Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je viens de sortir voir le pluvio: il fait +5.6° du brouillard s'est formé ( apparament issu des stratus fractus qui se forment dans la forêt) il pleut faiblement avec un mélange de bruine dedans sans un pet de vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est un 28avril mais j'ai plutôt l'impression d'être en novembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.5mm au pluvio

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et la journée de lundi se termine avec 14,8 mm et 15,4 mm pour le moment sur cet épisode. Quelle soirée ! Il faut remonter au 27 octobre dernier pour retrouver autant de précipitations en une journée par ici, soit 6 mois !

Actuellement il pleut encore faiblement sous une température de 6,9°C.

Salut,

Après les fortes pluies de la soirée et début de nuit, ce matin, l'ambiance reste très humide avec des routes détrempées encore mais le ciel est dégagé.

Par contre la tn a chuté énormément par rapport à hier matin. Actu 5°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour,

Quasiment 6H00 de précipitation avec plus ou moins de force et un cumul de 11.6mm

Ce matin, ciel couvert, pas de vent et frais

Tn 3.9°C

Actu 5.2°C

HR 96% - 1000.9 hPa

Cumul avril: 30.6mm

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 994,3 à 21h57 // 996,8 à 6h51

Températures mini // maxi : 6,2 à 6h49 // 8 à 23h06

Températures ressentie mini // maxi : 1,4 à 4h24 // 7,9 à 23h20

Humidités mini // maxi : 87 à 21h29 // .92 à 6h19

Vent : 15,4 à 4h23

Rafales : 18,3 à 4h26

Directions : N NO, O, NO, N, O SO, SO, S SO. Pluies : 2,6 mm ça va faire du bien à la terre qui en manque pas mal en ce moment.

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 996,9 Température : 6,2° humidité : .91%

Vent : 14,4 rafales : 17,6 Direction : S, S SO

Ciel : couvert.

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 3, dû aux Dioxyde d'Azote & à l'Ozone.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait +6.5° avec 3 ou 4° de moins on verrais des flocons fondus! mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ahhh l'hivernophilie, quand tu nous tiens! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">PLus serieusement, les pécipitations ont été appréciables pour combler en partie le déficit accumulé déjà depuis plusieurs mois. Comme le faisait remarquer notre espion de Météo France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent s'était nettement renforcé à l'avant du front vers 19 heures pour finalement retomber à partir de minuit. Les t° ont stagné vers les 7°C/6°C.

La période de calme que nous connaissons en ce moment n'est que transitoire, puisque à l'arrière du front, un temps instable s'organise déjà, et cela devrait s'amplifier au cours de la journée. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir du grésil sous de fortes averses!

Bonne journée à tous! default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn hier 6,6°C finalement a 23h59 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn bien fraîche ce matin avec seulement 3,8°C de Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu avant 6h du mat

92%

ciel couvert

1001 hpa

les averses vont arriver dans quelques heures default_rolleyes.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Un cumul de pluie à Villemoisson inférieur à celui de Courcouronnes qui est à une dizaine de km plus au sud:

11.7 mm pour l'orage ici contre 15.0 mm pour Nico080

Minimum de pression hier à 20h30 ( 999hPa), actuellement en hausse.

Tn:

4.6°C à 6h00

Vent léger cette nuit direction S-SO

Et la journée de lundi se termine avec 14,8 mm et 15,4 mm pour le moment sur cet épisode. Quelle soirée ! Il faut remonter au 27 octobre dernier pour retrouver autant de précipitations en une journée par ici, soit 6 mois !

Actuellement il pleut encore faiblement sous une température de 6,9°C.

Bonjour tout le monde. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 mm

tout juste sur l'est-Yvelines. Les pluviomètres n'avaient pas recueilli autant d'eau dans une journée (06-06 TU) depuis le 9 février dernier

sur la station de référence TRAPPES. Personne ne va s'en plaindre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ce matin, ciel bien bâché par nuages bas vers 300 mètres. Mais à la vue de l'image satellite visible, la zone plus à l'ouest bénéficie d'un ciel bien dégagé pour le moment. A signaler de petites averses sur le 45 et 28 qui s'estompent en arrivant sur la région. Le gros du paquet est actuellement sur la Bretagne.

A suivre : averses localement orageuses en fin de journée, d'où la mise en vigilance jaune

de la région parisienne. A surveiller aussi le passage d'un vaste minimum dépressionnaire en soirée.

