Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

superbe journée de A à Z default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fesait longtemps

des petits cumulus ont été visibles au loin vers la mi journée vers l'ouest, la ou plus tôt dans la journée, un banc de nuages (bas probablement) étaient présents sur l'horizon ouest.

Tn de 8,2°C

Tx de 20,1°C

actu 19,2°C

44%

agréable au soleil, quoiqu'un peu chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1019 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir.

Aujourd'hui,

Pression mini / maxi : 1013,7 à 8h35 // 1013,3 à 19h39

Températures mini // maxi : 14,5 à 8h38 // 23,3 à 18h02

Températures ressentie mini // maxi : 14,5 à 8h38 // 23,3 à 18h02

Humidités mini // maxi : 35 à 13h15 // 67 à 8h28

Vent : 17,2 à 14h15

Rafales : 18 à 12h

Directions : N, N NO, NO, O, O NO, NE, N NE,.

Pluies : aucune

Ciel : clair, pour ainsi dire PAS de nuages

.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1013,3 Température : 20,1° humidité : 44%

Vent : 4,3 rafales : 0 Direction : N NE

Ciel : clair, pas de nuage.

Pollutions prévue : qualité moyenne, niveau 5, dû à l'Ozone.

------------------------------

Bonne soirée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Comme promis, voici une petite ballade parisienne résumant cette journée à la luminosité exceptionnelle. default_cool.png

Ce matin 09h45, depuis mon balcon:

22mai2009soleilradieuxs.jpg

12h15, place Saint-Augustin dans le 8ème:

22mai2009soleilradieuxsf.jpg

Quelques minutes plus tard, rue la Boëtie:

22mai2009soleilradieuxsz.jpg

Boulevard Haussmann bien calme, ça change:

22mai2009soleilradieuxsx.jpg

16h40 à Saint-Lazare:

22mai2009soleilradieuxss.jpg

17h35, retour chez moi dans le 10ème:

22mai2009soleilradieuxse.jpg

le canal Saint-Martin:

22mai2009soleilradieuxszhy.jpg

Sur mon balcon la Tn a été de 12.2°C, la Tx est inexploitable, actu 19.6°C, 44% Hr, ciel toujours limpide.

Bon week-end à tous, demain plus chaud et plus orageux...? default_rolleyes.gif

Bonsoir à tous,

Journée très agréable et ensoleillée. Le ciel n'était pas tout bleu mais presque (quelques petits cumulus ont fait de la résistance ! default_devil.gif )

Les températures ont atteint les 20°C. Demain sera plus chaud (25°C normalement). default_cool.png

Sympa tes tofs paparazzi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos Paparazzi!

Plein soleil du matin au soir sans l'ombre d'un nuage,du moins je n'en ai pas vu ,heureusement,il ne fait pas encore trop chaud contrairement à ailleurs,il n'a fait que 21° cet après midi,et demain,on nous annonce 25°,ça va commencer à être dur mais on aura une petite chance d'orage si j'ai bien compris default_mellow.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

aujourd'hui: température agréable, demain ce sera le seuil de la chaleur apparament default_stuart.gif et des nuages dans le ciel default_innocent.gif

coté nuages d'ailleurs, il n'y a rien eu aujourd'hui sauf des cirrus très légés visible vers le SSE en fin d'après midi ( mais qui étaient au dessus du nord de l'Allier selon le sat' )

comme paparazzi , un petit tour photos tout a l'heure mais dans un paysage moins urbain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'ai pas trop bougé cette fois-> photo prise a 500m de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

71552220520091735.jpg

Tx +20.6°

Salut,

Comme promis, voici une petite ballade parisienne résumant cette journée à la luminosité exceptionnelle. default_cool.png

Sur mon balcon la Tn a été de 12.2°C, la Tx est inexploitable, actu 19.6°C, 44% Hr, ciel toujours limpide.

