Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

19mm depuis minuit ici , 10°C.

Croisons les doight pour un orage . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Encore beaucoup de pluie a attendre ici alors qu'on atteint déjà 13.9mm !

Vers 5h du matin, une belle averse de pluie qui m'a réveillé. Mais il y a du en avoir pas mal avant et après ...

10.7°C, 1002.8hpa, 98% d'humidité.

Ce temps continuera jusqu'à la fin de soirée et même dans la nuit ... On attend donc un très bon cumul !

EDIt : 11h : 16.6mm

Temps gris et faiblement pluvieux ici. Seulement 2,4 mm actu default_dry.png . J'espère qu'il y aura tout de même de bonnes pluies dans la journée...

Posté(e)

A 13h : 16.9mm à Mouilleron. La Vendée est encore une fois bien arrosée. Actu il tombe quelques gouttes par moment.

La température grimpe un peu, et se rapproche de 13°C. Pression stable : 1002.9hpa. Vent modéré de sud.

Bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

pluie modérée en ce moment sur Lusignan, 4mm au pluvio, bien faible par rapport à nos voisins du NO ! Il fait 10,5°C.

Bon am.

Des cellules instables semblent se développer selon le radar sur une ligne Nantes ( est ) et Laval avec quelques noyaux donc instables qui à mon avis devraient dégénérer en cellules orageuses modérées... Des observations dans le coin?

ps : Ca va même jusqu'au secteur de La Roche-sur-Yon et ça a tendance à bien s'activer sur le 44 et la grande région Nantaise en général

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Enfin une vrai bonne pluie, en plus étant en limite Vienne/Deux sevres, je suis bien placé sous ce cordeau en flux de sud, 6 mm actu

La ligne orageuse m'arrive droit dessus , a suivre .. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_w00t.gif

Tu seras sans doute trop à l'ouest de la ligne qui a plus tendance à prendre une direction nord/nord-est plutôt que plein nord. Toutefois tu devrais observer de bien belles structures et même entendre le tonnerre d'ici peu de temps je pense mais le plus gros plus à l'est à priori...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu seras sans doute trop à l'ouest de la ligne qui a plus tendance à prendre une direction nord/nord-est plutôt que plein nord. Toutefois tu devrais observer de bien belles structures et même entendre le tonnerre d'ici peu de temps je pense mais le plus gros plus à l'est à priori...

On verra , mais si sa passe a l'est pas de surprise , chaque fois c'est pareil .

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis pile en-dessous (à Haute-Goulaine)! Le ciel était très noir tout à l'heure, maintenant il pleut des cordes! Pas d'activité orageuse en revanche.

Les vraies pluies modérées sont seulement arrivées cet apres midi, donc j'en suis à 12.2mm. Enfin un cumul supérieur à 10mm! default_cool.png Ca va faire du bien à la végétation.

Sinon rien d'orageux ici.

Actu T°= 11.5°c

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus de 8 mm au pluvio à Ingrandes selon mes parents vers midi, çà a du augmenter un peu depuis. mais une fois de plus on est bien loin des cumuls extrêmes du NO 49... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris sur Bécon les Granits actuellement et pluie faible. Environ 13°C.

Posté(e)

22mm ici. Le ciel reste souvent très menaçant mais la plupart des précipitations passent à l'est.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

9 mm ici depuis 0h

Vu la réserve visible sur l'image radar, je vais dépasser les 10mm (non ne souriez pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ce qui n'était pas (sur 24h) arrivé depuis le 9 février

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...