Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des orages


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En tout cas, Meteo France ne répertorie aucun impact dans le 42 pour cette journée de vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est alors que des coups de tonnerre.

Peu importe puisque le topic concerne le recensement des orages. Et un orage (tonnerre + averse) sur l'agglo stéphanoise a bien été confirmé : /index.php?s=&showtopic=44508&view=findpost&p=976197'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=976197Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Peu importe puisque le topic concerne le recensement des orages. Et un orage (tonnerre + averse) sur l'agglo stéphanoise a bien été confirmé : /index.php?s=&showtopic=44508&view=findpost&p=976197'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=976197

Pierric

Pour ma part je le prends en compte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon une chose et je dis encore default_mellow.png à nouveau les deux départements corse sous les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une dizaine d'impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pour ma part je le prends en compte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon une chose et je dis encore default_mellow.png à nouveau les deux départements corse sous les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une dizaine d'impacts.

effectivement, il y a de grosses averses dans les montagnes corses, peut-être aussi un orage dans les vosges bientôt? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Peu importe puisque le topic concerne le recensement des orages. Et un orage (tonnerre + averse) sur l'agglo stéphanoise a bien été confirmé : /index.php?s=&showtopic=44508&view=findpost&p=976197'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=976197

Pierric

Bonjour,effectivement c'est moi qui est recensé cet orage hier sur le SE 42 (Saint-Chamond précisément). Par contre je me trompe peut-être sur le terme orage puisque normalement c'est toujours accompagné d'éclair. Je n'ai entendu que le tonnerre et par 3 fois distinctes. Alors certes ce n'était pas l'orage du siècle pour Ricos mais ça fait tout de même plaisir pour ce début de saison chaude.

Si cet "orage" n'a pas à être recenser, ne le recensez pas mais moi je me suis fait plaisir et c'est bien le principal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as entendu le tonnerre, c'est qu'il y a eu un éclair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et donc un orage. Je l'ai ajouté à ma BDD hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut et merci à tous pour vos réponses d'hier. Je pense que mon abri est un peu optimiste, c'est peut-être dû à la matière ou à la peinture... En même temps, la Tn des 3 épis, juste au-dessus de chez moi était supérieure de 2°, mais la Tx inférieure de 6°, alors....

Bon, si certains se basent sur mes relevés, je leur annonce que je continue avec celui-là, j'ai rien d'autre... d'ailleurs, le thermo n'est pas génial non plus, si ça se trouve, c'est lui qui m**** default_laugh.png !

Ici, depuis 3/4 d'heure, bonne averse (avec quelques coups de tonnerre mais ... disons ... diffus dans le lointain), suite à de bons bourgeonnements ce matin sur les montagnes. Ca s'est fait assez rapidement et soudainement, vu que ça m'a surpris comme un idiot au moment où je venais d'enfiler la tenue "jardin" default_rolleyes.gif ...

Sacré baisse de température sous l''orage : on est passé en 45 mn de 20 à 14°

Voici un post du topic NE, apparament, il y a des coups de tonnerre vers Munster (68) donc 1 jour de plus pour ce département default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Juste pour indiquer que le tonnerre a également été entendu hier dans Saint-Etienne intra-muros par un météo amateur sérieux: http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluieavril2009.html . Ce qui fait pour 2009 2 jours avec orage (faible certes) sur Saint-Etienne Ville avec le 6 février.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vendredi j'ai entendu un coup de tonnerre sur mon lieu de boulot à St Héand, Loire(42).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des impacts aujourd hui: 04, 05, 26 à voir ce soir pour le nombre total. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit le 83 s'ajoute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

aujourd'hui, on a pour les départements touchés : 04, 05, 13, 26, 84 et 13 (tonnerre audible sur ces 2 dept vu qu'il y a des impacts très près de la frontière), et a l'instant on ajoute le 39 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On peut également rajouter la Corse , 1 impact est également relevé dans le jura .

la Corse? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR

Plaine d'Alsace

O impacts à ce jour

Les coups de tonnerres il y a quelques jours sur Mulhouse/Kingersheim n'ont pas étés clairement confirmé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

COLMAR

Plaine d'Alsace

O impacts à ce jour

Les coups de tonnerres il y a quelques jours sur Mulhouse/Kingersheim n'ont pas étés clairement confirmé.

Ju

Si judd, les cartes foudre l'ont confirmé et on a pleins de témoignages croisés sur le topic NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Corse, il n'y a eu aucun impact aujourd'hui, dans le 7q la carte foudre ne donne rien mais vu les quelques cellules qui y tainent ce n'est pas impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur la carte de keraunos , il y pourtant 3 impacts de foudre signalés en Corse . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sur la carte de keraunos , il y pourtant 3 impacts de foudre signalés en Corse . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il n'y a que des pluies faibles en Corse, faut pas toujours se fier aux bolteks default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : on rajoute le 38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas je vois qu'il n'y a toujours pas de carte pour Avril ... Mais dans mon département (13) on recense 3 jours d'orages pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmé par les bulletins quotidiens de keraunos vraiment très bien fait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si vous avez des doutes il est bien d'aller y faire un tour =) Même si tout les petits coup de tonnerre n'y sont pas reportés mais bon c'est toujours ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois qu'il n'y a toujours pas de carte pour Avril ... Mais dans mon département (13) on recense 3 jours d'orages pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmé par les bulletins quotidiens de keraunos vraiment très bien fait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si vous avez des doutes il est bien d'aller y faire un tour =) Même si tout les petits coup de tonnerre n'y sont pas reportés mais bon c'est toujours ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal, je ne fais que la carte mensuelle (celle-ci sera donc faite le 1er Mai) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le 13, il y a en effet 3 jours (le 1, 2 et 3 Avril)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

journée bien orageuse dans les reliefs du SE avec a peu près 300/400 impacts.

liste des départements touchés (définitif sauf surprise) : 04, 05, 13, 83, 84, 26, 39 et 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà et bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est normal, je ne fais que la carte mensuelle (celle-ci sera donc faite le 1er Mai) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le 13, il y a en effet 3 jours (le 1, 2 et 3 Avril)

Ha d'accord ^^ Parce que j'avais vu des cartes temporaires dans ce topic alors je me posais la question default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet journée bien orageuse aujourd'hui dans le sud-est default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

impacts_foudre_nyb2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

journée bien orageuse dans les reliefs du SE avec a peu près 300/400 impacts.

liste des départements touchés (définitif sauf surprise) : 04, 05, 13, 83, 84, 26, 39 et 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà et bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et 06!j'ai pu observer deux orages aujourd'hui! et la des averses se forment donc on ne sait jamais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...