Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

comme promis les photos:

Cb au nord de Versailles

imgp3881.jpg

une autre sur le NO du 78 avec l'enclume fondue dans les Cs

imgp3886.jpg

et en bonus une photo de la forêt encore bien humide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp3878.jpg

actu: pluie faible, 15.8°

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Yo tout le monde!

A ce que je vois je n'ai pas raté grand chose en idf pendant que j'étais à Auxerre: 2 mm dans mon pluvio à Houilles.

Par contre l'Auxerrois s'est mangé de méchants orages, notamment la nuit de samedi à dimanche, avec au moins 20 à 30 mm, de la grêle et une bonne vingtaine d'éclairs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m

Bonjour à tous,

Elle a fait du bien cette petite pluie hier soir (2.2mm), car par ici, cela a été plutôt un week end sec et lourd.

Le peu d'eau tombé samedi n'a pas fait le moindre cumul...

Nuit avec une température bien stable et une Tn 13.5°C

Il s'est arrêté il y a peu de pleuvoir et il fait 13.7°C

Bonne humidité de 96%

1013.4 hPa stable

Pas de vent

3.6mm de cumul

Bonne journée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

nuit douce et peu pluvieuse.

2,9 mm hier

13,7°C actu

Tn 13,5°C

96%

pluie faible actu

1014 hpa

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1008,2 à 5h09 // 1009,4 à 23h59

Températures mini // maxi : 13,5 à 6h32 // 14,9 à 00h02

Températures ressentie mini // maxi : 11 à 6h37 // 14,9 ) 00h02

Humidités mini // maxi : 93 à 23h21 // 95 à 1h42

Vent : 10,4 à 6h36

Rafales : 12,5 à 6h38 (c'est la seule)

Directions : S, S SO, E SE, NE, E NE, N NE

Pluies : 1 mm

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1008,8 Température : 14,1° humidité : .91%

Vent : 16,1 rafales : 18,3 Direction :

Ciel : couvert.

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4, dû à l'Ozone.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Baisse de la température, Tn en cours 13.3°C

Vent de NNE

Pluie fine sur Paris 16

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Actu en Normandie juste un petit mot pour vous dire qu'il est tombé 4 mm à Plaisir ce sont les premiers pour mai default_stuart.gif

Belle tartine de nuage des Ardennes aux Bassin Parisien, verra-t-on le soleil aujourd'hui? L'atmosphère est bien humide (>90%) rendant le temps presque lourd malgré une température de 15°C.

Temps gris avec bruine persistante et 15.5°,en tout cas un temps pas orageux! peut être cette nuit si on en croit Joel Collado

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'atmosphère est bien humide (>90%) rendant le temps presque lourd malgré une température de 15°C.

Ouais ! 14,5°C actuellement pour 17,2°C d'humidex...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse bruine peu avant midi, sinon RAS default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 14,2°C

91%

1015 hpa

Tx provisoire 15°C

effectivement ,le temps est un peu lourd a cause de cet humidité default_mellow.png

je suis sceptique pour les orages ce soir et cette nuit pour l'instant default_mellow.png

Posté(e)
Figeac centre-ville

Saperlipopette ! quel temps de m***e ! Aucunes éclaircies, de la bruine et 14°. C'était sacrément imprévu ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Saperlpopette ! quel temps de m***e ! Aucunes éclaircies, de la bruine et 14°. C'était sacrément imprévu !

Ouais, c'est pas rien de le dire default_devil.gif

Seul fait marquant, un peu de vent de NE, 14.5 Km de moyenne sur les 10 dernières mn.

Actu 14.4°C

HR 87%

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais la bonne couche de crasse bruineuse qui reste skotchée à l'IDF toute la journée... C'est carrément la lose ce lundi ! default_laugh.png

Quand je repense à la belle carte de TF1 hier soir... avec 22°C de Tx... default_cool.png

Donc un temps automnal, pas trop frais mais surtout très humide et gris, le front est en train de se liquéfier au dessus de nos tête alors que plus à l'Ouest c'est l'été comme on l'aime, chaud et instable...

A voir pour cette nuit et demain, mais ça reste un peu gentillet pour l'instant, stop aux orages Blédina, place à l'artillerie lourde ! ! default_chris.gif

Saperlipopette ! quel temps de m***e ! Aucunes éclaircies, de la bruine et 14°. C'était sacrément imprévu ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non d'une pipe en bois default_laugh.png , on atteindra pas les 22°C prévus, j'ai qd même eu le droit à un fugace rayon de soleil.

A voir pour cette nuit et demain, mais ça reste un peu gentillet pour l'instant, stop aux orages Blédina, place à l'artillerie lourde ! ! default_chris.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png"OOOOh morne plaine"...aurait pu dire Victor Hugo en regardant le ciel francilien en ce triste jour de Mai default_sick.gif .

On ne peut pas dire que nous avons de la chance, une espèce de grosse tâche nuageuse s'est installée en plein sur la région parisienne et semble s'y plaire. default_shaun.gif

Presque 15°C sur paname, soit 7°C de moins que ce qu'avait prévu TF1 and co default_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui journée morne et grise sans soleil avec de minuscules gouttes vers 12h mais rien de plus. Par contre, le phénomène c'était la lourdeur qui régnait par moment surtout dans les bureaux et un peu dehors. C'est, un air chargé en humidité qui fatigue un peu.

Actu 17°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'on a vraiment atteint le fond aujourd'hui. default_dry.png L'amplitude thermique est digne d'une situation anticyclonique de décembre, sauf que la Tn est de 13°C (et la Tx aussi d'ailleurs), ce qui rend la situation encore plus inintéressante, puisqu'une Tx de 13°C n'a rien d'exceptionnel en cette saison. Et depuis 9h, seulement 0.2mm de bruine tombée. Quant aux orages de ce soir, ce n'est même pas la peine d'y penser...

Posté(e)
Figeac centre-ville

Je crois qu'on a vraiment atteint le fond aujourd'hui. default_dry.png L'amplitude thermique est digne d'une situation anticyclonique de décembre, sauf que la Tn est de 13°C (et la Tx aussi d'ailleurs), ce qui rend la situation encore plus inintéressante, puisqu'une Tx de 13°C n'a rien d'exceptionnel en cette saison. Et depuis 9h, seulement 0.2mm de bruine tombée. Quant aux orages de ce soir, ce n'est même pas la peine d'y penser...

Oui ! Mieux vaut en rire en tous cas (si on peut). Ce sera pour une autre fois. Mais c'est quand même très rageant de voir cette ligne des 20° s'arreter à 100 km au sud. Selon le satellite, le ciel devrait tout de même se dégager en soirée et la, contrairement à toute les autres régions françaises, la T° va augmenter et la tx risque d'être atteinte vers 19h/20h voire 21h.

Bonsoir à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fichtre, mais que font ces gueux de nuages bas au dessus de la région ! 14.1°C

de Tx

(provisoire normalement) sur TRAPPES contre...18°C prévu par...moi default_dry.png et mes collègues. Et bien bravo, j'avais même sorti le t-shirt en misant sur une stratégie lourde en fin de journée (21°C avec 70% d'HR). Que nenni mes braves ! Qui pourrait me prêter un pull pour rentrer au CHESNAY vers 20h default_blushing.gif ? Les nuages bas

persistent à 18h, et végètent vers 200 mètres au dessus de Saint-Quentin-en-Yvelines. A noter un peu de bruine

fine cette après-midi.

Bon sinon, pas mal de pluie

la nuit dernière, même si le cumul a été hétérogène sur les Yvelines. Environ 10 l/m²

au nord d'une ligne Mantes/Toussus-le-Noble, 5 mm

dessous, voire moins. Et cette nuit, on attend l'arrivée d'une zone pluvio/instable

en seconde partie de nuit et début de matinée de demain, les lames d'eau prévues dépassant les 10 mm

. Mais vu qu'il a fait nettement moins chaud que ce que mettent les modèles, cela pourrait avoir une incidence sur cette poche humide...

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

15°C à Chartres, 19 à 20°C plus au Sud, Orléans, Blois! default_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Edit: !Un trou bleu au milieu du gris!Ahah, a suivre!

Posté(e)

eh bé, pas grand chose a signaler... a part une amplitude thermique faible (peut-être la plus faible de l'année) default_ermm.gif

Tn 13,5°C

Tx 15°C

actu 14,4°C

l'HR est resté au dessus de 90% toute la jouréne quasiment (91% actu)

1014 hpa

a suivre pour les orages ce soir, des cellules se forment entre Chateauroux et Guéret a l'est de la ligne de la ligne d'orages entre Poitiers et Mont-de-Marsan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Finalement, la journée aura été entièrement grise et humide avec en prime quelques bruines ( 0.6mm

).

Du coup, la température n'a pas décollé avec une Tx de 15.2°

. Et oui, la météo n'est pas une science exacte. C'est ce qui en fait son charme.

Tn 13.3°

.

Je suis très sceptique concernant les orages de cette nuit, mais bon, on ne s'est jamais.

Posté(e)

De mon coté et si cette masse nuage ne s'effiloche pas, l'amplitude aura été aujourd'hui de 2°C .

Tn 13.3°C vers 10H40

Tx 15.3°C vers 14H15

Il fait 14.9°C et 82% (le mini de cette journée)

Pression en baisse 1013.8 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...