Paparazzi, ta longue intermittence en matière d'Internet n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir, et c'est un plaisir de retrouver tes messages réguliers agrémentés de clichés bien léchés de Paris intra-muros. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sembles bien installé en haut de ton 5ème étage, et tant pis pour la pertinence de tes relevés vis à vis de la surchauffe de ton balcon : à moins de squatter une cheminée comme la station de G.Sechet, ou d'habiter au dernier étage avec terrasse, je ne vois pas comment échapper à "l'effet béton", à moins de poser sa station au bout d'un mat horizontal accroché à 2-3 mètres du balcon.. default_mellow.png

Bref, toujours est-il qu'en ce jour de pont de l'Ascension, au vu de tes horaires de prises de vue, tu t'es fait, disons, un petit 10H15/10H30 -> 17H en terme d'horaire de boulot ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cool ! Je veux bien te faire passer discrètement un CV pour bénéficier des horaires de ton employeur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme paparazzi , un petit tour photos tout a l'heure mais dans un paysage moins urbain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'ai pas trop bougé cette fois-> photo prise a 500m de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx +20.6°

Attention, Meteo78, l'abus du filtre polarisant nuit à la crédibilité du beau temps en ile de France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 8.6°

Tx : 21.7°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

Merci pour vos impressions ! default_flowers.gif

Bref, toujours est-il qu'en ce jour de pont de l'Ascension, au vu de tes horaires de prises de vue, tu t'es fait, disons, un petit 10H15/10H30 -> 17H en terme d'horaire de boulot ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cool ! Je veux bien te faire passer discrètement un CV pour bénéficier des horaires de ton employeur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gif

10h15--17h15 très exactement default_santa.gif j'avoue j'ai pris mes aises aujourd'hui mais il y avait de quoi, pas un chef à l'horizon pour contrôler quoique ce soit et 10% de l'activité habituelle dans la boîte...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon faut être sérieux au boulot hein ! default_innocent.gif

Encore 15.4°C actu dans le 10ème, 15.3°C chez Guillaume Séchet, tout n'est pas perdu pour moi hors ensoleillement direct. default_sorcerer.gif

Ciel clair, petit vent frais de secteur NE.

Bonne nuit !

Salut,

Tmpes ensoleillé encore avexc quelques petits nuages élevés mais rien de méchant uniquement pour la déco default_laugh.png .

Actu 14°.

Bonne journée.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les amis, ca chauffe ? default_cool.png

Alors, quoi de 9 sous le soleil, si ce n'est LE SOLEIL

. Hier, on a "enfin" enregistré une journée "d'insolation continue" (plus de 14h

non stop) sur les Yvelines, la première du mois de mai, du jamais vu depuis le 24 avril dernier default_nuke.gif . J'en connais un dans le 78 qui ne sortira pas de sa cave default_alien.gif

Pour continuer dans les chiffres, histoire de faire tourner le cerveau de bon matin, on a enregistré depuis le début 2009 : 7 jours de plein soleil

à TRAPPES et 11

à VILLACOUBLAY (avec comme seuil 90% d'insolation réel par rapport à l'insolation théorique).

Sinon ce matin, le vent a décidé de se faire remarquer. Il n'équivaut pas au MISTRAL dans le sud, mais il souffle sensiblement, pointes dépassants les 30km/h

à Toussus et Villacoublay. Ce vent d'est assèche pas mal la masse d'air, puisque le Td

sur les Yvelines est voisin de 7°C

et l'hygrométrie flirte avec les 50%

à Saint-Quentin-en-Yvelines vers 9h30. Coté minimales, petite fraîcheur une nouvelle fois dans les vallées du département, +3.9°C

à Chapet (vallée de Seine), 5.0°C

à Orgerus, contre 9.0°C

à Mantes-la-Jolie, 9.7°C

à TRAPPES et 10

tout pile à Villacoublay. Pour avoir la température minimale au voisinage du sol

, enlever 3°C. Coté ciel, passages discrets de Cirrus à l'aube, cirriformes, avec quelques flocus dans le lot, mais ils avançaient très rapidement.

La suite du programme ? Une possible première Tx supérieure à 25°C

aujourd'hui, avec session de rattrapage demain en cas d'échec. Et ensuite, orage or not

default_whistling.gif en fin de journée sur la région, tout comme demain soir...grande question.

Bonne bronzette mais attention, un proverbe très peu connu nous rappelle ceci : "en mai méfie-toi des utraviolets :!: " (source : www.soleil.info) et l'index UV

pour aujourd'hui sur la région parisienne est fort de 6. default_flowers.gif

Posté(e)

le vent... d'est default_blink.png se lève et souffle parfois de manière assez modérée default_online2long.gif

le ciel se couvre de cirrocumulus et d'Ac castellanus sans base juste en dessous

+18.1°

Salut,

22mai2009soleilradieuxs.jpg

12h15, place Saint-Augustin dans le 8ème:

22mai2009soleilradieuxsf.jpg

Quelques minutes plus tard, rue la Boëtie:

22mai2009soleilradieuxsz.jpg

Boulevard Haussmann bien calme, ça change:

22mai2009soleilradieuxsx.jpg

16h40 à Saint-Lazare:

22mai2009soleilradieuxss.jpg

22mai2009soleilradieuxse.jpg

le canal Saint-Martin:

22mai2009soleilradieuxszhy.jpg

C'est quand meme infiniment plus sympa le Quai de Valmy ou le très branché 10 ème arrondissement que ce desespérant 8 ème Haussmanien non?

