Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Dommage! Mais comme le dit Run avec l'énergie restante ça devient de plus en plus dur pour avoir quelque chose! Par contre oui, une petite ligne sympathique se dirige vers Dax, avec plein de petites cellules intenses et bien distinctes.

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

peu nuageux ce matin.l'aprés-midi nuageux et orageux.quelques coups de tonnerre.quelques gouttes en soirée.RELEVE UTC:Tn:1.9c°;Tx:18.7c°;T°actu:10.4c°;HR:70%;PRESSION:en hausse(1019.9hpa);VENT:nul;PLUVIO SUR 24H:0mm.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En cours de déménagement je passe pas beaucoup par ici ces temps-ci, veuillez m'en excuser.

Une bonne après-midi du côté de Montauban, 3 orages sont en effet passés dans le coin, celui de 17h "tapant bien" (tonnerre incessant durant 20 bonnes minutes, de l'intra essentiellement). Hier, je n'ai pas eu grand chose et avant-hier j'ai eu une bonne cellule sur l'est du département, c'était sympa. Les meilleures journée furent jeudi mais surtout mercredi avec la supercellule de l'Ariège, que du bonheur à suivre tout ça ! La saison démarre en fanfare default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

La saison des orages commence vous êtes heureux, moi qui en ait une peur panique, j'essaie de contrôler mon ressenti et le forum m'y aide. Alors merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me permet donc ces quelques photos..

Ce soir vers 19h, quelques coups de tonnerre et averses.

19-04-09_00.gif

19-04-09_01.gif

Et jeudi dernier, après l'orage

16-04-09_03.gif

Slt , a Bordeaux ciel couvert T° le long de la Garonne 14.8° et 70% en humidité , vent nul .

slt Obelix

14.8°, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même, non ?

sinon à Canéjan le brouillard se lève, température 8.1°

, pression 1024Hpa, humidité 95%

bonne journée

slt Obelix

14.8°, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même, non ?

sinon à Canéjan le brouillard se lève, température 8.1°

, pression 1024Hpa, humidité 95%

bonne journée

Oui tu as raison faute de frappe default_wacko.png et pas encore reveillé default_sleeping.gif 9.5°

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin de la pluie.RELEVE UTC:Tn:7.7c°;T°actu:8.8c°;HR:87%;PRESSION:stable(1020.3hpa);VENT:faible d'O(moyenne:11km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm.

Oui tu as raison faute de frappe default_wacko.png et pas encore reveillé default_sleeping.gif 9.5°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était sûrement à l'interieur.

actu, quelques cumulus T° 15.1°, humidité 68% vent variable faible

Faute de frappe en effet, il voulait mettre 41.8°. Je plaisantes bien entendu, et sinon toujours ces quelques cumulus sous un beau soleil qui réchauffe lentement l'atmosphère avec 15° sur Bordeaux centre et un vent faible. Je pense que le temps va rester sec aujourd'hui avec tout au plus quelques cumuls plus imposants mais à priori point de convection digne de ce nom.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 8.4°c

tx 12.4°c

pluie modérée depuis le début de l'aprem

pluie continue souvent modérée toute l'après-midi sur Toulouse dans une ambiance presque hivernale (ciel tres gris, bas et t° fraiche).

Apparemment selon les radars, même si on a une petite trêve en ce qui concerne les précipitations, ça devrait reprendre de plus belle bientôt avec une belle zone pluvieuse qui descend du Massif central! default_blink.png En tout cas, le mois d'avril 2009 aura été vraiment humide ici...

EDIT 21h50: Cà y est, pluie forte en cours... avec vent sensible en plus!

Bonsoir,

Pluie modérée actuellement sur Ramonville Saint-Agne, cela n'est pas près de s'arrêter vus les échos radar. Cela va encore engorger d'eau les sols, déjà bien trempés après les 4 jours d'averse et d'orage de la semaine dernière ! (voir photos de jeudi dernier).

Comme cela a déjà était dit par les autres toulousains, pluie modérée cet après midi après une matinée nuageuse.

Bonne soirée

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Cette nuit très forte pluie,depuis le début de l'épisode hier après midi;37.3mm sont tombé dont 30 mm tombé après 20h ,soit 112.4mm en avril!Température actuel de 11.3°C!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Cette nuit très forte pluie,depuis le début de l'épisode hier après midi;37.3mm sont tombé dont 30 mm tombé après 20h ,soit 112.4mm en avril!Température actuel de 11.3°C!

Effectivement quelle nuit !! Grosses intensités par moment et surtout l'impression que ça n'en finirait jamais... 40mm relevés sur 24h ce matin à Cugnaux. Avec la flotte déjà ramassée depuis 10 jours ça va aller là, on veut du soleil maintenant default_cool.png

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin soleil voilé.RELEVE UTC:Tn:6.9c°;T°actu:17.1c°;HR:62%;PRESSION:en baisse(1019.4hpa);VENT:faible d'O(moyenne:13km/h);PLUVIO SUR 24H:23.7mm.

Des cumuls de plus de 100 mm ont été enregistrés localement sur le massif du Couserans, supérieurs à 60 mm sur les versants Nord de l'Andorre.

Actuellement, St Girons relève 53 mm sur les dernières 24h, 60 mm au Plateau de Beille et 30 à 40 mm sur la plaine Ariégeoise et Toulousaine.

Le cumul menuel à St Girons approche des 140 mm (110 mm environ de moyenne pour un mois d'Avril).

Vigilance orange avalanches sur le Couserans.

Salut,

effectivement il a bien plu et les cours d'eau sont bien montés.

La Garonne est bien marron et charri des troncs d'arbre, qu'est ce que ça va être à la fonte des neiges avec des sols gorgés...

Le temps s'améliore avec des éclaircies mais le vent aussi. Un peu de calme ce serait bien, même pour le passionné default_cool.png

A plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...