Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Ambiance d'été aujourd'hui. Chaleur assez lourde, mais les nuages ont été bien présents tout à l'heure. Mais maintenant, le ciel est bien bleu. default_cool.png

Quand je pense qu'il y a 4 mois pile, on se caillait à -12°, 13°C... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prions pour les orages de ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel ici aussi semble plutot vouloir s'éclaircir,alors ,y a-t-il quand même encore un peu d'espoir pour ce soir? ou pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonsoir les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors la journée est très loin d'être terminée. Petit flash back d'abord avant de voir l'avenir. Ce matin, le ciel a été bien dégagé sur les Yvelines, mais on a eu chaud ! Des nuages bas sont venu frôler le Mantois.

Et ensuite le ciel nous a offert un spectacle, et quel spectacle mes amis default_stuart.gif ! Tu as choisi une belle journée mash

pour se former sur les nuages (très joli au passage ta photo à l'aube avec des bancs de Sc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alors en milieu de matinée, passage d'Ac trans, puis ils ont petit à petit été remplacés par des Ac flocus

de toute beauté et alors, tenez vous bien, entre 11h20 et 12h15, une mutation nuageuse temporaire en Ac lenticulaire

! Ouiiii pouicpouet

, lenticularis au dessus de Parisss default_w00t.gif . Des lenticulaires parmi les flo, un régal default_wub.png . Puis viennent les cumulus hum qui deviennent mediocris.

Sinon météo78

vient d'envoyer un argument de choque : les températures sont nettement plus chaudes que prévues ce matin :!:

. 24°C de Tx à TRAPPES, les modèles tablaient sur 21 ! Du bon, du très bon même pour l'instabilité ce soir. Enfin je vais même vous révéler un secret : AROME craque et nous met des noyaux très intéressants sur le run de 12TU sur les Yvelines pour 21h ! Possible ? En tout cas au Sud-Ouest, 2 violentes cellules se développent (activité électrique intense, comme la pluie dessous), l'une prenant la trajectoire...sud-Yvelines...

A suivre mais ambiance lourde entretenue par un Td

élevé (12°C

), une pression en légère baisse (1013.5 hPa à 18h). Et avec une anomalie de tropopause qui arrive ce soir et une CAPE AROME à 1500 J/kg

, en plus de la surchauffe et de la convergence des vents vers nous...nous serions maudits de rien avoir. default_dry.png

En tout cas, bonne soirée agitée qui sait, je suis prêt à recevoir les orages (ponctuellement forts) en live de TRAPPES ! default_flowers.gif

Edit : bien vu sylvainmétéo

, la cellule se coupe en 2, avec sa partie gauche qui reste très active. Si elle se maintient, d'après l'extrapolation radar, arrivée sur ABLIS à 20h ! Image infrarouge impressionnante, la vitesse d'expansion est énorme !

Et encore un post d'une grande beauté, un de plus! Merci Mickaelchristoph... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sympathique début de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4.9°C

Tx 24.2°C

Belle amplitude de 19.3°C

Il fait 23.3°C actuellement avec un ciel qui se couvre bien

HR 55% et 1012.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ici j'ai 24,4°C, encore en légère hausse

à suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

des cellules naissent autour de la cellule principale, a mon avis, quasiment tout le monde sera servi (sauf peut-être l'extrême NO de la région) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je met quand même ceci, ça peut informer certains

Kéraunos émet un bulletin d'alerte:

"DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16h27 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : SARTHE, LOIR ET CHER

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LARGE FRONTIERE ENTRE SARTHE ET LOIR ET CHER

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

Une cellule orageuse active a opéré un "storm splitting" en limite Sarthe-Indre et Loire. La cellule de droite s'affaisse, nous sommes donc en présence d'un moteur gauche (cellule de gauche), prenant une caractéristique supercellulaire. Le risque de formation de tornade est réel (bien que les valeurs de cisaillements/hélicité dans la zone soient faibles). L'analyse des images radar met par ailleurs en évidence la formation d'un mésocyclone.

"

EDIT 19h40: L'avis a été retiré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce sont des restes de stratocumulus sur ta photo, mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin: tempête de ciel bleu, aucun vent et +13.3° il fait très bon au soleil default_cool.png

Pas d'accord, trop élevés pour être des Sc et pas assez pour des Cc, ce sont pour moi des Ac.

Arrivées actuellement des enclumes de la cellule qui est sur le Mans et au Sud de Chartres, désagrégation ou bien renforcement dans les heures à venir ?

Arrivée de jour default_wub.png ou bien de nuit default_mad.gif de ces orages ?

En attendant d'avoir une réponse à ces questions, il est temps pour moi d'aller boire un verre ou plus avec un ami à côté de Trappes.

