Xavier91 Posté(e) 14 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 avril 2009 1er éclair de l'année Ca flash sévère.... L'orage n'est plus qu'à quelques km La pluie se renforce, le bruit du tonnerre est quasi constant Bref tout va bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Ha les amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là on peut dire qu'il y a de l'orage dans l'air. L'orage passe juste à côté de chez moi (plus à l'est) mais je peut pas voir les impacts, j'ai que des fenêtres donnant à l'ouest .Mais les flash ont l'air d'être puissant, le tonnerre gronde fortement. 1 impact tous les 5 secondes environ. Pas mal du tout cet orage, moi qui désespérer en début de soirée de ne pas voir d'orage. Ouh la c'est y est c'est le déluge actu! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme goutes Bon ca y est l'orage est passé, j'ai du avoir que la queue, faible mais intense averse. L'orage se dirige vers le Nord avec me semble t-il moins d'impact... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 avril 2009 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2009 Ca flash Oulala ça doit y aller en foret de fONFAINEBLEAU Effectivement, à mon avis la forêt a boosté un peu la cellule. A surveiller de très près vu le contexte dynamique.Sinon y'en a qui se fait plaisir apparemment à St Arnoult ! Aux premiers loges, Jerem m'a signalé 1 flash toutes les 5 à 10 secondes toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Ca m'arrive en plein dessus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Malheureusement, en pleine ville, je n'ai aucun point de vue, je ne vais malheureusement pas pouvoir toffer ce soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin, je vais quand même profiter, peut-être que s'il continue vers le Nord, je vais essayer de chopper quelques éclairs. Actu, un flash toutes les 5 sec ! Ah je m'en veux d'être en pleine agglo la /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 avril 2009 Effectivement, à mon avis la forêt a boosté un peu la cellule. A surveiller de très près vu le contexte dynamique. Sinon y'en a qui se fait plaisir apparemment à St Arnoult ! Aux premiers loges, Jerem m'a signalé 1 flash toutes les 5 à 10 secondes toute à l'heure. ici, mieux qu'au première loge, au coeur de l'action /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée avec de grosses gouttes 1flash/5s voire plus;rectif 1flash/2s! edit 23h28: pluie forte, "deluge" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 14 avril 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 14 avril 2009 On apperçoit des flash depuis 30 minutes sur Trappes. Pas de tonnerre entendu encore mais faut dire qu'il y a un sacré boucan dehors entre les trains, les bagnoles et les usines... 4 cellules vont toucher les Yvelines à priori (surtout la partie Est). Bien plus loin au sud, il y a d'autres trucs qui se forment... ++ PS : Kuban, c'est pas si mal finalement cette nuit... Je vais finir par vraiment aimer les orages. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2009 bocou d'intras, (toutes les 1 a 2 sec!) 13,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2009 On apperçoit des flash depuis 30 minutes sur Trappes. Pas de tonnerre entendu encore mais faut dire qu'il y a un sacré boucan dehors entre les trains, les bagnoles et les usines... 4 cellules vont toucher les Yvelines à priori (surtout la partie Est). Bien plus loin au sud, il y a d'autres trucs qui se forment... ++ PS : Kuban, c'est pas si mal finalement cette nuit... Je vais finir par vraiment aimer les orages. ++ Attends, je viens à la station si tu veux, ya de bons points de vue Flashs un peu plus intense mais toujours espacés de 5 sec. Ah je veux pas me lamenter sur ce topic mais j'ai les boules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 avril 2009 Deluge de pluie au sens propre! Le tout accompagnée de grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 14 avril 2009 Deluge de pluie au sens propre! Le tout accompagnée de grêle! Oui belle cellule avec un noyau de précipitation>100mm/h qui s'étend. La seconde cellule de même importance prend une trajectoire qui devrait me toucher de plein fouet. Début des précipitations ici, elles sont faibles pour l'instant tjrs des intras réguliers j'ai compté en moyenne 2 flash pour 5 seconde, ça gronde gentiment, le plus gros ne devrait pas tarder à arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Tonnerre audible en continu à présent, ça sent bon tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La cellulle arrive maintenant sur les Yvelines en ne faiblissant toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2009 ça passera au nord d'ici Trappes et SQY vont tout prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 avril 2009 La ligne internet a été coupé pendant quelques instants, la foudre n'est pas tombé loin Pluie toujours forte mais moins intense que précedement Effectivement, peu d'éclairs, car beaucoup d'intras.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Bonne surprise finalement ces cellules, même si je suis complètement à l'écart des troupes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 avril 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 avril 2009 ça approche de ma position (SQY ), éclairs en vue au sud est grondements au loin et petite pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Allez, bel éclair suivi d'un bon coup de tonnerre. Il commence à pleuvoir, je vous laisse pendant l'orage, a tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2009 ça falsh de moins en moins, tonnerre toujours inaudible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13,6°Cle voilà audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 avril 2009 Voila le plus gros est passé, sympathique ce 1er orage d'autant plus que j'étais en plein dedans. Au final beaucoup de pluie mais peu d'impact au sol Si quelqu'un pourrait récupérer les informations de la station MF de Fontenay les briis pour savoir combien il est tombé ce serait sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soirée à refaire,pourquoi pas demain Bonne nuit à tous et bon orage pour les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Punaise ça passe au sud de ma position, mais je peux vous dire que c'est du gros, les éclairs sont très réguliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 avril 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 14 avril 2009 L'orage est passé mais malheureusement j'étais juste en bordure , résultat un tout petit mm seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 avril 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 avril 2009 il y a de beaux éclairs , les grondements sont tout près maintenant avec une pluie de plus en plus modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 14 avril 2009 La belle cellule de Seine et Marne est en train de se dégonfler lamentablement, on pourra tout de même comptabiliser un jour avec orage, tjrs des intras de façon régulière çà gronde tjrs gentiment pluie modérée mais on pouvait attendre mieux au vue des radars il y a encore 1 heure. Edit tout de même de beau CRAK BOUM /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2009 ça flash au NE et au SO, enjoy /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques coups de tonnerre avec une bonne petite averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 avril 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 avril 2009 L'extrême nord/ouest de l'Essonne voit rouge sous le radar, les cumuls des stations de Toussus ou encore de Villacoublay vont être sympa à suivre. Mario a eu le droit à un joli 109.8mm/hr à sa station ! Normalement je devrais avoir le résultat des premières précipitations pour Courcouronnes à partir de 0h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Forte cellule au sud de Versailles actu. Les échos doivent atteindre les 300 mm/h. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés