Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les premiers flash apparaissent au sud, un par minute environ pour l'instant! default_cool.png

Quand je pense que j'aurais pu me coucher de bonne heure pour récupérer de ma très mauvaise nuit d'hier...

Mais non, faut encore que je veille jusqu'à pas d'heure pour attendre des pluies orageuses. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca baisse pas vite ici, 25.7°C, 69% Hr...

Allez, je commence à deviner de légers flash qui se reflètent sur les immeubles d'en face, ça vient à l'opposé total de mon orientation...

Usante cette passion parfois ! default_chris.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas mal de flash actu vers le SO et le SE mais vers le So ça flash toutes les 10 sec environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT il pleut

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

A suivre mais si le flop se confirme il vaudra mieux en rire

Exactement. Et puis dans le pire des cas : il ne se passe rien niveau orage mais ça ne nous empêchera pas de nous éclater un max à la méga fiesta prévue chez Mash en juin ! default_sorcerer.gif

Rappel concernant cette fête chez Mash : on est tous invités. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (23 h 20): ça flash au SSO et une pluie faible commence à tomber. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh un intra à peu près au dessus moi ici à chatillon dans le 92. Léger grondement.. Bon faut quand même de la patience, ca faisait 5min que je regardais fixement le ciel comme un benet

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Histoire d'apporter un peu d'optimisme à ce topic, on notera que la zone se renforce pas mal en s'approchant de Paris... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il commence à tomber quelque goutte et il vient même d'y avoir un éclair juste au dessus de moi,mais le tonnerre est resté faible,sans doute un intra

Des énormes goutte tout à coup!

Posté(e)

Histoire d'apporter un peu d'optimisme à ce topic, on notera que la zone se renforce pas mal en s'approchant de Paris... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

La pluie s'intensifie mais par contre aucun flash ni grondement default_huh.png

edit , suffisait de le dire pour le 1er flash

En tout cas dans l'Oise à l'est immédiat de Beauvais il on l'air de déguster depuis au moins une heure.

Après la grêle du coté de creil, d'autres infos?

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

pas mal de flash actu vers le SO et le SE mais vers le So ça flash toutes les 10 sec environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT il pleut

Même de ma position plus éloignée, je vois aussi 1 éclair toutes les 10 secondes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'annonce bien, et je ne comprends pas le pessimisme ambiant default_huh.pngPar contre, une question qui me taraude: va-t-il y avoir de l'orage à Aubervilliers ?

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Le vent se leve à Villemoisson au sud de Paris.

Une petite pluie tombe depuis quelques minutes.

Quelques éclaires, du tonnerre au loin.

Posté(e)
Rouxmesnil-Bouteilles

Nous avons ete gatés sur Rouen, votre tour maintenant semble arriver, liens pour voir ça sur des webcams videos (cliquez sur les points verts puis sur "afficher la webcam"). Bonne chasse c'est ICI.

Posté(e)

Flash beaucoup plus fréquents désormais, et le tonnerre vient de se faire brutalement entendre... Le vent en profite pour se lever!

En regardant le radar, je comprends mieux : une petite cellule vient de se former à quelques km au sud! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca y est, premiers coups de tonnerre ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une impression où la vague orageuse avance à vitesse supersonique sur le radar ?

Début des hostilités ici avec la levée du vent une pluie faible et quelques flash au SSO, c'est le 77 qui va prendre le plus cher sur la région. Un petit mot pour l'Oise qui mange gros ce soir dans le secteur CLermont Liancourt 2 heures sous des intensités>100mm/h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: premier grondement de tonnerre le vent se renforce nettement

Pfffouh, qu'est ce que c'est long ! Je plussoie paparazzi, c'est usant comme passion ! Déjà la nuit dernière, il faisait trop chaud, alors je n'ai réussi à dormir qu'à 1h30, et maintenant ça risque d'être aussi tard avec les orages. Sachant qu'il faudra toujours me lever après à 7h. J'aurais pu être passionné d'avions, de bateaux, de gobelets en plastique, mais non il a fallu que je sois passionné de météo. default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

j'ai parlé trop vite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'reviens default_wub.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore du gros n'importe quoi, pour changer !

Par contre, une question qui me taraude: va-t-il y avoir de l'orage à Aubervilliers ?

C'est la question que tous les Infoclimaticiens se posent ce soir ! default_laugh.png

Sinon ici l'ambiance est sympa, ya un mec qui joue du saxo au bord du canal, c'est cool !

S'il pouvait ajouter quelques fausses notes histoire que ça pète un bon coup... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.5°C, 70% Hr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...