Tn = 7,3°C - Tx = 24,5°C - Tactu = 22,7°C - Hr = 51% - P = 1013 hPa - Ciel se couvrant par le Sud.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En attandant que Kristopoff rebranche le compteur EDF (Electricité Des Franciliens) il faut attendre que ce Monsieur appuie sur le bouton default_innocent.gif

Malheureusement, je n’ai aucun pouvoir me permettant de contrôler le temps qu’il fait. Sinon ce soir, je vous aurais garanti du grand spectacle orageux. Tout ce que je peux faire, c’est recevoir les visions que m’envoie Dame Nature et lancer une énigme prophétique – comme je le fais environ tous les 6 mois sur le topic – révélant pour qui saura la déchiffrer le temps à venir pour l’été prochain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D’ailleurs, voici la prophétie concernant notre été 2009 en Ile-de-France :

Pouicpouetpouicpouic pouic-pouet-pouic pouicpouicpouic-pouic-pouicpouetpouic-pouicpouet pouetpouet-pouetpouetpouet-pouicpouic-pouetpouic-pouicpouicpouic pouetpouicpouetpouic-pouicpouicpouicpouic-pouicpouic-pouicpouet-pouetpouic-pouet pouetpouetpouicpouet-pouicpouicpouet-pouic pouicpouetpouicpouic-pouic pouicpouetpouetpouic-pouicpouetpouic-pouicpouic-pouetpouic-pouet-pouic-pouetpouet-pouicpouetpouetpouic-pouicpouicpouic

Voilà… La difficulté de l’énigme est de traduire le pouicpouettien, langue que la majorité des personnes ne connait pas, en français. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau de l’actualité météo génovéfaine maintenant :

Du très beau temps ce matin avec quelques altocumulus, plus nombreux en fin de matinée ; éclaircies l’après-midi avec cumulus humilis (vers 13 h) puis altocumulus.

Tn de 8,1 °C

et Tx de 23,4 °C

au pied de mon immeuble.

Avec les 16-17 °C qu’il fait dans l’appartement depuis plus d’une semaine, cette douceur est la bienvenue ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est des orages : un petit quelque chose, ça serait sympa…

Actu : partiellement nuageux, Ac et Cb région SO ; température de 22,9 °C et pression atmosphérique de 1014 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je rêve ou le gros de la cellule ce dirige tout droit sur les Yvelines ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

La pression descend rapidement,

Le ciel encore dégagé au dessus de Villemoisson il y a une 1/2 heure

est envahi par une couche nuageuse venant de SO

Tn:

6.6°C à 6h15

Tx:

24.8°C à 18h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble à présent se couvrir assez sérieusement par le sud,des cumulonimbus(avec un seul m hein? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )sont visibles,l'espoir est donc permis,il fait toujours 23° default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout amis parisien ça semble correct pour vous alors que moi sur Amiens, le risque d'orage était présent mais à cette heure çi il n'y à plus rien à espérer... Profiter s'en bien.

Malgré ça il fait encore bon sur la capitale picarde en ce moment +20, sous un soleil généreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ça semble à présent se couvrir assez sérieusement par le sud,des cumulonimbus(avec un seul m hein? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )sont visibles,l'espoir est donc permis,il fait toujours 23° default_rolleyes.gif

et un seul "l" default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

23,5°C et ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ciel totalement couvert, le tout dans une ambiance bien lourde.

On peut voir des nuages d'aspect "déchiqueté"

Au sud ouest le soleil éclaire le sommet de beaux cumulonimbus

A suivre

21,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel est bien sombe au SO, le soleil est juste plus au nord de ce cb default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

21,6°C avec un soleil qui continue a briller

55% (en petite hausse)

ce cunimb est très imposant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1013 hpa (en forte baisse)

a suivre de très près car d'après le radar, la SC a crevé mais des nouvelles cellules se forment a la place de l'ancienne SC mais ces cellules suivent le flux cette fois ci... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques misérables gouttes vont arriver ici default_dry.png

ca doit être fatiguant non ?

Sinon le système orageux situé sur l'eure et loir prend la direction de Paris, je pense qu'il peut garder son caractère électrique sans trop de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement,ça sent le flop,le ciel s'éclaircit,ne reste quelques cumulus assez loin vers le sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ca doit être fatiguant non ?

Sinon le système orageux situé sur l'eure et loir prend la direction de Paris, je pense qu'il peut garder son caractère électrique sans trop de soucis

oui, surtout qu'elle reprend force... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">le ciel est très menaçant ici, ça va arriver dans moins d'une heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement,ça sent le flop,le ciel s'éclaircit,ne reste quelques cumulus assez loin vers le sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros flop , même pas une goutte finalement , fallaiit pas rever ça fait à peine 8 jours qu'il a plu default_dry.png , faut bien respecter le ratio 1 à 2 jours de pluie = au minimum 10 à 15 jours secs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

éclair et tonnerre actu, impact ou intra toutes les 45 sec/ 1 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

21,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Un ciel d'or actu, une chaleur lourde, avec une beau cb nord ouest, et je n'en suis pas trop sûre mais sud....

Les immeubles me gachent la vie ! Mais .... vu vos messages je pense ne pas me tromper !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...