Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des orages


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

et 06!j'ai pu observer deux orages aujourd'hui! et la des averses se forment donc on ne sait jamais!

Tu pourrais donner plus d'informations s'il te plait ? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La voila la carte orage qui récapitule depuis le 1 avril 2009 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demandé par Lefan nous sommes désormé à 4 jours au 13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

du_1_a11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La voila la carte orage récapitule depuis le 1 avril 2009 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demandé par Lefan nous sommes désormé à 4 jours au 13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

du_1_a11.jpg

Je vois qu'on a pensé à moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P Et bien merci beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le numéro complémentaire est le 13 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Tu pourrais donner plus d'informations s'il te plait ? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout d'abord vers 14h avec un beau cb sur les montagnes de cabris qui a donné quelques coups de tonnerre et ensuite vers 16h avec l'arrivée d'un autre cb donnant deux trois coups de tonnerre.a suivre pour aujourd'hui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence pour le 06 aujourd'hui, a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Sa déborde une nouvelle fois sur les bouches du rhone .

bof, au mieux il y a eu une averse du coté de jouques, mais était-elle orageuse? actuellement les cellules s'activent sur le nord var, et l'extreme est vaucluse, évitant le 13, on risque comme hier de passer juste à coté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ça commence pour le 06 aujourd'hui, a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouep coup de tonnerre entendu vers 13h30 au dessus de Grasse pour ma part!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

aujourd'hui : 06, 83, 13, 84, 2A, 24, 17, 16 et 33 (cf météoalerte pour le 33)

d'autres départements du centre ouest et du sud ouest vont se rajouter a cette liste déjà assez remplie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

aujourd'hui : 06, 83, 13, 84, 2A, 24, 17, 16 et 33 (cf météoalerte pour le 33)

d'autres départements du centre ouest et du sud ouest vont se rajouter a cette liste déjà assez remplie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu des impacts sur le 13 ? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Apparement oui sur l'extrémité NE du 13 !

oui effectivement, en plus, on rajoute le 64 et le 65 maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Apparement oui sur l'extrémité NE du 13 !

Oui près des massifs, d'ailleurs on voyait l'enclume de très loin, c'est pour dire!

Le sud-Ouest va se rattraper se soir normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle pour les amoureux de l'orage.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

impacts_foudre_tai4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'émets un gros doute sur celui de la Dordogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pareil pour celui du Gard, en flux de sud comme ça, y'a pas eu de véritable cumulification .... à vous de voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un impact a eu lieu au SE d'Annecy, on rajoute le 74 donc

je ferai un récapitulatif complet en fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui près des massifs, d'ailleurs on voyait l'enclume de très loin, c'est pour dire!

Le sud-Ouest va se rattraper se soir normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle pour les amoureux de l'orage.

Christophe.

En effet l'enclume était même bien visible depuis Marseille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour les départements d'aujourd'hui cités précédemment, mais j'ai un doute pour le 33... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis ok pour les départements d'aujourd'hui cités précédemment, mais j'ai un doute pour le 33... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un obs de météoalerte fait état de coups de tonnerre sur lège cap ferret pour le 33 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">le 36 et 37 son aussi touchés par des impacts actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le 31 aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Foudre dans le 65 et le 64 également default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit résumé provisoire pour la journée du 6 Avril :

06, 83, 13, 84, 2A, 24, 17, 16 , 74 , 65 , 64 , 36 , 37 , 31 et peut être aussi le 33 .. =)

Et la liste risque de bien s'allonger encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+ le 41 et le 18 maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Foudre signalé aussi dans le 24 aussi ( Observateur de meteociel )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...