En tous cas, bonne ID les photos de Paris, cela vaut - à mes yeux- mille fois plus que n importe quelle photo de foret ou je ne sais quelle campagne....ennuyeuse! (ce propos n' engage que moi) default_cool.png

Il fait beau et chaud avec le vent du sud modéré Sur l' IDF tandis que l' orage gronde sur la Vendée.

16° à 9H00 ds le sud 60. attendu : 26° si les orages ne viennent pas ns pourrir la vie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

le ciel au SO est envahi de virgas

nombreux cumulus bourgeonnant depuis les Ac visibles derrière vers l'horizon

Sans doute de beaux orages à venir dans la région dans les prochaines heures :!:

A noter que les températures augmentent très vite, avec par exemple 17,8° C à st rémy les chevreuse, mais le ciel devrait vite se couvrir par le sud-ouest de la région ...

a ++, et quelle chance pour vous, pas un orage ici ni un nuage instable à se mettre sous la dent en 2 semaines default_crying.gif , heureusement que la ville a d'autres atouts que le climat !

Il fait beau et chaud avec le vent du sud modéré Sur l' IDF tandis que l' orage gronde sur la Vendée.

16° à 9H00 ds le sud 60. attendu : 26° si les orages ne viennent pas ns pourrir la vie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALERTE

: :!: les radars de pluie montrent une activation de la bande instable

par l'Est. Une zone très active se forment sur les bords de Loire actuellement et se dirige vers la région. On va suivre ce qui se passe à l'arrivée sur le 28, puisque le 78 pourrait être ensuite en première ligne (en début d'après-midi). A suivre, peut être une fausse alerte, mais à prendre avec sérieux à la vue des échos. Edit : à 11h15, ciel très sombre vers le Sud-Ouest, avec des nuages cirriformes sur le dessus, probablement des Ci Spi Cbgen

! Petite vue depuis le parc à instrument de la DSO (boite au lettre jaune = télémètre pour connaître la base des nuages, l'instrument blanc derrière = diffusomètre pour connaître la visibilité horizontale). Dommage que le sombre rende mal avec cet appareil...

23052009_2.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il commence a pleuvoir actu...

18°c en baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

le vent vient de tourner SO d'un coup les rafales sont très fortes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les grands arbres se plient sous les rafales (photo a venir)

Posté(e)

jean91, c'est au niveau des Ac au fond que le changement de flux a lieu, là dessous les rafales sont particulièrement fortes je le redis default_wacko.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel couvert et menaçant. Des pluies remontent par le sud de la région.

Conséquences : le barbec prévu pour ce midi va être annulé.

Actu 18.7° ( sceptique sur les 25° prévus sur la région cet après-midi surtout si le ciel reste couvert ).

Ici aussi, le ciel se couvre et devient menaçant. J'aurais aimé que tout ça arrive en soirée, histoire que la température monte plus, pour plus d'activité électrique, mais le ciel en a encore décidé autrement.

Sinon, encore un week-end pourri : il ne fait pas beau jeudi, mais vendredi (où j'ai cours) plein soleil, et retour du mauvais temps samedi et dimanche, sachant que c'est récurrent depuis déjà deux mois. Je crie au complot ! default_laugh.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

jean91, c'est au niveau des Ac au fond que le changement de flux a lieu, là dessous les rafales sont particulièrement fortes je le redis default_wacko.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un peu d'activité électrique au niveau d'Ablis. Tu vois quelque chose?

Quelques gouttes de pluie tombe maintenant, dégouté de la vie default_mad.gif moi qui avait une balade.

IL y a 5 minutes la météo France 3, les orages sont uniquement sur l'ouest avec une partie dégagé dur la bande centrale et est de la France donc y compris la RP sur cet axe.

C'est du grand n'importe quoi ces prévisions, ou alors c'est une carte non actualisée.

Bon après-midi.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...