Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Décevant aussi dans le 10ème, très nombreux flash certes, mais tout semble passer autour et particulièrement au Nord de ma position...

Ici pluie faibleà modérée, ciel par moment bien éclairé et quelques grondements... C'est pas cher payé pour tant d'attente ! default_laugh.png

22.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Bel orage essuyé ici, avec 100% d'intras. Ce qui n'empêche pas quelques belles prises !

Temp actuelle : 20,3°C (-4°C en 45 min).

Un bel intra vient de faire trembler les vitres à l'instant ! Ce n'est peut être pas finit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

quelqu'un a-t-il une température parisienne sous cette pluie?

j'ai encore 22.1°C sur le balcon, mais il doit faire un peu moins à l'air libre...

Pluie faible avec encore quelques gros flash, toujours vers le Nord.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

20,1°C ici, l'orage s'éloigne vers le NE. Il pleut faiblement à modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une chose à dire ce soir : J'ai sué pendant 48 heures pour çà default_huh.png ?

Cependant le spectacle au niveau du ciel n'était pas si désagréable, voici donc deux photos en commençant par le passage de l'arcus, visible dans la pénombre :

Photo_06.jpg

Et une photo de la foudre :

Photo_05.jpg

La suite par ici : http://www.meteo-courcouronnes.fr/gallerie...dation-orageuse

Actuellement : 17,5°C et 3,0 mm au compteur. A noter 51,5 km/h de vent à l'avant de la zone orageuse.

Mais encore une fois, ce sont les régions désertées de monde (Picardie...) qui ont mangé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense qu'il n'y a plus grand chose à attendre pour moi dorénavant, , ça aura été bref , c'est le moins qu'on puisse dire.. pas de grêle, pas de pluie exceptionnelle, quelques rares bourrasques qui n'auront même pas fait glisser les chaises de jardins. En somme , un orage pas folichon du tout qui aura au moins le mérite d'être en excellente posture dans mon Top Ten des flops !

Actu pluie régulière modérée , activité électrique: 1 éclair / 10 minutes default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Orage moyen mais sympathique on va dire ici.

De nombreux éclairs mais précipitations médiocres: 8 mm dont 3 mm en 2 minutes environ.

Je n'ai même pas été capable de prendre la moindre photo: la honte default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c'était pas ça sauf

3 perdreaux

2 lièvres

2 chouettes

des cailles default_laugh.png

orage faible ici 5 mm sinon j'en ai vu à

l'ouest

nord

est

sud ouest

léger au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près de 10mm au final ici mais en réalité on doit être plus proche des 14-15mm après un déluge sous un vent dantesque; ça tient presque du miracle qu'il n'y ait quasiment aucune casse au jardin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin il faudra attendre le jour pour en être sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage du grain, le vent a atteint 39 nœuds à Roissy, soit 70 km/h grosso modo. Rien à voir avec ce qui s'est passé/se passe plus au nord, où l'on dépasse les 100 km/h par endroits. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Roissy a pris presque 20 mm (18.6 très exactement, cumul provisoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après-minuit, quelques éclairs toutes les 5 min environ, je suis déçu...

cumul d'environ 4 mm (je suis aussi déçu de ce coté la)

actu 14,4°C

Tn 14,2°C

ciel couvert

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut à tous,

Ma Truc-Box est tombé en panne hier soir default_angry.png , coupé du monde...

Nouvelle Txx 30.0°C vers 16H20 (+1.4°C par rapport à la veille)

Orage moyen entre 0H00 et 01H30

Un cumul de 2mm

15.3°C au réveil ce matin

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un Flop, mais nous étions loin de l'apocalypse tant attendue. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme pouicpouet, j'ai vu des orages un peu partout, mais pas trop sur ma position default_huh.png . Apart des coups de tonnerres, des éclairs et des pluies vers minuits, rien à ne se mettre sous la dents

La situation s'est aujourd'hui bien calmée avec un temps gris, triste et humide....et une température pour le moins fraîche. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ce n'était pas un Flop, mais nous étions loin de l'apocalypse tant attendue. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui sur le fond wrf avait plutôt bien cerné la situation pour nous avec cet orage plutôt moyen , un passage pluvieux semble prévu en ce début d'après midi ( fin de matinée ), l'atmosphère est enfin plus respirable avec 15 ° actu et de faibles pluies éparses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon et ben pour ma part, GROS flop hier soir, hallucinant! j'étais prêt et chaud avec ma caméra, j'ai attendu, pour voir quelques intra passer à des kms... Petite pluie, pas de vent, je suis véritablement passé à côté. default_mad.gif J'étais et suis toujours vraiment très énervé. Bref...

Actu temps de m**** avec du vent, du ciel gris, une pluie modérée et de la fraicheur à nouveau (12°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ma Truc-Box est tombé en panne hier soir default_angry.png , coupé du monde...

Ba mince alors default_ermm.gifA Villemoisson soirée orageuse mais rien de violent.

Cumul de pluie pour l'orage: 3.3mm avec une chute de 6°C entre 23h00 et 0h00

et un pic de pression entre 23h00 et 1h00.

Actuellement, ciel couvert, 16°C

Vent moyen sur 10mn: 8.0 km/hr direction S-SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors ces orages violents ? default_flowers.gif

D'apres mes parents, que j'avais bien mis en garde default_innocent.gif , il est tombé 5.5 mm avec pas mal d'éclairs mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de la soirée : 3.0 mm tout rond

, rien de transcendant, un "petit" front orageux classique comme certain l'ont déjà précisé ici.... Nous sommes revenus à de belles températures respirables au coeur de Paris, c'est déjà un gros bénéfice.

Que ceux qui se plaignent de flop par-ci, flop par là.... .... Vous avez été jeter un oeil au topic du suivi dans la région Nord et les photos des grêlons ?

Vous imaginez un instant une ville comme Paris caillassée par des grêlons géants de 5 à 10 cm de diamètre de ceux qui ont bombardés Cambrai...? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages très violents prédits par MichaelChristoph, à travers le modèle Arome de MétéoFrance, ont bien eu lieu, non pas sur les Yvelines, mais ils sont nés 50 à 100 km au Nord. Un petit décalage salvateur.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement "tant mieux" que ce soit principalement les rases campagnes de l'Oise et de la Picardie qui aient ramassé le plus gros, au lieu que ce soit la conurbation de l'IDF. Et tant pis pour la relative "frustration" de la communauté de ce topic !

Je compatis aux victimes de la grêle parmi nos compatriotes du Nord. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...