Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Rien eu non plus aussi du coté orage default_dry.png la pluie est arrivée à partir de 2H30

Cumul de 16.0mm.

Il fait 11.2°C avec 96%

1011.0 hPa

Il pleut en ce moment

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Quand est-ce que cette misère va s'arrêter ? default_mad.gif

Une fois de plus, aucun orage, arrivée des pluies vers minuit et arrêt ce matin, le ciel reste gris, mais plus aucune précipitation à venir selon le radar. De plus quand on regarde l'animation des précipitations et que l'on voit comment elle s'est réduite en atteignant notre région, il y a de quoi être énervé. Entre les fronts qui nous évitent, qui se désagrègent alors que l'on est censés depuis pas mal de jour avoir des orages, cela devient vraiment déprimant.

Vivement que cela bouge dans le bon sens, mais cela commence à faire long ... default_sleeping.gif

Tn = 11,5°C - Tactu = 11,7°C - P = 1010 hPa - Hr = 98% - Ciel couvert sana précipitation.

Olivier.

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1005,2 à 5h55 // 1009,7 à 00h06

Températures mini // maxi : 11,5 à 6h04 // 13,5 à 22h51

Températures ressentie mini // maxi : 5,5 à 6h07 // 13,5 à 22h51

Humidités mini // maxi : 85 à 1h31 // 94 à 3h52

Vent : 20,8 à 1h52

Rafales : 30,2 à 1h23

Directions : E, NE, N NE, E NE,

Pluies : 6,2 en 1 h vers 3h 40 ! default_crying.gif

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1005,6 Température : 12,4° humidité : .94%

Vent : 23,7 à 6h46 rafales : 25,5 à 6h46 Direction : E SE.

Ciel : couvert.

Il vient d'y avoir une forte averses. Avec 4,1 mm 1 h. default_blink.png

Pollutions prévue default_huh.png : qualité bonne, niveau 4, dû aux Dioxyde d'Azote & à l'Ozone .

------------------------------

Bonne journée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grosse pluie toute la nuit surtout vers 5h45 ou ç m'a réveillé tellement ça tombait fort default_laugh.png quelques flashs aperçu vers 0h30 mais ça ne valait même pas le coup de sortir du lit

actu: bruine forte et 12.5°, moi qui dois aller faire 2h de baseball maintenant sur un terrain surement plein d'eau default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: pour une fois je suis d'accord avec toi Olivier78 default_mad.gifdefault_sleeping.gif

L'IDF c'est une vrais muraille infranchissable default_laugh.png

En effet, si apparement le sud de l'idf a eu son lot d'éclair, le reste, c'était wahloo de chez wahloo. Des pluies récurrentes sur Le Perreux jusqu'à ce matin, ce sera bien tout. default_pinch.gif

Les pluies se sont décalées plus au nord avec des impacts de foudres sur les ardennes. une tn de de 12°C? 13°C actu, un plafond nuageux omniprésent et peu de chance de voire le soleil aujourd'hui...beurk default_sick.gif

Ici, à Boulogne(92), la pluie est tombée à partir 1h23 jusqu'à ce matin sans s'arrêter (enfin j'ai du dormir un peu entre les 2 donc du coup je ne suis pas certain à 100% !).

Le matériel photo était prêt mais pas un éclair ;-( trop nul, vivement les plus fortes chaleurs...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il a bien plu cette nuit en particulier tôt ce matin. Mais apparemment aucun orage dans le secteur.

Cumul total de la nuit 23.4mm

avec une intensité de 115mm/h vers 6h20.

Actu 12.7°.

Posté(e)

11, 12 et 13 mai, les fameux seins de glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne pluie vers 6H30 avec une intensité maxi de 64.8mm/1 heure

Cumul de la nuit 17.2mm

Tn 11.1°C vers 6H15

Actu 11.5°C

HR 96% - 1011.2 hPa

Forte bruine sur la route

Salut!,eh bien moi j'ai quand même eu quelques beaux flashs vers 2h ce matin avec pas mal de pluie,puis de nouveau de la forte pluie mais sans orage cette fois entre 6h et 6h30,actuellement temps toujours gris mais il ne pleut pas et il fait 14°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Soirée et nuit mitigées donc, certains ont pris, d'autre pas ou peu...

Dans le 10ème j'ai pu apercevoir quelques flash vers le NE sur les coups de 02h du mat... Ca n'a pas duré très longtemps en revanche la pluie modérée à forte s'est visiblement prolongée toute la nuit assurant un bon arrosage nocturne.

Ce matin on prend les mêmes et on recommence: grisaille uniforme et humidité default_wacko.png

On est vraiment mal placé, les remontées humides espagnoles viennnent buter sur le bord méridional de l'anti Britannique, du coup ça stagne au dessus de nos têtes... default_online2long.gif

J'espère qu'on s'en sortira mieux qu'hier, ça devient blasant ce temps d'automne !

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour,

J'ai été aussi réveillé sur les coups de 6h par une forte pluie. Hier soir, j'ai vu aucun flash mais j'ai pas veillé au delà de 23h30.

Ce matin, je dirais que c'est mieux engagé qu'hier en ce qui concerne la crasse nuageuse.

