Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Si tout va bien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> au vue du radar je devrais recevoir....

Viens me voir mon ami l'orage default_w00t.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o au nord ouest IMPRESSIONANT

ça va claquer vraiment fort default_w00t.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il faut à présent regarder ce qu'il se passe à l'Ouest mes amis pour les Yvelines.

en effet , petite surprise par l'ouest qui pourrait traverser le 78 , à voir ....

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

énorme ce qui arrive de l'ouest default_w00t.gif

jé vu des flash et ça sé couvert très rapidement (moins de 5 min) alors que cété totalemetn dégagé!

17°C et 81%

a suivre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il faut à présent regarder ce qu'il se passe à l'Ouest mes amis pour les Yvelines. Le vent a en effet tourné au Nord-Ouest

, et 2 cellules assez actives se rejoignent et forment un mur visible depuis LE CHESNAY (le soleil couchant vient d'être masqué par ce mur... de nuage).

Actuellement, Ci spi cbgen

au dessus de ma position (liés à la cellule sur le centre et un vent qui pousse l'enclume vers la région) mais une autre enclume se profile à l'Ouest. A suivre..., le tout sous un baromètre qui baisse tranquillement, 1011 hPa et un vent qui se lève légèrement.

juste pour vérifier ce que tu dis default_laugh.png (seulement je n'ai pas bougé), je suis resté dans ma vallée et à quelques kilomètres (5 km) le spectacle devait être de 360°

voilà entre deux default_sleeping.gif

à l'ouest

8677bcc9fe8bf1722e8628e74c43de51.jpg

au N-N-E

cdf537ade4f68838e23a42aeb63526a0.jpg

et moi face à ma colline N entre deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6cd4232508587dbdc87c7044e32d776a.jpg

Au S-E c'était beau aussi default_rolleyes.gif

svp

Si la cellule qui est sur le 27/Nord 28 se casse pas la g****e, y'aura de l'orage à Aubervilliers! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

énorme le truc qui se ramene, ça a la caractéristique des supercellules ( perpendiculaire au flux)

j'y retourne default_rolleyes.gif

énorme le truc qui se ramene, ça a la caractéristique des supercellules ( perpendiculaire au flux)

j'y retourne default_rolleyes.gif

tenez-nous au courant les sud-yvelinois ! Ici à saint-quentin-en-yvelines, ça semble bien sombre à l'ouest, je sors voir ça...

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est pas large mais c'est costaud...j'ai l'impression que ça me fonce dessus avec cette nouvelle composante ouest (un peu au nord de Rambouillet)...j'aurais presqu'envie qu'elle dévie un peu vers le Nord celle-là pour toucher St Quentin...ou s'essouffle...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas mal de flash, ça arrive, je viens d'entendre le tonnerre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info des valeurs:

Dans le 77

-à Changis: 15,8mm en 12min (20h00-20h12) et 20mm en 1h

-à Crecy 10,6mm en 1h

-à Messy 15,4mm en 42min (19h06-19h48)

-à Torcy 11mm en 18min (19h12-19h30)

Dans le 02 (Aisne)

-à Blesme 11,2mm en 6 minutes! (21h12-21h18); 21,7mm en 12min (21h06-21h18) et 34mm de total en moins d'une heure

Dans le 28

-à Rueil 7,2mm en 12 minutes (20h48-20h54)

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Voici une photo d'un grêlon récupéré pendant l'orage de tout à l'heure

Photo-892.jpg

Il mesure 1,7 cm de diamètre et 5 mm d'épaisseur et avait une forme aplatie.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Cellule visible de chez moi, elle me passe au nord...

J'ai pu voir pas mal d'intras et entendre un coup de tonnerre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...