Bonne journée. default_flowers.gif L'agent mika007 salue lorenz

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit à 12h47 : première averse de la journée sur LE CHESNAY, en espérant des giboulées avec coups de tonnerre dans l'après-midi. default_w00t.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Amis batraciens, palmipèdes et gastéropodes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : hier soir nous avons frôlé la noyade (13 mm), il était temps que le ciel se réveil un peu (agriculture) et ici on est à 40.5 mm pour avril. La nuit a été assez fraîche tn 4.5° et on attend la suite avec impatience (merci Mika007)......

Mon alerte à la Pouic (0.5) n'a pas été à la hauteur mais il faut bien dire que je n'avais pas dit quel était le seuil maximum ouffff default_innocent.gif

Ça me fait penser qu'il faudrait que je mette à jour mon CV en complétant la rubrique « expérience sexuelle » pour y rajouter toutes les « soirées chèvres » avec Nico 080 et Pouicpouet l'été dernier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kristo : j'ai un bug dans la tête je ne me rappelle plus de cette magnifique histoire de chèvre surtout avec nico default_rolleyes.gif

Olivier.

PS1 : la photo de Pouic où l'on voit une flamme se refléter sur de la neige est sans trucage, je peux le confirmer, j'étais là, c'est un reflet dans la vitre qui a permis cette photo étonnante sans le moindre trucage, Pouic n'étant pas contrairement à certains un adepte de photoshop.

Olivier : merci de me soutenir dans cette épreuve, car je passe pour un rigolo sur ce /index.php?showtopic=44688'>coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément : je vois que tu es en très bon terme avec ton fournisseur et je te laisse le choix du smiley

La première vague de giboulées entre actuellement sur l'Essonne le sud 77 et le NO des Yvelines.

Ici le ciel est bien sombre au SSO,on aperçoit le sommet des cb d'air froid default_cool.png . Température fraîche malgré les éclaircies 10°C.

Posté(e)

raaahhh le temps de rêve les Cb poussent comme des champignons default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

Cb d'air froid certes mais tout de même bien massifs pour certains

fin des cours a 15h ça le fait default_cool.png

Posté(e)

averse de grésil maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+8.7°

une grosse ligne va arriver dans le courant de l'après midi

Bonjour les ilottiers de france il n'y a pas de raison que vous aussi n'auriez pas : de la grèle de la pluie et autres fournitures. Nous l'avons eu à Rouen ce midi . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là actu soleil à Rouen ne désesperez pas . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Merci de ton passage Gerardlh default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De notre coté on est prêt à recevoir la livraison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température joue du yoyo entre les passages nuageux et les éclaircies

0.2mm pour l'instant et il fait 13°C, Tm <10°C avec 7.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une averse de 3/4 grêle 1/4 pluie a déposé 1,5 mm dans mon pluvio ce midi ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Belle averse pendant 15 bonnes minutes, un peu de grêle, certainement un cumul sympathique sur une si courte durée (désolé pas de pluvio au boulot) et aussi un beau coup de tonnerre avant l'intensification de l'averse.

Actu, cela continue de tomber plus modérément. Baisse sensible de la température (impression avec la fenêtre ouverte, car pas non plus de thermomètre). Par contre j'ai quand même un PC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt pour le prochain cumulonimbus, car visiblement ce n'est pas fini.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Après un week-end gris et franchement nul, la pluie a réussit à franchir la muraille francilienne, il était temps car les sécheressophobes commençaient à sérieusement grincer des dents. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne pluie hier soir donc, qui s'est longuement prolongée durant la nuit... Ce fut quand même le premier vrai épisode pluvieux durable depuis que j'ai emménagé dans le 10ème, soit un mois !

Actu à Saint-Lazare, première grosse averse de la journée sous un joli ciel très chaotique. Gris ce matin puis quelques éclaircies à la mi-journée avant que ça ne se charge de nuages bien plus menaçants.

Tiens ça faisait aussi un bail que je n'avais pas rédigé un post uniquement consacré à la météo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais à Paris cet aprèm,il y avait des beaux cumulonimbus mais je n'ai pas reçu de douche par contre sur le chemin du retour juste à la sortie de Paris,ça s'est mis à tomber dru vers 15h30,il fait également plutot frais avec 11°

Posté(e)

un mur de Cb se dévoile vers le sud pendant que le ciel se dégage au dessus de moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> température en forte hausse avec +13.7° default_wacko.png le vent a tourné plein sud...

y'a quelque chose qui mijote là dedans

EDIT: le radar montre que des cellules se forment juste a l'avant du "front" !

(re)EDIT: en 5min du 100mm/h en pointe commence a apparaitre default_stuart.gif ça se forme d'un coup sur le 28/45

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...