Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salut les aminches,

Après le ciel dégagé de ce début de nuit sur les Yvelines, des nuages assez compactes se pointent par le sud-ouest et à la vue de l'image sat il y a de la réserve. La tempé était pas mal descendue (7.7 degrés sur Trappes actu) mais du coup, on devrait plus trop bouger d'ici à demain matin...

La journée de demain s'annonce déjà plus passionnante...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Douceur et humidité ce matin

Actu 8.1°C et HR 90%

Tn 7.0°C vers 3H20

Belle baisse de la pression (-12 en 24H) actu 1013.1 hPa

Couvert et vent nul

19 à 20°C prévus aujourd'hui default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nuit très douce à la station de Trappes aussi, les températures ont commencé à remonter dès minuit. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9.7°C actu et environ 20°C prévus cette après-midi. Quand je pense que l'année dernière à la même date, on avait droit à des averses de neige et à une Tx de 6°C, et que le lendemain, toute la région était recouverte d'une belle couche blanche (ainsi qu'une belle partie Nord de la France, avec les 30cm de Boulogne-sur-Mer !) ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, nuit très douce à la station de Trappes aussi, les températures ont commencé à remonter dès minuit. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9.7°C actu et environ 20°C prévus cette après-midi. Quand je pense que l'année dernière à la même date, on avait droit à des averses de neige et à une Tx de 6°C, et que le lendemain, toute la région était recouverte d'une belle couche blanche (ainsi qu'une belle partie Nord de la France, avec les 30cm de Boulogne-sur-Mer !) ! default_laugh.png

il y a un an pile meudon était sous 15cm de neige et là on va avoir 20° et un risque de faibles orages préfrontaux ahhh le printemps default_rolleyes.gif

ce matin le ciel est voilé et il ne fait pas trop froid (+4.5°) mais rien de comparable a cette après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1009 à 7h06 // 1013,8 à 23h22

Températures mini // maxi : 10,5 à 7h // 12,7 à 22h52

Températures ressentie mini // maxi : 9 à 7h // 12,7 à 22h52

Humidités mini // maxi : 63 à 22h48 // 74 à 7h05

Vent : 7,9 à 6h58

Rafales : Aucune

Directions : S, S SE, SE, SE, S SO, E SE.

Pluies : aucune

Ciel : couvert puis un peu étoilé.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1008,5. température : 11,4°. humidité : 71%.

Direction : E SE.

Ciel : très nuageux.

Pollutions prévue : aux particules fines (40 µg/m3 et 60 µg/m3 pour les Particules (PM10) ) Moyenne, niveau 5.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous

Température stable autour de 8°C cette nuit, pas de vent.

La pression diminue : Presque 11hPa en 24h.

actuellement: 13°C

Tn:

7.3°C à 2h40

Tx:

à suivre ... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps doux, Tn de 8,8°C a 8h15

actu 15,8°C

ciel peu voilé

64%

1012 hpa

espérons un petit quelque chose ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il faut rattraper le déficit de pluie)

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça chauffe ? En tout cas ça y est, on a belle et bien franchi pour la première fois de l'année le cap des 20°C (21.2°C en Tx provisoire)

. On n'avait pas vu cela sur Toussus depuis le 13/10/2008, soit près de 6 mois. default_shifty.gif

Bon sinon, on commence à sentir le changement de temps. Comment ? En regardant la visibilité. Encore médiocre en début de matinée, le vent de sud commence à chasser peu à peu toute cette crasse et brasse un peu mieux l'air. Du coup cette après-midi, on se retrouve avec des visibilités proches de 30 km

, rien d'étonnant à l'avant du front froid. Les rares cumuls se font assécher et les Cirrus se replient également.

A suivre :

Ce soir (après 22h) : possibilité d'Ac cas

donnant de petites ondées à l'avant du front. Mais l'instabilité se retrouve plutôt sur les départements en vigilance jaune (comme le département 28). Au vu du radar, des déclenchements orageux

sont observés en ce moment (17h30) du coté du Bordeaux. A suivre...

Seconde partie de nuit (après 2h) : passage du front froid, cf prévision topic idf. On espère avoir plus de 5 mm dans les pluviomètres sur l'épisode.

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui ça chauffe tranquille Micka default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx provisoire de 21.4°C vers 17H20 sur Verneuil

Pression à 1006.6 hPa en belle baisse

Que ça va faire du bien cette pluie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amis franciliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je serais en votre compagnie durant 10 jours environ sur Montigny le Bretonneux(78).

Actu, une grande douceur avec 20.9° ici, on se croirait dans le Gard, même s'il fait un peu plus frais default_cool.png .

Quelques petits nuages, sans plus avant la dégradation de cette nuit et demain.

Malheureusement, il va faire bien frais et gris durant cette semaine, c'est comme un retour en hiver pour moi default_rolleyes.gif .

Bonne soirée à tous, en espérant de petits et faibles noyaux orageux cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceux qui on pu profiter l'on fait car apparemment c'est fini pour un petit moment au moins jusqu'au week end de Paques d'après ce que j'ai entendu hier.

Belle journée qui ressemblait plus à une fin de printemps avec encore actu 20°.

Bonne et douce soirée.

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça chauffe ? En tout cas ça y est, on a belle et bien franchi pour la première fois de l'année le cap des 20°C (21.2°C en Tx provisoire)

. On n'avait pas vu cela sur Toussus depuis le 13/10/2008, soit près de 6 mois. default_shifty.gif

Bon sinon, on commence à sentir le changement de temps. Comment ? En regardant la visibilité. Encore médiocre en début de matinée, le vent de sud commence à chasser peu à peu toute cette crasse et brasse un peu mieux l'air. Du coup cette après-midi, on se retrouve avec des visibilités proches de 30 km

, rien d'étonnant à l'avant du front froid. Les rares cumuls se font assécher et les Cirrus se replient également.

A suivre :

Ce soir (après 22h) : possibilité d'Ac cas

donnant de petites ondées à l'avant du front. Mais l'instabilité se retrouve plutôt sur les départements en vigilance jaune (comme le département 28). Au vu du radar, des déclenchements orageux

sont observés en ce moment (17h30) du coté du Bordeaux. A suivre...

Seconde partie de nuit (après 2h) : passage du front froid, cf prévision topic idf. On espère avoir plus de 5 mm dans les pluviomètres sur l'épisode.

Bonne fin de journée.

Arf, dommage que l'instabilité ne se déclenche pas plus à l'est. Le 28, c'est un peu loin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant, 20.6°C avec quelques cumulus et du cirrus. Très agréable cette journée. default_cool.png

Y'a plus qu'à surveiller ce qui vient du sud-ouest, en espérant un miracle. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la tempé est passé au dessus de 20 ici avec une Tx a 21°C pile

actu 20,4°C

ciel bleu

39%

1008 hpa (en baisse)

a suivre pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du plein soleil toute la journée avec une douceur marquée de 21° ,ce soir ,quelques nuages élevés font leur apparition en espérant enfin de la pluie pour la nuit ou la journée de demain default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vagues orageuses à 200KM de la région qui se dirige vers nous, difficile de dire ce que ca va donner ...

En attendant il fait doux ici, le ciel est seulement légèrement voilé, il fait 15° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vagues orageuses à 200KM de la région qui se dirige vers nous, difficile de dire ce que ca va donner ...

En attendant il fait doux ici, le ciel est seulement légèrement voilé, il fait 15° C.

J'espère que ça va remonter jusqu'ici ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si y'a quasiment aucune chance)

Sinon, 17°C et quelques altocumulus/cirrus.

C'est agréable dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

J'espère que ça va remonter jusqu'ici ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si y'a quasiment aucune chance)

Sinon, 17°C et quelques altocumulus/cirrus.

C'est agréable dehors.

heu je vois pas pourquoi tu dis ca. Au contraire on a aucune chance de passer à coté vu la tête du radar... Ca ne pourra quee crever au pire. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça semble bien parti pour avoir quelques coups de tonnerre dans la masse, les pluies vont êtres soutenus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Alors voilà, je voulais savoir si je n'avais pas déliré tout à l'heure ! Je m'explique : à 18h pour ma dernière obs de la journée à Toussus, j'ai vu au loin des Ac. Bon rien de bien extraordinaire, sauf que leurs formes ressemblaient à des ... lenticulaires

! Et il y avait par endroit sur certain un prolongement de petites tourelles

, un mixte entre du lent et du cas. Mais j'ai pas osé le passer dans le SYNOP et j'ai gardé de l'Ac tr.

Problème : ces fameux Ac se trouvaient pile dans le secteur sud-ouest, assez bas vers l'horizon et face au soleil. Donc je n'ai pas pu faire de photo, vu l'appareil que j'ai. Mais si d'autres personnes ont fait des clichées, on est preneur pour débattre. Vers 20h, à la gare de Versailles-Chantier, Henri (notre chasseur d'orage qui va tenter une sortie plus au sud cette nuit) m'a confirmé aussi la présence de ces Ac lenticulaires.

Sinon coté observation, ce soir sur le 78, le ciel s'ennuage progressivement. La température baisse certes (16°C à 21h

) mais attention, on va suivre le comportement du Td. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la carte des points de rosée. Actuellement une zone orageuse

touche le secteur de Tours, qui est dans une bulle chaude, avec 12°C de Td

default_nuke.gif ! Autre fait marquant : le vent qui faiblit franchement et la chute de pression, avec 1008 hPa ce soir.

A suivre : la zone préfrontale instable qui se dirige droit sur nous :!: et qui aborde l'Eure-et-Loir à 21h30 ! Ouvrez grand vos oreilles et fermez les lumières default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à tous, on fera les comptes demain matin pour les pluviomètres, avec peut être des chanceux default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonsoir à tous.

Alors voilà, je voulais savoir si je n'avais pas déliré tout à l'heure ! Je m'explique : à 18h pour ma dernière obs de la journée à Toussus, j'ai vu au loin des Ac. Bon rien de bien extraordinaire, sauf que leurs formes ressemblaient à des ... lenticulaires

! Et il y avait par endroit sur certain un prolongement de petites tourelles

, un mixte entre du lent et du cas. Mais j'ai pas osé le passer dans le SYNOP et j'ai gardé de l'Ac tr.

Problème : ces fameux Ac se trouvaient pile dans le secteur sud-ouest, assez bas vers l'horizon et face au soleil. Donc je n'ai pas pu faire de photo, vu l'appareil que j'ai. Mais si d'autres personnes ont fait des clichées, on est preneur pour débattre. Vers 20h, à la gare de Versailles-Chantier, Henri (notre chasseur d'orage qui va tenter une sortie plus au sud cette nuit) m'a confirmé aussi la présence de ces Ac lenticulaires.

Sinon coté observation, ce soir sur le 78, le ciel s'ennuage progressivement. La température baisse certes (16°C à 21h

) mais attention, on va suivre le comportement du Td. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la carte des points de rosée. Actuellement une zone orageuse

touche le secteur de Tours, qui est dans une bulle chaude, avec 12°C de Td

default_nuke.gif ! Autre fait marquant : le vent qui faiblit franchement et la chute de pression, avec 1008 hPa ce soir.

A suivre : la zone préfrontale instable qui se dirige droit sur nous :!: et qui aborde l'Eure-et-Loir à 21h30 ! Ouvrez grand vos oreilles et fermez les lumières default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à tous, on fera les comptes demain matin pour les pluviomètres, avec peut être des chanceux default_laugh.png

effectivement, pour les lenticulaires, je me suis aussi posé la question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">le ciel se couvre, on devrait voir les premiers flashs si flash il y a d'ici 30 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca y est je revis dès que l'on annonce des orages default_rolleyes.gif

J'espére que les orages plus au sud vont venir jusqu'ici ce soir sans perdre d'activité!

Bon je vais prendre une douche en attendant qu'ils remontent et aprés yeux rivés aux fenêtres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: mickael, je vais enfin peut être me servir de mon parapluie cette semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

effectivement, pour les lenticulaires, je me suis aussi posé la question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel se couvre, on devrait voir les premiers flashs si flash il y a d'ici 30 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel commence à se couvrir mais est encore bien étoilé. Quand les orages viennent de cette orientation, c'est là que je les vois les mieux arriver: j'ai une vue complètement dégagé du SE au SO

Je veille et j'espère les 1ers éclairs de l'année default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après une Tx

à 21,5°C, me voilà réveillé par les pictos de la carte MétéoAlerte et les images radars default_w00t.gif ! Je me prépare comme beaucoup à ce qui pourrait être la première soirée orageuse de l'année.

A vos appareils photos default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un mur de cirrus très épais (enclume?) arrive par le sud-ouest et quelques Ac castellanus se baladent dans le ciel sous la lune il y a une impression de douceur ce soir

la ligne a l'air assez active coté pluie par contre coté électrécité ça a l'air un peu maigre enfin bon on verra bien

APN pret! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: ça flashe au SO!! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif gros flash blanc qui a éclairé l'horizon et les nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...