En effet, j'ai eu quelques rayons de soleil par ici, à suivre.

Keraunos place une partie du 91 et 77 en zone B, on verra default_clover.gif

edit: la pluie de se matin aurait été accompagnée de quelques coups de tonnerres mais assez lointain, dixit mon père

Slt à tous, sur Évry on a eu le droit à quelques éclairs associés à des coups de tonnerres et de fortes pluie entre 1h et 2h30, après j'ai dormi default_cool.png .

C'était de bonnes pluies d'orages puisque le cumul s'élève à 20mm ce qui est bien mais pas top! A priori le sud du département a été mieux servi.

Matinée à l'image de celle d'hier; couverte.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les râleurs,

Moi, j’ai eu de l’orage cette nuit mais qu’est-ce que c’était long !

Long à attendre qu’il se pointe, long entre chaque coup de tonnerre, long dans sa durée… default_sleeping.gif

Après une journée essentiellement couverte (seules quelques éclaircies vers 16 h et vers 19 h) et de faible amplitude thermique (Tn de 14,1 °C

et Tx de 16,7 °C

au pied de mon immeuble), une pluie faible commence à tomber vers 23 h 30. Vers 0 h 30, cette pluie devient modérée et à 0 h 40, j’entends mon premier coup de tonnerre.

La suite ? Environ un coup de tonnerre (et pas fort) toutes les 5 minutes, associé à un intranuageux vers le SSO de ma position (un seul canal électrique aperçu : un internuageux à 2 h 05), et ce jusqu’à 3 h 00. La pluie, quant à elle, a continué de tomber de façon modérée et continue jusqu’à… ben, en fait j’en sais rien car je me suis couché à 3 h 15 et ça tombait toujours de façon modérée.

En résumé : orage faible de 0 h 40 à 3 h 00 ici mais avec une pluie soutenue et durable une grande partie de la nuit (sûrement une bonne vingtaine de millimètres).

Quand je pense que cette dau.be va compter pour deux jours d’orage…

Edit : 23,2 mm

dans le pluvio MF de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Bon, après les 10 mm de cette nuit, le ciel est de nouveau tout couvert. Ça a un air de déjà vu... default_dry.png

Il fait 16°C (on a déjà dépassé le max d'hier pour ma part default_stuart.gif ).

Enfin, ce maudit vent de NE a disparu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Vent de SO faible actuellement)

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Résultat des courses pour cette nuit humide à Villemoisson: 19.3 mm

avec un vent de NO.

Tn:

11.8°C à 4h40

Actuellement: 18°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel bouché avec parfois un trou de ciel bleu de l'ordre du µm dont la durée de vie approche la minute

+15.4° je ne pense pas que des orages vont se développer aujourd'hui et encore moins demain

Posté(e)

Carrément en marge du reste de l'IDF coté température default_huh.png

Actu 13.6°C avec une généreuse Tx 13.7°C vers 13H30

93% d'humidité

Pression en hausse à 1012.7 hPa

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Peut-être pas terrible côté orage mais quand même un bel épisode pluvieux sur la région, 20 mm en général ça faisait longtemps que la région n'avait pas eu droit à de tels cumuls assez généralisés (en 24h)

Aujourd'hui il fait quand même plus doux et lourd qu'hier et le soleil se montre furtivement de temps en temps. Environ 17°.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je trouvais mon cumul plutôt sympa, mais en comparant à mes voisins... default_unsure.png : 15,0 mm pour la nuit dernière (depuis minuit). Ce qui fait de de ce mardi la journée la plus pluvieuse de l'année 2009 à ma station.

Sinon pour le spectacle, se fut bien décevant avec de nombreux flashs noyés dans la pluie du côté du plateau de Mondeville (15 kilomètres plus au sud à vol d'oiseau) où je suis allé observer tout çà.

Minimale

de cette nuit : 12,2°C à 3h30.

En ce milieu d'aprèm', l'atmosphère tente de décuver de la nuit dernière, mais l'ambiance reste encore bien humide (76 % HR) pour 18,2°C (Tx

en cours). Temps lourd à mon gout avec 21,4°C d'humidex.

34,6 mm à Boigneville (91) sur l'épisode !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Waaaaw le centre des Yvelines vient de passer enfin (!) dans la zone de beau temps, doux et orageux !

Ca fait 3 jours qu'on attend ça. Aller maintenant place au développement orageux, fini les stratus.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui Paris aussi viens de passer dans la zone de temps agréable. Les stratus de ces derniers jours ne sont plus qu'un mauvais souvenir. La température grimpe en flèche : 19° actuellement. On va peut-être atteindre les 20° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Coté orages, faudrait que ça commnce à se former sur le centre parceque pour l'instant c'est niet mis a part une petite ligne éfilochée d'averses faiblardes .

ça s'est bien dégagé ici aussi et la température en a profité pour bien remonter à 19° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les bonnes pluies de la nuit er en tout début de matinée (enfin surtout des bruines vers 7h) la journée est devenue plus variable au fur et à mesure pour finir en ce moment avec un ciel bien dégagé mais une ambiance qui redevient assez lourde du coup.

Actu 19°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca se dégage enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.1°C

84%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...