Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal d'éclairs, le tonnerre commence à se faire entendre!

A voir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

De fortes pluies tombent depuis cinq minutes, avec parfois quelques coups de tonnerre...

A suivre! default_cool.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Réveil en sursaut à l'instant sous une intensité de 86 mm/h . Les bruits perçants de la foudre sont venus agrémenter le tout default_rolleyes.gif . Avec 26,1°C dans la chambre, je me tâte d'ouvrir les fenetre pour récupérer un air plus frais...

EDIT 02:54 : Voilà le tout est en train de s'évacuer par le nord/est. Quel plaisir de retrouver enfin de véritables sensations default_wub.png .

pffffff ... je viens de rentrer à l'instant, et ici dans l'étampois, c'est un très gros orage qui vient de passer, avec une très forte activité électrique ! Certes, en durée on est loin du mémorable "8 août 2008", mais en intensité, c'était bien ça !

Bonne nuit à tous.

+1 pour les belles sensations Nico, bel orage actuellement ! Je m'y attendais pas, c'est clair que ça fait du bien default_cool.png

Forte pluie en cours et bonne activité électrique (rien d'extraordinaire quand même).

PS : ça fait plaisir aussi de voir le 91 si bien placé sur les radars !

Bon, j'ai été voir les orages sur le 77, avant que n'arrive la zone orageuse principale. Peu d'éclairs, par contre ils étaient bien photogéniques. Ça s'est désagrégé juste quand je suis arrivé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le système qui arrivait par le SO, pas mal d'éclairs par moments, surtout jusqu'à 3 h. Après, ça s'est cassé la figure. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (En plus, j'ai eu le droit à la visite des flics pendant que j'observais l'orage. J'ai vu passer 1 bagnole, bien sûr fallait que ce soit les gendarmes. Évidemment, ils se sont arrêtés pour savoir ce qu'un gus comme moi faisait planté dans le noir au beau milieu de nulle part. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -- c'est pas la première fois d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu brouillard. Visibilités n'excédant guère 100 m par endroits. 14°C au thermomètre.

Edit : Quelques impacts à nouveau sur l'Eure-et-Loir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas mal de grondements de tonnerre cette nuit, mais la surprise du 1mm au pluviomètre default_dry.png

Tn provisoire digne d'un plein été : 14,1°C

Salut,

Oui de bons coups de tonnerre cette nuit par moment avec quelques éclairs par contre en terme de précipitations je n'en sais rien.

Ce matin, le ciel est un peu plus dégagé et la t° est de 13°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Je vais finir par devenir jaloux... Rien ne vient chez moi. Comprend pas. J'suis exactement au même endroit que Mash.

Bonjour à tous,

Tu vois Misteryoule, depuis quelques temps, on passe à coté de quelques bons épisodes météo... default_dry.png tu te souviens de la neige ???

Alors effectivement, ça été plutôt calme... j'avais rentré les Bonsaïs en prévision (quand on voit l'état de vignoble bordelais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) N'est pas Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, un peu de brume

Il fait 13.8°C

Une bonne humidité de 98%

Pression de 1007.7 hPa

Pas de vent

Très beau cumul de la nuit de 0.8mm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

pffffff ... je viens de rentrer à l'instant, et ici dans l'étampois, c'est un très gros orage qui vient de passer, avec une très forte activité électrique ! Certes, en durée on est loin du mémorable "8 août 2008", mais en intensité, c'était bien ça !

Bonne nuit à tous.

Ouai j'y étais ! Très fort l'orage en tout cas, belle signature radar, beaucoup d'impact et de spider dans la boîte et sur photolive au niveau de la N20.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

en tout cas, après 1h30, l'orage a continué avec environ 1 éclair toutes les 2/3 min mais ces éclairs 'clignotaient' + de 5 fois pour la plupart, accompagné de bons coup de tonnerre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

joli cumul de 7,2 mm cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 13,3°C

actu 13,6°C

97%

1009 hpa

bonne journée

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ouai j'y étais ! Très fort l'orage en tout cas, belle signature radar, beaucoup d'impact et de spider dans la boîte et sur photolive au niveau de la N20.

J'étais en bordure ce cet orage, je me suis fait réveillé à 2h15

Pas mal de flashs, mais pluie modérée uniquement ici

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet gros orage cette nuit mais quasiment que des intranuageux

ça n'a pas empêché a un coup de foudre de tomber a moins de 200m default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce bruit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de photos potables tirées par contre avec cette pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

sympa tes photos Zeziou comme celle de Rafal et Météo78 default_rolleyes.gif

Sympa l'édito Nico default_online2long.gif

hélas je n'ai pas bougé mais assez beau même spectacle dans le jardin

le premier orage nombreux flashs vers Dreux surement Houdan aussi ?

puis vers 1 h pluie dans une ambiance tropicale (rien au radar)

Le deuxième orage était bien en approche et là direction le lit et quelques puissants coups de foudre (ce n'était pas des intras) avec peut-être double ou triple impact entre 1h45 et 2h10 et pluie 5 mm.

Actu pluie faible

Salut les Franciliens!

J'ai la tête dans le pâté après 2h30 d'orage! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup d'intra mais aussi d'extra ( default_laugh.png )

6mm de tombé, 7mm pour MF....

Mon problème est réglé!

Ma photo!

orage.jpg

J'en ai loupé beaucoup des comme ça.....Mal positionné souvent!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible depuis 8h du mat, 15°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

8 mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

c'est t'il terminé sur aubervilliers ? Ou on peut encore attendre quelque chose dans mon coin ? Merci d'avance. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

svp savez vous ?

Aubervilliers est toujour bien plasé blue sky pour l'orage ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

svp

a quel heure les orages seron sur aubervilliers ? merci d'avance default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc aubervilliers est bien placée ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif

Bravo à tous pour avoir gardé votre calme durant cette soirée stressante ! ( default_wacko.png )

Sinon, j'ai veillé jusqu'à près de 02h00 du mat', avec Vincounet au téléphone pour me tenir informé de la situation... J'ai vu pas mal de flash en liaison avec les cellules évoluants sur le 77 et puis le sommeil m'emporta et je ne fus pas réveillé comme je l'espérais par quelques bonnes déflagrations, tant pis !

Ce matin, gris et humide, pour changer, et aussi très doux avec une quinzaine de degrés... Actu à Saint-Lazare et depuis environ 10h il tombe une pluie faible à modérée et persitante, un vrai temps de chien mais c'est toujours mieux que la grisaille sèche qui ne sert à rien... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

ici aussi pas mal d'éclairs cette nuit entre 1h et 3h du mat dont un beau coup de foudre à 2h34 précise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans l'ensemble,c'était plutot des intras et beaucoup de pluie également,celles ci se poursuivant jusque vers 11h ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui fait que le cumul de Mai doit commencer à monter

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A Paris activité électrique vers 3h 3h30 du mat, coups de tonerre fréquents mais étouffés, belle averse.

Actu, ciel gris et une averse vient de passé. Temps lourd. Orage possible cet aprem et ce soir.

Bonjour à tous,

Tu vois Misteryoule, depuis quelques temps, on passe à coté de quelques bons épisodes météo... default_dry.png tu te souviens de la neige ???

Alors effectivement, ça été plutôt calme... j'avais rentré les Bonsaïs en prévision (quand on voit l'état de vignoble bordelais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) N'est pas Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, un peu de brume

Il fait 13.8°C

Une bonne humidité de 98%

Pression de 1007.7 hPa

Pas de vent

Très beau cumul de la nuit de 0.8mm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mash, tu as lu tout ça? Non mais tu le crois, toi? j'ai attendu jusqu'à 3 h que ce qu'ils avaient au sud arrive et POUF, comme par magie (noire), tout se désagrège 10KM au sud... default_sick.gif

Si ça, c'est pas de la poisse! default_mad.gif

Actu, temps sans grand intérêt, gris et couvert. Quelques pluies depuis ce matin.

Bravo à tous pour avoir gardé votre calme durant cette soirée stressante ! ( default_wacko.png )

Tu m'étonnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...de la passion à la folie, il n'y a parfois qu'un pas!Tout d'abord un grand merci pour Dame Nature de m'avoir gratifié d'un ciel chaotique dans toute sa splendeur sur Nogent sur marne, hier à 1h30, puis de m'avoir reveillé pour l'orage de 3h00 du mat'...tout ceci m'a mis en appétit! A quand la suite!

Pour l'instant on a quelques pluies à se mettre dans le gosier default_sick.gif . Elles longent l'ouest de Paris, tandis que des averses éparses s'intensifient sur l'est.

A noter la fraicheur qui a suivi l'épisode orageux, la t° peine à depasser les 16°C, le tout avec une humidité à faire friser un breton default_whistling.gif .

Alors la question que me pose tous mes collègues avec un air assez agressif: ou est le soleil...et je leur cite avec un talent non dissumulé Nicoletta "il est mort le soleeeeeeiiiiiiiil default_devil.gif "...du coup la pluie revient à la charge, simple coincidence??mystère... default_shifty.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Beaucoup d'éclaires et de tonnerre entre 2h00 et 3h00 cette nuit à Villemoisson à 25km au sud de Paris

mais il n'y a pas eu d'impacts proches - à l'écoute ! -

Cumul des pluies à 12h50: 10.2mm dont 7.6mm pour l'orage de cette nuit.

Tn:

13.0°C à 6:05

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...