 1100 mètres. Petit changement, du coté du vent, après avoir été sensible en journée, Eole part se coucher. Le vent faiblit franchement pour devenir très faible à calme dans la nuit, puis pivoter peu à peu au Sud

à l'aube...Enfin demain est un autre jour, et un autre temps nous attend...surtout dans moins de 24h...

Bonne nuit calme à tous. default_flowers.gif et bonne révision sylvainmétéo

, pas sûr que demain soir tu puisses réviser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors la journée n'a pas été superbe ? Du bleu

, puis du gris

puis du bleu

, bref pas de monotonie. En plus, notre ami Olivier78

a pu sortir tranquillement de 9h48 à 16h48 (source : Héliographe Météo-France de TRAPPES), sans risquer de croiser son pire ennemi, Apollon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qui n'est pas non plus trop mon ami, surtout en été). La Tx

à TRAPPES a tout de même atteinte 16.5°C

, grâce aux éclaircies de la fin de journée default_w00t.gif (ouf, on était parti sur 18°C, cela aurai pu être pire !).

Ce soir, ciel peu nuageux par Sc vers 1100 mètres. Petit changement, du coté du vent, après avoir été sensible en journée, Eole part se coucher. Le vent faiblit franchement pour devenir très faible à calme dans la nuit, puis pivoter peu à peu au Sud

à l'aube...Enfin demain est un autre jour, et un autre temps nous attend...surtout dans moins de 24h...

Bonne nuit calme à tous. default_flowers.gif et bonne révision sylvainmétéo

, pas sûr que demain soir tu puisses réviser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au risque d'aller aussi à l'encontre de la tendance générale du topic à conspuer contre l'ennui météo, voire quelques gémissements réprobateurs sur la grisaille.... et bien moi aussi ce temps me plait pas mal en ce moment.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, ce temps assez neutre m'aide surtout à rester assez concentré à bosser chez moi pour boucler la rédaction d'un mémoire d'ici la fin de semaine prochaine ! Pas de tentation d'aller flâner au soleil ou prendre un verre en terrasse le soir au lieu de potasser, pas de tentation de consulter le radar sur Internet toute les 5 minutes et de veiller à la cumulification en cas de remontées orageuses, une température idéale dans mon appartement pourtant plein sud...

L'idéal aurait été d'avoir de longues plages pluvieuses en journée (non non, je ne suis pas un vampire engendré par Olivier78 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) parce que travailler ou réviser avec le bruissement de la pluie en bruit de fond, c'est génial pour la concentration.. ! Mais une bonne grisaille tiède c'est déjà pas si mal.

Patience patience, elle viendra cette canicule, vous les aurez vos Tn de 20° et vos Tx de 35°.... default_wub.png .

-> Tiens au fait, Paparazzi, elle en est où, cette improbable connexion Internet chez SFR ? default_cool.png

Tn : 7.4°

Tx : 17.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une aparté, je n'espère pas de canicule. Bref pour en revenir à ce matin, pas grand chose, le ciel est clair pour l'instant et a t° est de 8° actu.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...