cetaumatix78 Posté(e) 13 mai 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 mai 2009 l'orage arrive sur SQY .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal d'éclairs, le tonnerre commence à se faire entendre! A voir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Je vais finir par devenir jaloux... Rien ne vient chez moi. Comprend pas. J'suis exactement au même endroit que Mash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 mai 2009 De fortes pluies tombent depuis cinq minutes, avec parfois quelques coups de tonnerre... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 mai 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Réveil en sursaut à l'instant sous une intensité de 86 mm/h . Les bruits perçants de la foudre sont venus agrémenter le tout . Avec 26,1°C dans la chambre, je me tâte d'ouvrir les fenetre pour récupérer un air plus frais... EDIT 02:54 : Voilà le tout est en train de s'évacuer par le nord/est. Quel plaisir de retrouver enfin de véritables sensations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 pffffff ... je viens de rentrer à l'instant, et ici dans l'étampois, c'est un très gros orage qui vient de passer, avec une très forte activité électrique ! Certes, en durée on est loin du mémorable "8 août 2008", mais en intensité, c'était bien ça ! Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 +1 pour les belles sensations Nico, bel orage actuellement ! Je m'y attendais pas, c'est clair que ça fait du bien Forte pluie en cours et bonne activité électrique (rien d'extraordinaire quand même). PS : ça fait plaisir aussi de voir le 91 si bien placé sur les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bon, j'ai été voir les orages sur le 77, avant que n'arrive la zone orageuse principale. Peu d'éclairs, par contre ils étaient bien photogéniques. Ça s'est désagrégé juste quand je suis arrivé. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le système qui arrivait par le SO, pas mal d'éclairs par moments, surtout jusqu'à 3 h. Après, ça s'est cassé la figure. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (En plus, j'ai eu le droit à la visite des flics pendant que j'observais l'orage. J'ai vu passer 1 bagnole, bien sûr fallait que ce soit les gendarmes. Évidemment, ils se sont arrêtés pour savoir ce qu'un gus comme moi faisait planté dans le noir au beau milieu de nulle part. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -- c'est pas la première fois d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu brouillard. Visibilités n'excédant guère 100 m par endroits. 14°C au thermomètre. Edit : Quelques impacts à nouveau sur l'Eure-et-Loir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 14 mai 2009 pas mal de grondements de tonnerre cette nuit, mais la surprise du 1mm au pluviomètre Tn provisoire digne d'un plein été : 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Salut, Oui de bons coups de tonnerre cette nuit par moment avec quelques éclairs par contre en terme de précipitations je n'en sais rien. Ce matin, le ciel est un peu plus dégagé et la t° est de 13°. Bonne journée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 mai 2009 Je vais finir par devenir jaloux... Rien ne vient chez moi. Comprend pas. J'suis exactement au même endroit que Mash. Bonjour à tous, Tu vois Misteryoule, depuis quelques temps, on passe à coté de quelques bons épisodes météo... tu te souviens de la neige ??? Alors effectivement, ça été plutôt calme... j'avais rentré les Bonsaïs en prévision (quand on voit l'état de vignoble bordelais /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) N'est pas Pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, un peu de brume Il fait 13.8°C Une bonne humidité de 98% Pression de 1007.7 hPa Pas de vent Très beau cumul de la nuit de 0.8mm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 mai 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 mai 2009 pffffff ... je viens de rentrer à l'instant, et ici dans l'étampois, c'est un très gros orage qui vient de passer, avec une très forte activité électrique ! Certes, en durée on est loin du mémorable "8 août 2008", mais en intensité, c'était bien ça ! Bonne nuit à tous. Ouai j'y étais ! Très fort l'orage en tout cas, belle signature radar, beaucoup d'impact et de spider dans la boîte et sur photolive au niveau de la N20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2009 en tout cas, après 1h30, l'orage a continué avec environ 1 éclair toutes les 2/3 min mais ces éclairs 'clignotaient' + de 5 fois pour la plupart, accompagné de bons coup de tonnerre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> joli cumul de 7,2 mm cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 13,3°C actu 13,6°C 97% 1009 hpa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Belle averse tout à l'heure en me levant, ça continue d'ailleurs actu, même si ça faiblit bien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ouai j'y étais ! Très fort l'orage en tout cas, belle signature radar, beaucoup d'impact et de spider dans la boîte et sur photolive au niveau de la N20. J'étais en bordure ce cet orage, je me suis fait réveillé à 2h15 Pas mal de flashs, mais pluie modérée uniquement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2009 en effet gros orage cette nuit mais quasiment que des intranuageux ça n'a pas empêché a un coup de foudre de tomber a moins de 200m /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce bruit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de photos potables tirées par contre avec cette pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 mai 2009 sympa tes photos Zeziou comme celle de Rafal et Météo78 Sympa l'édito Nico hélas je n'ai pas bougé mais assez beau même spectacle dans le jardin le premier orage nombreux flashs vers Dreux surement Houdan aussi ? puis vers 1 h pluie dans une ambiance tropicale (rien au radar) Le deuxième orage était bien en approche et là direction le lit et quelques puissants coups de foudre (ce n'était pas des intras) avec peut-être double ou triple impact entre 1h45 et 2h10 et pluie 5 mm. Actu pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2009 Salut les Franciliens! J'ai la tête dans le pâté après 2h30 d'orage! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup d'intra mais aussi d'extra ( ) 6mm de tombé, 7mm pour MF.... Mon problème est réglé! Ma photo! J'en ai loupé beaucoup des comme ça.....Mal positionné souvent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2009 pluie faible depuis 8h du mat, 15°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8 mm au pluvio /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 mai 2009 c'est t'il terminé sur aubervilliers ? Ou on peut encore attendre quelque chose dans mon coin ? Merci d'avance. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> svp savez vous ? Aubervilliers est toujour bien plasé blue sky pour l'orage ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> svp a quel heure les orages seron sur aubervilliers ? merci d'avance /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc aubervilliers est bien placée ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à tous pour avoir gardé votre calme durant cette soirée stressante ! ( ) Sinon, j'ai veillé jusqu'à près de 02h00 du mat', avec Vincounet au téléphone pour me tenir informé de la situation... J'ai vu pas mal de flash en liaison avec les cellules évoluants sur le 77 et puis le sommeil m'emporta et je ne fus pas réveillé comme je l'espérais par quelques bonnes déflagrations, tant pis ! Ce matin, gris et humide, pour changer, et aussi très doux avec une quinzaine de degrés... Actu à Saint-Lazare et depuis environ 10h il tombe une pluie faible à modérée et persitante, un vrai temps de chien mais c'est toujours mieux que la grisaille sèche qui ne sert à rien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mai 2009 ici aussi pas mal d'éclairs cette nuit entre 1h et 3h du mat dont un beau coup de foudre à 2h34 précise /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans l'ensemble,c'était plutot des intras et beaucoup de pluie également,celles ci se poursuivant jusque vers 11h ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui fait que le cumul de Mai doit commencer à monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 mai 2009 A Paris activité électrique vers 3h 3h30 du mat, coups de tonerre fréquents mais étouffés, belle averse. Actu, ciel gris et une averse vient de passé. Temps lourd. Orage possible cet aprem et ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour à tous, Tu vois Misteryoule, depuis quelques temps, on passe à coté de quelques bons épisodes météo... tu te souviens de la neige ??? Alors effectivement, ça été plutôt calme... j'avais rentré les Bonsaïs en prévision (quand on voit l'état de vignoble bordelais /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) N'est pas Pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, un peu de brume Il fait 13.8°C Une bonne humidité de 98% Pression de 1007.7 hPa Pas de vent Très beau cumul de la nuit de 0.8mm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mash, tu as lu tout ça? Non mais tu le crois, toi? j'ai attendu jusqu'à 3 h que ce qu'ils avaient au sud arrive et POUF, comme par magie (noire), tout se désagrège 10KM au sud... Si ça, c'est pas de la poisse! Actu, temps sans grand intérêt, gris et couvert. Quelques pluies depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bravo à tous pour avoir gardé votre calme durant cette soirée stressante ! ( ) Tu m'étonnes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...de la passion à la folie, il n'y a parfois qu'un pas!Tout d'abord un grand merci pour Dame Nature de m'avoir gratifié d'un ciel chaotique dans toute sa splendeur sur Nogent sur marne, hier à 1h30, puis de m'avoir reveillé pour l'orage de 3h00 du mat'...tout ceci m'a mis en appétit! A quand la suite! Pour l'instant on a quelques pluies à se mettre dans le gosier . Elles longent l'ouest de Paris, tandis que des averses éparses s'intensifient sur l'est. A noter la fraicheur qui a suivi l'épisode orageux, la t° peine à depasser les 16°C, le tout avec une humidité à faire friser un breton . Alors la question que me pose tous mes collègues avec un air assez agressif: ou est le soleil...et je leur cite avec un talent non dissumulé Nicoletta "il est mort le soleeeeeeiiiiiiiil "...du coup la pluie revient à la charge, simple coincidence??mystère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 14 mai 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour à tous, Beaucoup d'éclaires et de tonnerre entre 2h00 et 3h00 cette nuit à Villemoisson à 25km au sud de Paris mais il n'y a pas eu d'impacts proches - à l'écoute ! - Cumul des pluies à 12h50: 10.2mm dont 7.6mm pour l'orage de cette nuit. Tn: 13.0°C à 6:05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés