Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse 25 avril Ouest Oklahoma (USA)

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello,

Une superbe supercellule classique puis HP.. avec plusieurs tentatives de tornades qui ont toutes échouées (rha la poisse!) mais une rotation de dingue... (la prochaine fois, j'installe le trépied pour mieux percevoir cela).

je mets rapidement la page de mon blog pour les vidéos :

http://ustornadopierroffx.blogspot.com/

Et voici les photos (quelques unes, je suis speed, on repart chasser dans pas longtemps !) :

img_0810.jpg

img_0811.jpg

img_0812.jpg

img_0813.jpg

img_0814.jpg

img_0815.jpg

img_0816.jpg

img_0817.jpg

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pwaaa bravo Pierro, ça y est le rêve se concrétise à ce que je vois !

Superbes les photos, en particulier la 5ème, le méso ! Enfin des structures de dingue pour nous default_cool.png

J'ai regardé tes vidéos sur ton blog, la tornade n'était pas loin en effet ! J'aime bien le calme de tes 2 collègues, limite à se f***** de toi à filmer des structures qui pour eux sont "classiques" comme la rotation lol. Bonne idée pour le trépied ça devrait bien le faire !

C'est dingue le nombre de chasseur d'orage sur les bords de route default_laugh.png

Bonne chasse et on attend tes photos et vidéo ^^

Belles photos! surtout de la 4 a la 7 (au passage la 5 et la 6 c'est la même je crois default_laugh.png )

En tout cas les chasseurs américains vont connaitre au moins une expression française: oh p****n default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super photos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as de la chance d'être aux States. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'aime beaucoup l'ambiance de la deuxième photo. Juste une question, tu aurais un ordre d'idée du nombre de km que vous avez eu à parcourir pour intercepter cette cellule ?

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci pour les coms default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le trajet, on a fait Norman - Elk City ( env. 200km) puis Cheyenne... ensuite je ne me souviens plus trop, j'étais concentré sur la supercellule. En tout cas, ce qui est clair, c'est qu'on roule super vite avec des auto routes et de longues lignes droites !

Magnifiques clichés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces structures sont réellement impressionnantes default_w00t.gif

Excellentes vidéos sur ton blog à propos. Vous n'avez pas l'air d'être les seuls sur la route à chasser et en plus quelle ambiance !

C'est vraiment une autre dimension les USA default_cool.png

Have fun and enjoy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 1 : Merci pour avoir précisé la localisation ne serait-ce qu'approximative de ces cellules. L'Oklahoma est assez vaste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 2 : Tu dois sans doute continuer à chasser aujourd'hui vu les tornado warning en cours au Nord Ouest d'Oklahoma City en ce moment.

Nombreux décrochages "live severe weather coverage" sur les télévisions locales KFOR4, KOCO5 et News9 en l'occurence.

Posté(e)

Oui et déjà des touch down avec une grosse tornade relevée, peut être une F3 ou une F4 !

Ici on attend à Norman, on suit la situation avec mes boss avec une supercellule très intense qui se dirige vers nous en provenance du SO. Cette supercellule a engendré des grêlons de la taille d'une balle de base-ball et par endroit de la taille d'une balle de tennis en recouvrant le sol. Bref c'est assez énorme !

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

En tout cas les chasseurs américains vont connaitre au moins une expression française: oh p****n default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe, Pierro !

J'espère aussi que tu regardes un peu les playoffs NBA, faut supporter les Houston Rockets, hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens de regarder toutes tes videos du 25 c'est vraiment génial ta vraiment de la chance vivement la suite .

Super les reportages pierro! C'est génial de pouvoir suivre ton parcours à travers ton blog! Tu doit prendre ton pied la bas.

Tres belles photos et vidéos au passage qui représentent bien les monstres version US. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et bonne continuation.

PS: le grand mot de pierro... p****n! default_laugh.png

Rolalala

Hier soir j'étais avec Orage_Juice et on parlé de toi que tu étais là-bas ça fait vraiment rêver, tes vidéos, tes photos c'est pas humain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un moment tu dis "des petits grêlons de 5mm" (dans la 2ème vidéo) default_laugh.png ici déjà pour voir des grêlons sous un orage il faut qu'il soit bien fort.

Bonne continuation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes structures à l'Américaine default_rolleyes.gif . Excellentes les vidéos, tout ça dans une très bonne ambiance avec tes boss.

Oh p*****! C'était vraiment pas loin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vivement ta première tornade dans la boite default_clover.gif .

En consultant le forum de Stormtrack.org, j'ai pu constater qu'un chasseur (Mike Peregrine) avait pris des photos du même orage que toi Pierro et quasiment au même endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le lien : http://www.stormtrack.org/forum/showpost.p...amp;postcount=3 (3ème et 4ème photo).

Vous n'avez pas pris un apéro tous ensemble par hasard ? default_laugh.png

Pour voir le topic en entier pour les reports du jour en question dans la région : http://www.stormtrack.org/forum/showthread.php?t=20402.

J'ai hâte de voir ton briefing pour la journée d'hier quand on voit les nombreux reports de tornades qu'il y a eut, comme en témoigne ce topic avec des photos toutes aussi remarquables les unes que les autres default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.stormtrack.org/forum/showthread.php?t=20414

Posté(e)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et non lol pas pris l'apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de vous décevoir mais je suis vert!

Avec mes boss, on a voulu attendre la seconde pulsion orageuse qui a bien touché Norman mais sans tornades... bref pas de bol ! On a bien vu à la TV en direct la formation de ces tornades ("wedge tornado on the ground !") et non loin de notre chasse de samedi... mais on a pas bougé, on est resté autour de Norman. Bref trop dégouté ! Pourtant une magnifique supercellule avec méso évident foncait trop sur Norman mais cette dernière a montré des signes de faiblesse et finalement nada ici (sur le plan tornade).

En guise de consolation, un superbe orage avec des éclairs en nappe. J'ai pu faire de superbes photos et vidéos dont un impact vraiment très proche !

Je vous laisse découvrir : http://www.dailymotion.com/Pierro_FFX/video/15315676

Très belles photos et vidéo de cet éclair proche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de beaux éclairs comme ça (en vrai je veux dire) default_huh.png

Ah ça je me souviens d'un article sur National Geographic où les journalistes avaient suivi l'équipe de Tim Samaras. Ils avaient sillonné les routes pendant plus d'un an je crois, sans voir une seule tornade. Ils le disaient bien : faut pas s'attendre à en voir toutes les 5 minutes. Même en Oklahoma où en plus d'être nombreuses et durables, elles sont hyper médiatisées en temps réel, bien suivies et bien détectées bref toutes les conditions les plus favorables réunies, et bien on peut quand même les louper...

Bah ça durera pas faut espérer. Le mois de mai n'est même pas encore commencé. Patience... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui Nico, il est peut être tombé sur une année pourrie (ca arrive et j'ai vu des stats pour ce genre d'année) et a eut aussi de la malchance en plus. Mais bon, en général, c'est le lieu rêvé pour en voir donc on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">