Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Dommage! Mais comme le dit Run avec l'énergie restante ça devient de plus en plus dur pour avoir quelque chose! Par contre oui, une petite ligne sympathique se dirige vers Dax, avec plein de petites cellules intenses et bien distinctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 avril 2009 peu nuageux ce matin.l'aprés-midi nuageux et orageux.quelques coups de tonnerre.quelques gouttes en soirée.RELEVE UTC:Tn:1.9c°;Tx:18.7c°;T°actu:10.4c°;HR:70%;PRESSION:en hausse(1019.9hpa);VENT:nul;PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 19 avril 2009 Albi Partager Posté(e) 19 avril 2009 De rares éclairs observables depuis l'Union (31) vers le Sud Ouest à 16h cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 avril 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 avril 2009 En cours de déménagement je passe pas beaucoup par ici ces temps-ci, veuillez m'en excuser. Une bonne après-midi du côté de Montauban, 3 orages sont en effet passés dans le coin, celui de 17h "tapant bien" (tonnerre incessant durant 20 bonnes minutes, de l'intra essentiellement). Hier, je n'ai pas eu grand chose et avant-hier j'ai eu une bonne cellule sur l'est du département, c'était sympa. Les meilleures journée furent jeudi mais surtout mercredi avec la supercellule de l'Ariège, que du bonheur à suivre tout ça ! La saison démarre en fanfare /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 19 avril 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 19 avril 2009 La saison des orages commence vous êtes heureux, moi qui en ait une peur panique, j'essaie de contrôler mon ressenti et le forum m'y aide. Alors merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me permet donc ces quelques photos.. Ce soir vers 19h, quelques coups de tonnerre et averses. Et jeudi dernier, après l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 20 avril 2009 canéjan Partager Posté(e) 20 avril 2009 Slt , a Bordeaux ciel couvert T° le long de la Garonne 14.8° et 70% en humidité , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Slt , a Bordeaux ciel couvert T° le long de la Garonne 14.8° et 70% en humidité , vent nul . slt Obelix 14.8°, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même, non ? sinon à Canéjan le brouillard se lève, température 8.1° , pression 1024Hpa, humidité 95% bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 20 avril 2009 canéjan Partager Posté(e) 20 avril 2009 slt Obelix 14.8°, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même, non ? sinon à Canéjan le brouillard se lève, température 8.1° , pression 1024Hpa, humidité 95% bonne journée Oui tu as raison faute de frappe et pas encore reveillé 9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 avril 2009 ce matin de la pluie.RELEVE UTC:Tn:7.7c°;T°actu:8.8c°;HR:87%;PRESSION:stable(1020.3hpa);VENT:faible d'O(moyenne:11km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Oui tu as raison faute de frappe et pas encore reveillé 9.5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était sûrement à l'interieur. actu, quelques cumulus T° 15.1°, humidité 68% vent variable faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 20 avril 2009 Faute de frappe en effet, il voulait mettre 41.8°. Je plaisantes bien entendu, et sinon toujours ces quelques cumulus sous un beau soleil qui réchauffe lentement l'atmosphère avec 15° sur Bordeaux centre et un vent faible. Je pense que le temps va rester sec aujourd'hui avec tout au plus quelques cumuls plus imposants mais à priori point de convection digne de ce nom. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ici aussi les éclaircies se succèdent et le soleil réchauffe peu à peu l'atmosphère, un avant gout des jours qui arrivent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 avril 2009 tn 8.4°c tx 12.4°c pluie modérée depuis le début de l'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 pluie continue souvent modérée toute l'après-midi sur Toulouse dans une ambiance presque hivernale (ciel tres gris, bas et t° fraiche). Apparemment selon les radars, même si on a une petite trêve en ce qui concerne les précipitations, ça devrait reprendre de plus belle bientôt avec une belle zone pluvieuse qui descend du Massif central! En tout cas, le mois d'avril 2009 aura été vraiment humide ici... EDIT 21h50: Cà y est, pluie forte en cours... avec vent sensible en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Grosse averse orageuses qui vinet de passer, on a eu droit à 10 mm de calme mais cela à l'air de repartir.ON a échape aux averse orageuse depuis 3 jours mais ce soir on y a droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 20 avril 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 20 avril 2009 fortes pluies ici aussi 7 mn en 2h et ce n'est pas encore fini à la vue du radar, sinon 13 mn sur la journée pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 20 avril 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir, Pluie modérée actuellement sur Ramonville Saint-Agne, cela n'est pas près de s'arrêter vus les échos radar. Cela va encore engorger d'eau les sols, déjà bien trempés après les 4 jours d'averse et d'orage de la semaine dernière ! (voir photos de jeudi dernier). Comme cela a déjà était dit par les autres toulousains, pluie modérée cet après midi après une matinée nuageuse. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour ciel voilé, température actuelle 11.8°, humidité 90%, vent faible d'ONO maxi 11.2km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Cette nuit très forte pluie,depuis le début de l'épisode hier après midi;37.3mm sont tombé dont 30 mm tombé après 20h ,soit 112.4mm en avril!Température actuel de 11.3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 21 avril 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 21 avril 2009 Cette nuit très forte pluie,depuis le début de l'épisode hier après midi;37.3mm sont tombé dont 30 mm tombé après 20h ,soit 112.4mm en avril!Température actuel de 11.3°C! Effectivement quelle nuit !! Grosses intensités par moment et surtout l'impression que ça n'en finirait jamais... 40mm relevés sur 24h ce matin à Cugnaux. Avec la flotte déjà ramassée depuis 10 jours ça va aller là, on veut du soleil maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 21 avril 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Idem ici, que de pluie cette nuit! Oh oui du soleil! Encore tout gris ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 avril 2009 ce matin soleil voilé.RELEVE UTC:Tn:6.9c°;T°actu:17.1c°;HR:62%;PRESSION:en baisse(1019.4hpa);VENT:faible d'O(moyenne:13km/h);PLUVIO SUR 24H:23.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 18.9° à la mi journée et un peu à l'image des jours précédent, des cumulus se font de plus en plus présent l'aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Des cumuls de plus de 100 mm ont été enregistrés localement sur le massif du Couserans, supérieurs à 60 mm sur les versants Nord de l'Andorre. Actuellement, St Girons relève 53 mm sur les dernières 24h, 60 mm au Plateau de Beille et 30 à 40 mm sur la plaine Ariégeoise et Toulousaine. Le cumul menuel à St Girons approche des 140 mm (110 mm environ de moyenne pour un mois d'Avril). Vigilance orange avalanches sur le Couserans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 21 avril 2009 Léguevin (31) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Salut, effectivement il a bien plu et les cours d'eau sont bien montés. La Garonne est bien marron et charri des troncs d'arbre, qu'est ce que ça va être à la fonte des neiges avec des sols gorgés... Le temps s'améliore avec des éclaircies mais le vent aussi. Un peu de calme ce serait bien, même pour le passionné A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés