Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

Le ciel s'est bien dégagé dans la soirée, du coup la température est assez fraîche avec 5.0°C, ma Tn en cours

Au NE de ma position, le passage discret d'un banc de Cirro Cumulus default_whistling.gif

Cirrro_Cumulus_txx9.jpg

Humidité ce matin de 94%

Baisse de la pression à 1017.6 hPa

Pas de vent

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ce sont des restes de stratocumulus sur ta photo, mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin: tempête de ciel bleu, aucun vent et +13.3° il fait très bon au soleil default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le ciel s'est bien dégagé dans la soirée, du coup la température est assez fraîche avec 5.0°C, ma Tn en cours

Au NE de ma position, le passage discret d'un banc de Cirro Cumulus default_whistling.gif

Cirrro_Cumulus_txx9.jpg

Humidité ce matin de 94%

Baisse de la pression à 1017.6 hPa

Pas de vent

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ces petits nuages instables sont des bons présages...ça sent bon cette affaire default_w00t.gif ... mais qu'est ce que je vais f***** en angleterre default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça pousse tout ce qui faut dans le SO du pays et le soleil donne ici default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

le RS de trappes sympa: l'inversion a disparu

lorenz: tu vas en Angleterre retrouver le temps francilien parti s'exiler là bas le temps du week-end default_shuriken.gif triste pour toi mais je penses qu'on te fera quelques photos sur le topic default_flowers.gifdefault_whistling.gif

+15.4°

EDIT: rooooohhhhh c'est pas vrai default_mad.gif :angry: default_mad.gif les stratus s'invitent par le NO default_sick.gifdefault_dry.png qu'ils se fassent buter une fois pour toute

le vent de SO se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, ciel limpide depuis ce matin, la température monte vite puisque on est partie d'à peine 6°C ce matin pour atteindre déjà les 18°C, on est d'ailleurs dessus de la tx d'hier après-midi.

Le vent souffle à peine depuis le SSO la pression es relativement stable (autour de 1018hpa), l'air garde une certaine humidité (70%).

A priori un petit risque orageux dans la nuit mais au mieux cela restera faible et isolé.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

ce sont des restes de stratocumulus sur ta photo, mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin: tempête de ciel bleu, aucun vent et +13.3° il fait très bon au soleil default_cool.png

Merci pour la précision sur ces nuages Météo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de mal avec la reconnaissance des nuages, d'ailleurs si tu avais un site où apprendre à les reconnaître....

On va atteindre les 19° dans peu de temps dans ce ciel encore bien bleu

1017.2 hPa

EDIT: J'ai déposé ma photo dans photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorenz: tu vas en Angleterre retrouver le temps francilien parti s'exiler là bas le temps du week-end default_shuriken.gif triste pour toi mais je penses qu'on te fera quelques photos sur le topic default_flowers.gifdefault_whistling.gif

J'espère bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D allez faut que j'y aille! default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ca y est, on a dépassé les 20°C à Villemoisson !

20.3°C à 12h10

Après une nuit très calme ( vent nul ) le vent est passé de O-NO hier

à S-SO ce matin.

La pression descend doucement.

Tn:

6.6°C à 6h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

aucun stratus n'est passé finalement et sont resté cantonné vers l'ouest en provoquant quand même des sortes de lenticulaires a la francilienne a l'avant

actu: 21.1° et quelques cumulus avec Ac castellanus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

A noter que la poche instable du coté de la Vendée prend la direction de l'IDF et vu l'écart de température et de facteurs d'instabilité entre ici et là bas elle devrait etre sacrément boostée dans le courant de l'après-midi

EDIT les cisaillements de vitesse et directionnel sont tout deux présents avec les cumulus qui viennent de l'ESE très lentement et les Ac castellanus qui viennent assez rapidement du SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle Txx de l'année avec 21.8°C en cours sur la station

L'ancienne était relevée le 06 avril à 21.7°C

1015.9 hPa actu

HR55%

Le dernier run de 12H00 maintient le risque orageux pour ce soir sur la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut Mash,

Ici aussi à Villemoisson Tx de l'année:

22.7°C à 13h45 default_cool.png

Nouvelle Txx de l'année avec 21.8°C en cours sur la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de retour de ma journée de contrôles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pas fait attention a ce qui se passait dehors et heureusement qu'il n'y ai pas eu d'orage pendant ce moment la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps très agréable, les camions pour la fête du muguet arrivent 1 par 1 default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

du coté météo, cela donne :

21,6°C

Tn 6,5°C

Tx provisoire de 21,7°C

58%

1015 hpa

en résumé, temps assez nuageux mais très agréable, de jolis cumulus par endroit avec un voile aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

très bonne fin de journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel assez cahotique ici aussi surtout vers l'est mais pour l'instant,rien de bien transcendant,il fait un peu lourd avec 23°,en attendant de l'action default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

aucun stratus n'est passé finalement et sont resté cantonné vers l'ouest en provoquant quand même des sortes de lenticulaires a la francilienne a l'avant

oui en effet il y avait bien quelques nuages qui ressemblaient à des lenticulaires ?

à confirmer svp default_online2long.gif

en voilà

54976070520091135.jpg

2afeed5e0b39873d701be9691e51c9e9.jpg

sinon j'ai trouvé ça sur la pelouse default_stuart.gif

e08ae10a6ce2660bcd5408ec21700eaf.jpg

Pendant mon absence les fleurs ont eu chaud default_crying.gif car il m'a été signalé des gelées blanches à 5 km d'ici.

