Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn hier a 8,9°C a 23h59

Tn 6°C aujourd'hui

il pleut, la pertu commence...

actu 6,7°C

83%

vent modéré de SO

1013 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Cette nuit.

Pression mini / maxi : 1007,6 à 6h05 // 1008,8 à 00h30

Températures mini // maxi : 7,4 à 6h24 // 12,5 à 23h05

Températures ressentie mini // maxi : -1,5 à 6h14

// 12,5 à 23h05

Humidités mini // maxi : 58 à 23h07 // 85 à 6h02

Vent : 27 à 6h13

Rafales : 36 à 6h13

Directions : S SO, O SO, S, SO.

Pluies : aucune

Ciel : étoilé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1007,7 Température : 7,7°. humidité : 86%.

Vent : 30,2. Rafales : 39,9. Direction : SO.

Ciel : couvert.

Pollutions prévue : Ozone, Particules. Qualité : 3 Niveau : 3/10.

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : il commence à pleuvoir à 8h23, déjà en prenant des photos il m'a semblé sentir "quelques" gouttes.

Salut,

La pertu de M**** par excellence, à peine quelques gouttes qui mouillent à peine le sol et encore c'est parce qu'il l'était déjà.

Tn : 6,5°C

Actu 8,7°C

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Début d'averse à 8h15 ce matin: 0.8mm enregistrés à 10h30.

Actuellement:

9°C

Vent moyen sur 10mn: 11.3 km/hr direction S-SE

1013 hPa - stable -

Tn:

6.4°C à 6h25

Mon pluvio de la WS3600 n'a même pas bronché après le passage de cette titanesque zone de pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors on va dire à vu d'oeil 0,4mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,4°C actu 83% D'HR

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

allez les raleurs une nouvelle zone de pluie arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tentez votre chance default_laugh.png

pour l'instant ciel gris et vent modéré de OSO avec parfois un peu de bruine...

au fait: quand l'autre jour Kristopoff a dit qu'il avait fait une "blague" en nous disant qu'il quittait le forum en était-ce vraiment une? default_ermm.gif a moins que j'aie manqué un chapitre sur ce topic default_mellow.png

C'est vrai que Kristopoff me manque un peu à moi aussi,le topic n'est plus ce qu'il était depuis un mois... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref,ciel gris avec quelques pluie de temps à autre mais rien de bien sérieux,il en faudra plus pour bien imprégner les sols!,pas mal de vent aussi,il ne fait que 11.6° actu chez moi ,à croire que je souschauffe pour une fois car la carte des températures indique 13° dans le secteur default_huh.png

allez les raleurs une nouvelle zone de pluie arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tentez votre chance default_laugh.png

pour l'instant ciel gris et vent modéré de OSO avec parfois un peu de bruine...

au fait: quand l'autre jour Kristopoff a dit qu'il avait fait une "blague" en nous disant qu'il quittait le forum en était-ce vraiment une? default_ermm.gif a moins que j'aie manqué un chapitre sur ce topic default_mellow.png

Cette zone de pluie est complètement en train de disparaitre, mais c'était à prévoir. Bien sur, les plus servis sont la Haute Normandie, ou ce petit paquet pluvieux n'a pas faiblit du tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.M'enfin, sur Montigny, temps couvert toute la journée et surtout frais avec pas plus de 12.5°C.

Cette zone de pluie est complètement en train de disparaitre, mais c'était à prévoir. Bien sur, les plus servis sont la Haute Normandie, ou ce petit paquet pluvieux n'a pas faiblit du tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

M'enfin, sur Montigny, temps couvert toute la journée et surtout frais avec pas plus de 12.5°C.

Et bien évidement le plus gros est en train de filer droit vers le nord en prenant bien soin d'éviter l'IDF.

L'Ile de France porte bien son nom, tout autour c'est de l'eau ici la terre ferme et sèche, le dernier GFS en train de sortir est le comble de la malédiction : vendredi tout à l'ouest et samedi tout à l'Est default_crying.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

roôôhh après l'hiver qu'on a eu je suis pas sur qu'on soit en droit de se plaindre tout de même default_dry.png c'est pas parce-que une perturbation ou deux nous évitent que l'on va recommencer a dire que l'IDF est une région pourrie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

de la bruine fait son apparition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +12.9° (Tx en cours)

roôôhh après l'hiver qu'on a eu je suis pas sur qu'on soit en droit de se plaindre tout de même default_dry.png c'est pas parce-que une perturbation ou deux nous évitent que l'on va recommencer a dire que l'IDF est une région pourrie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh quel hiver à part le froid ? Il a globalement été sec donc une raison de plus de se plaindre de cette première moitié de printemps également sèche.

Le plus désolant c'est qu'on risque d'être la seule région de France à avoir un mois d'Avril déficitaire si ça continue comme ça cette poisse des dernières sorties des modèles. Le sud croule sous la pluie et nous rien du tout.

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1007,3 à 7h23 // 1008,2 à 13h04

Températures mini // maxi : 7,7 à 8h35 // 13hà 19h27

Températures ressentie mini // maxi : -2,5 à 8h24

// 13 à 19h25

Humidités mini // maxi : 84 à 18h20 // .91 à 13 h48

Vent : 34,2 à 8h24

Rafales : 45,7 à 13h04

Directions : S, S SO, O SO, O.

Pluies : 2 mm jusque vers 13 h.

Ciel : couvert OU très nuageux.

En ce moment :

Pression actuellement : 1008,9. Température : 13°. humidité : 85%.

Vent : ~16 Km/h. Rafales : ~20 Km/h. Direction : S SO.

Pollutions prévue : Petite dégradation au nord-Ouest de Paris.

Qualité : bonne, niveau : 4, 70 µg/m3et100 µg/m3 pour l'Ozone (O3)

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de la bruine fait son apparition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +12.9° (Tx en cours)

Hihi, chui Gardois moi Jérémie, et je peux te dire que j'en ai raté des trucs cette année default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon finalement, mis à part quelques gouttes, le temps est resté sec et couvert toute l'après-midi. Température de 11.2°C.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le plus désolant c'est qu'on risque d'être la seule région de France à avoir un mois d'Avril déficitaire si ça continue comme ça cette poisse des dernières sorties des modèles. Le sud croule sous la pluie et nous rien du tout.

Pauvre Logos... tu as l'air d'avoir la mémoire bien courte. La station la plus arrosée de ce mois d'avril 2009 est pour le moment Melun-Villaroche... juste à côté de chez toi avec 14,2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">D'après ce que j'ai pu lire, la moyenne mensuelle est de 65 mm pour avril là-bas, cela veut dire qu'à cette date il faudrait 17 mm pour être "dans les temps". On en est pas loin, certes l'hiver a été sec, mais pour le moment avril est loin de l'être, dans ton coin en tout cas...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Holà los muchachos ! default_cool.png

Un bail que je ne me suis pas connecté... D'ailleurs je constate, non sans une certaine amertume, que si l'on réclame Kristopoff à corps et à cris, tout le monde se fout de ma présence sur ce forum... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, je profite d'un passage chez ma môman à Sainte-Geneviève pour vous faire un petit coucou. Je ne vais pas tarder à entrer en conflit avec "Neuf-télécom" qui me fait mariner depuis près d'un mois pour ma connexion internet...

Sinon je vais bien, je vous remercie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis vite adapté à ma nouvelle vie parisienne !

Au niveau météo, je dirais que nous connaissons un temps typiquement printanier avec une alternance de quelques belles journées qui me font dire que l'été n'est plus très loin devant, et de journées bien pourraves comme aujourd'hui qui me font dire que l'hiver n'est pas loin derrière... (bien qu'il fasse relativement doux malgré la couverture nuageuse)

Actu à Sainte-Geneviève-des-Bois: une douzaine de degrés, un ciel bien couvert et un temps très humide malgré le peu de pluie tombé.

Bonne soirée et à bientôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 12,5°C (bien faible par rapport aux jorus précédents

actu 11,9°C

90%

1015 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 3,9 mm ce jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours faiblement et la température oscille tranquillement autour de 12°C depuis un bon moment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Buenas noches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il bruine ici aussi avec toujours un peu de vent et 11°

Bon retour parmi nous Paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pauvre Logos... tu as l'air d'avoir la mémoire bien courte. La station la plus arrosée de ce mois d'avril 2009 est pour le moment Melun-Villaroche... juste à côté de chez toi avec 14,2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après ce que j'ai pu lire, la moyenne mensuelle est de 65 mm pour avril là-bas, cela veut dire qu'à cette date il faudrait 17 mm pour être "dans les temps". On en est pas loin, certes l'hiver a été sec, mais pour le moment avril est loin de l'être, dans ton coin en tout cas...

Oui, enfin, cela n'a concerné que la Seine et Marne, dans le 78, c'est plutôt 6 mm et de nuit de surcroît. La journée d'aujourd'hui, malgré ces faibles cumuls m'a davantage intéressé du fait que l'on n'a pas vu un rayon de soleil du matin au soir.

Pour paparazzi, ce n'est pas parce qu'il pleut un peu ce jour que nous sommes en hiver, le printemps est une saison d'alternance entre les descentes froides diminuant au fil des jours et les remontées chaudes augmentant au fil des jours. Donc une saison de contrastes marqués qui n'a rien à voir avec les boniments d'une Laborde, à savoir peu de soleil et de temps sec, mais au contraire des temps perturbés ce qui a manqué ces dernières années. Si vous voulez du soleil, attendez l'été et allez dans le Sud !

Tn = 6,1°C -Tx = 13,2°C -Tactu = 11,8°C - Hr = 95% - P = 1015 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Salut,

Après les petites pluies d'hier soir, le ciel est toujours nuageux mais le temps reste sec, je distingue encore l'humidité sur les trottoirs.

Par contre, la t° a fait un bond par rapport à hier matin, actu 11°/hier 5° à la même heure.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Bonjour,

Température très stable cette nuit default_mellow.png

Ciel bien couvert

Actu 11.6°C

HR 89% - 1014.4 hPa

Très léger vent de secteur sud

Bonne journée à tous

Bon retour Paparazzi... Kristopoff est dans ses écritures... quant à Math92 et les autres.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit.

Pression mini / maxi : 1009,8 à 21h48 // 1011,1 à 1h31

Températures mini // maxi : 11,5 à 5h39 // 12,9 à 21h35

Températures ressentie mini // maxi : 5,7 à 3h55 // 12,5 à 21h42

Humidités mini // maxi : 87 à 21h33 // .94 à 5h45

Vent : 19,8 à 23h48

Rafales : 32,3 à 23h47

Directions : S, S SO, SO, O, S SE.

Pluies : 0,5 vers 23 h.

En ce moment :

Pression actuellement : 1010,1 Température : 11,7° humidité : 88%

Vent : 20,1. rafales : 29,5 Direction : S SE

Ciel : couvert, mais cela semble s'éclaircir. default_mellow.png

Pollutions prévue : presque aucune. Niveau bonne, indice 4. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

70 µg/m3 et 100 µg/m3 pour l'Ozone (O3)

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...