Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

1er éclair de l'année default_wub.png

Ca flash sévère....

L'orage n'est plus qu'à quelques km

La pluie se renforce, le bruit du tonnerre est quasi constant

Bref tout va bien default_cool.png

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ha les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là on peut dire qu'il y a de l'orage dans l'air. L'orage passe juste à côté de chez moi (plus à l'est) mais je peut pas voir les impacts, j'ai que des fenêtres donnant à l'ouest default_mad.gif .Mais les flash ont l'air d'être puissant, le tonnerre gronde fortement. 1 impact tous les 5 secondes environ. Pas mal du tout cet orage, moi qui désespérer en début de soirée de ne pas voir d'orage.

Ouh la c'est y est c'est le déluge actu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme goutes

Bon ca y est l'orage est passé, j'ai du avoir que la queue, faible mais intense averse. L'orage se dirige vers le Nord avec me semble t-il moins d'impact... default_huh.png

Ca flash default_w00t.gif Oulala ça doit y aller en foret de fONFAINEBLEAU

Effectivement, à mon avis la forêt a boosté un peu la cellule. A surveiller de très près vu le contexte dynamique.Sinon y'en a qui se fait plaisir apparemment à St Arnoult ! Aux premiers loges, Jerem m'a signalé 1 flash toutes les 5 à 10 secondes toute à l'heure.

Ca m'arrive en plein dessus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Malheureusement, en pleine ville, je n'ai aucun point de vue, je ne vais malheureusement pas pouvoir toffer ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enfin, je vais quand même profiter, peut-être que s'il continue vers le Nord, je vais essayer de chopper quelques éclairs.

Actu, un flash toutes les 5 sec ! Ah je m'en veux d'être en pleine agglo la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Effectivement, à mon avis la forêt a boosté un peu la cellule. A surveiller de très près vu le contexte dynamique.

Sinon y'en a qui se fait plaisir apparemment à St Arnoult ! Aux premiers loges, Jerem m'a signalé 1 flash toutes les 5 à 10 secondes toute à l'heure.

ici, mieux qu'au première loge, au coeur de l'action default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée avec de grosses gouttes

1flash/5s voire plus;rectif 1flash/2s!

edit 23h28: pluie forte, "deluge"

On apperçoit des flash depuis 30 minutes sur Trappes. Pas de tonnerre entendu encore mais faut dire qu'il y a un sacré boucan dehors entre les trains, les bagnoles et les usines...

4 cellules vont toucher les Yvelines à priori (surtout la partie Est).

Bien plus loin au sud, il y a d'autres trucs qui se forment...

++

PS : Kuban, c'est pas si mal finalement cette nuit... Je vais finir par vraiment aimer les orages.

++

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bocou d'intras, (toutes les 1 a 2 sec!) default_w00t.gifdefault_blink.png 13,7°C

On apperçoit des flash depuis 30 minutes sur Trappes. Pas de tonnerre entendu encore mais faut dire qu'il y a un sacré boucan dehors entre les trains, les bagnoles et les usines...

4 cellules vont toucher les Yvelines à priori (surtout la partie Est).

Bien plus loin au sud, il y a d'autres trucs qui se forment...

++

PS : Kuban, c'est pas si mal finalement cette nuit... Je vais finir par vraiment aimer les orages.

++

Attends, je viens à la station si tu veux, ya de bons points de vue default_laugh.pngFlashs un peu plus intense mais toujours espacés de 5 sec.

Ah je veux pas me lamenter sur ce topic mais j'ai les boules default_laugh.png

Deluge de pluie au sens propre!

Le tout accompagnée de grêle!

Oui belle cellule avec un noyau de précipitation>100mm/h qui s'étend. La seconde cellule de même importance prend une trajectoire qui devrait me toucher de plein fouet.

Début des précipitations ici, elles sont faibles pour l'instant tjrs des intras réguliers j'ai compté en moyenne 2 flash pour 5 seconde, ça gronde gentiment, le plus gros ne devrait pas tarder à arriver.

Tonnerre audible en continu à présent, ça sent bon tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La cellulle arrive maintenant sur les Yvelines en ne faiblissant toujours pas.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça passera au nord d'ici

Trappes et SQY vont tout prendre default_mellow.png

Posté(e)

La ligne internet a été coupé pendant quelques instants, la foudre n'est pas tombé loin

Pluie toujours forte mais moins intense que précedement

Effectivement, peu d'éclairs, car beaucoup d'intras..

Allez, bel éclair suivi d'un bon coup de tonnerre. Il commence à pleuvoir, je vous laisse pendant l'orage, a tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça falsh de moins en moins, tonnerre toujours inaudible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13,6°Cle voilà audible

Posté(e)

Voila le plus gros est passé, sympathique ce 1er orage d'autant plus que j'étais en plein dedans.

Au final beaucoup de pluie mais peu d'impact au sol

Si quelqu'un pourrait récupérer les informations de la station MF de Fontenay les briis pour savoir combien il est tombé ce serait sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soirée à refaire,pourquoi pas demain default_sorcerer.gif

Bonne nuit à tous et bon orage pour les autres default_clover.gif

La belle cellule de Seine et Marne est en train de se dégonfler lamentablement, on pourra tout de même comptabiliser un jour avec orage, tjrs des intras de façon régulière çà gronde tjrs gentiment pluie modérée mais on pouvait attendre mieux au vue des radars il y a encore 1 heure.

Edit tout de même de beau CRAK BOUM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça flash au NE et au SO, enjoy default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques coups de tonnerre avec une bonne petite averse

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'extrême nord/ouest de l'Essonne voit rouge

sous le radar, les cumuls des stations de Toussus ou encore de Villacoublay vont être sympa à suivre.

Mario a eu le droit à un joli 109.8mm/hr à sa station default_stuart.gif !

Normalement je devrais avoir le résultat des premières précipitations pour Courcouronnes à partir de 0h30.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...