En attandant que Kristopoff rebranche le compteur EDF (Electricité Des Franciliens) il faut attendre que ce Monsieur appuie sur le bouton default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le bouton vient d'etre enfoncé car des cellules déversant du 150mm/h se forment au SO de la région et remontent par ici et sachant qu'il fait 23.7° ( 2 a 3° de plus que prévu) ça risque de péter plus fort aussi

ressenti de forte chaleur au soleil surtout qu'il fait bien lourd

EDIT: pointes a 200/250mm/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

sinon j'ai trouvé ça sur la pelouse default_stuart.gif

e08ae10a6ce2660bcd5408ec21700eaf.jpg

Pendant mon absence les fleurs ont eu chaud default_crying.gif car il m'a été signalé des gelées blanches à 5 km d'ici.

En attandant que Kristopoff rebranche le compteur EDF (Electricité Des Franciliens) il faut attendre que ce Monsieur appuie sur le bouton default_innocent.gif

Salut Pouic

T'as un champi qu'a poussé dans le pot de ton érable??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

C'est du plus bel effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.5°C actu, et au soleil, ça chauffe bien la peau default_rolleyes.gif

1013.5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tiens, la météo devient un peu plus palpitante... default_cool.png

Première vraie journée de sensation lourde aujourd'hui, lorsque la chemise colle à la peau après un petit effort. La bonne chaleur parisienne, moite et étouffante !

Humm c'est bon lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

24°C à Orly à 17h00, quasi dans les normes du plein été...

Sinon après le ciel presque tout bleu du matin, l'instabilité n'a pas tardé à se manifester dès le début d'après-midi avec l'apparition de cumulus de plus en plus envahissants.

Actu sur St-Lazare, le ciel est très nuageux, il fait chaud. Un petit orage vespéral ne serait pas pour me déplaire default_whistling.gif ...

A suivre, mais ça sent bon l'été cette histoire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-> Tiens au fait, Paparazzi, elle en est où, cette improbable connexion Internet chez SFR ? default_cool.png

Evitons les sujets qui fâchent à l'approche de ce long week-end, mon cher Shannagary... default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois qu'on peut dire adieu à quoi que se soit d'intéressant ce soir , GFS 12z et le radar viennent de sonner le glas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée belle aujourd'hui mais la particularité est la hausse sensible du thermo, en effet je relève actu 24° au lieu des 18° s'hier et l'atmosphère est lourde cet après-midi, de plus des nuages un peu plus sombres commencent à arriver.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une belle cellule à forte densité de foudroiement risque de passer sur le sud de l'IDF (au vue du radar), ça a l'air costaud la dessous default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors la journée est très loin d'être terminée. Petit flash back d'abord avant de voir l'avenir. Ce matin, le ciel a été bien dégagé sur les Yvelines, mais on a eu chaud ! Des nuages bas sont venu frôler le Mantois.

Et ensuite le ciel nous a offert un spectacle, et quel spectacle mes amis default_stuart.gif ! Tu as choisi une belle journée mash

pour se former sur les nuages (très joli au passage ta photo à l'aube avec des bancs de Sc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alors en milieu de matinée, passage d'Ac trans, puis ils ont petit à petit été remplacés par des Ac flocus

de toute beauté et alors, tenez vous bien, entre 11h20 et 12h15, une mutation nuageuse temporaire en Ac lenticulaire

! Ouiiii pouicpouet

, lenticularis au dessus de Parisss default_w00t.gif . Des lenticulaires parmi les flo, un régal default_wub.png . Puis viennent les cumulus hum qui deviennent mediocris.

Sinon météo78

vient d'envoyer un argument de choque : les températures sont nettement plus chaudes que prévues ce matin :!:

. 24°C de Tx à TRAPPES, les modèles tablaient sur 21 ! Du bon, du très bon même pour l'instabilité ce soir. Enfin je vais même vous révéler un secret : AROME craque et nous met des noyaux très intéressants sur le run de 12TU sur les Yvelines pour 21h ! Possible ? En tout cas au Sud-Ouest, 2 violentes cellules se développent (activité électrique intense, comme la pluie dessous), l'une prenant la trajectoire...sud-Yvelines...

A suivre mais ambiance lourde entretenue par un Td

élevé (12°C

), une pression en légère baisse (1013.5 hPa à 18h). Et avec une anomalie de tropopause qui arrive ce soir et une CAPE AROME à 1500 J/kg

, en plus de la surchauffe et de la convergence des vents vers nous...nous serions maudits de rien avoir. default_dry.png

En tout cas, bonne soirée agitée qui sait, je suis prêt à recevoir les orages (ponctuellement forts) en live de TRAPPES ! default_flowers.gif

Edit : bien vu sylvainmétéo

, la cellule se coupe en 2, avec sa partie gauche qui reste très active. Si elle se maintient, d'après l'extrapolation radar, arrivée sur ABLIS à 20h ! Image infrarouge impressionnante, la vitesse d'expansion est énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'orage au nord de Tours se sépare en 2 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait lourd maintenant avec 23,3°C et 52%

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la carte sat il grossit a vu d'œil, 2 cellules vont se regrouper apparemment en un système convectif intéressant, j'espère que ça va pas se dégonfler default_rolleyes.gif

Il y a de la réserve derrière, a voir dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...