Christophe30 Posté(e) 10 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Les entrées maritimes se font de plus en plus nombreuses et le ciel devient même menaçant. Les premières pluies sur les Cevennes ne devraient pas tarder à se manifester. Il fait 16.7°c actuellement, le vent s'oriente doucement au S-SE mais reste très faiblard. Bonne journée, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Le ciel est assez bien dégagé, un voile de nuages est présent vers l'est. La température est trés agréable 18.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour a tous et a toute. Ciel lumineux actu sur Anduze mais les entrées maritimes se font de plus en plus sentir. Jolie valeur de 119km/h sur l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour, temps bien ennuyeux aujourd'hui... sans précipitations sans soleil et avec une T° qui évolue peu: Tn de 13,4° et Tx en cours de 16,1° Forte humidité malgré le temps sec depuis 48h: 74% Pression en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 10 avril 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 10 avril 2009 quel flop incroyable quand même! retour a de belles éclaircies en ce moment! avec un vent de sud-est faible ,il fait 15,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour a tous Ciel bien nuageux et parfois tres sombre avec une temperature de 14.8° A noter que les pluie orographique on commencer sur les cevennes mais tres faible pour le moment et disperser (apart que ce soit des echo parasite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 avril 2009 euh je vois pas ou est le flop l'épisode n'a pas commencé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le début est prévu ce soir, mais bon les Cévennes auront le temps de ramasser d'ici dimanche matin! sans oublier que ça risque de recommencer la semaine prochaine lol Il fait pas mauvais ici et tant mieux, quelques éclaircies et une T de 16°. Vent marin faible. Tn de 13.3°, on a eu 6 Tn > 10° sur les 10 premiers jours d'avril, et il y en a encore plein de prévues la semaine prochaine (normale: 7°), un bon excédent à prévoir sur les Tn si le flux dominant reste au Sud, alors que les Tx sont pénalisées ici pres de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Non non c'est bien des précipitations orographique et non de l'humidité forte comme parfois sur les radars. Sinon on retrouve deux petites cellules près-orageuses sur le 13 et 84. Dans le 13 elle se situe actuellement à la limite du Vaucluse, à quelques km vers l'est de Cavaillon, celle un peu plus au Nord est actuellement sur Pernes les Fontaines et prend la direction de Monteux et Carpentras. On atteint presque 100mm/h d'ailleurs mais l'averse est très courte. Sur Saint-Gervasy c'est près-orageux aussi avec de jolie cumulus et de grosses entrées maritimes. Quelques rayons de soleil de temps à autres mais l'ambiance est tout de même très nuageuse. TX en cours de 16.9°c en faveur d'une éclaircie furtive. Le vent souffle fortement dans la région et sur l'aigoual on dépasse par moment les 130km/h, c'est encore faiblard quand même là haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Des averses se forment sur le Vaucluse. A voir ce que cela va donner. Sinon, très belle rafale à l'Aigoual de 137km/h et de secteur Sud. Ces fortes rafales de vent remonte très au Nord quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Marin modéré à soutenu ici ( raf autour des 50 km/h ) de secteur SE à SSO , le tout avec un bon fhoen , en effet actu T°C de 22.1°C et 32 % d'Humidité dans l'air ! Il est clair que le marin n'a pas le même effet en provence et sur le LR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 10 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 10 avril 2009 De gros cumulus se forment sur les reliefs au nord et à l'est. Le vent souffle assez fort du Sud. Il fait doux avec 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Arc en ciel Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 bonjour actuellemnt ciel bien nuageux avec tout de meme quelques percees du soleil .temperature 19 ° avec un vent de S SE faible mais qui a tendance a se renforcer au fil des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 C'est pratiquement l'été à Ajaccio avec un beau coup de foehn par vent d'est et une température de 23/24°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 avril 2009 Toujours autant nuageux... Tx de 17,6° actu 16,5° avec une Hr de 71% et un vent de Sud qui s'est renforcé dans l'apres midi avec des rafales de secteur Sud de 25km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 avril 2009 Marin modéré à soutenu ici ( raf autour des 50 km/h ) de secteur SE à SSO , le tout avec un bon fhoen , en effet actu T°C de 22.1°C et 32 % d'Humidité dans l'air ! Il est clair que le marin n'a pas le même effet en provence et sur le LR ! C'est surtout sur l'Ouest de la Provence (particulièrement sur les BDR) que le foehn est sensible (à part en Camargue), parce qu'il fait la même T ici qu'à Toulon par exemple, avec presque autant d'HR. Le foehn est également perceptible l'intérieur du Var, plutôt à l'Ouest du département /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La situ du grau est un peu particulière pour le littoral LR, puisque la mer est plus proche de chez moi à l'Ouest qu'au Sud, en raison de la courbure du golfe d'Aigues-Mortes, c'est d'ailleurs pour cela que la brise et le marin sont généralement moins "rafraichissants" au Grau qu'à Leucate, Sète ou la Grande-Motte par exemple (et même parfois Fréjorgues pour le marin, comme c'est le cas aujourd'hui de quelques dixièmes ). Bien entendu lorsque la brise s'oriente à l'WSW (plus rarement W), l'air devient bien plus frais ici. Port-Camargue a une situation plus fraiche (et humide) en Tx pour la plupart des directions de vent, mais bien plus douce en Tn. Voila pour ce petit HS micro-climatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> côté situ les nuages sont de plus en plus nombreux ici, pas de pluis pour le moment, ce sera pour cette nuit et/ou demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 avril 2009 C'est surtout sur l'Ouest de la Provence (particulièrement sur les BDR) que le foehn est sensible (à part en Camargue), parce qu'il fait la même T ici qu'à Toulon par exemple, avec presque autant d'HR. Le foehn est également perceptible l'intérieur du Var, plutôt à l'Ouest du département /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situ du grau est un peu particulière pour le littoral LR, puisque la mer est plus proche de chez moi à l'Ouest qu'au Sud, en raison de la courbure du golfe d'Aigues-Mortes, c'est d'ailleurs pour cela que la brise et le marin sont généralement moins "rafraichissants" au Grau qu'à Leucate, Sète ou la Grande-Motte par exemple (et même parfois Fréjorgues pour le marin, comme c'est le cas aujourd'hui de quelques dixièmes ). Bien entendu lorsque la brise s'oriente à l'WSW (plus rarement W), l'air devient bien plus frais ici. Port-Camargue a une situation plus fraiche (et humide) en Tx pour la plupart des directions de vent, mais bien plus douce en Tn. Voila pour ce petit HS micro-climatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> côté situ les nuages sont de plus en plus nombreux ici, pas de pluis pour le moment, ce sera pour cette nuit et/ou demain. Oui tu as raison , en Provence en générale c'est surtout l'intérieur et la zone occidentale qui chauffe par vent de SSE ( ouest 83 , 13 , 04 et 84 ) après il y a des variances en fonctions des vallées et des massifs , pour ma part au sud de chez moi il y a le montaiguet ( massif/collines ) ! Sinon journée la plus douce de l'année ici avec une tm de 16.5°C ! tn/tx de 10.8/22.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voie Lactée Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Pfff quelle déception, j'étais sur Montpellier cet aprèm, sur Lodève également, et pas une goutte de pluie... Seulement de gros nuages attirés comme des aimants sur les montagnes noires comme eux... Je crois que je vais passer au topic lamentations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 10 avril 2009 Toulon Partager Posté(e) 10 avril 2009 Ah ben mince alors j'allais dire qu'on aurait pu boire un coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais... Je prends note Mike, si d'aventure je traverse le secteur on prendra le temps d'aller siroter quelque chose ensemble. En tout cas, tant d'années après, ça été un véritable plaisir pour ma part de refouler le sol de votre belle région.Sinon à Toulon, la journée a été plutôt agréable et douce, avec un bel ensoleillement au final malgré un ciel plus voilé dans l'après-midi. Renforcement du vent d'Est, de dir. variable ESE à ENE, à partir du milieu de la matinée. A Toulon Le Baou: Tn 13.3°C (tout comme au... Grau du Roi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Tx 20.7°C et vent maxi à 46.7 kmh dir ESE. Actu il fait 15.8°C avec un vent moyen de 14 kmh/10 mn dir ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 avril 2009 tn 11.8°c tx 14.8°c ESE rafale max 64km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 avril 2009 Les pluies orographiques s'organisent de plus en plus de l'Aude à l'Ardèche, des petites cellules assez intenses se réactivent pres du Vigan, à suivre sur la static de Max /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des ondées apparaissent également au large des BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Les pluies orographiques s'organisent de plus en plus de l'Aude à l'Ardèche, des petites cellules assez intenses se réactivent pres du Vigan, à suivre sur la static de Max /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des ondées apparaissent également au large des BDR. Oè le massif du pic de nord ramasse bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 La pluie tombe depuis un bon moment maintenant, je suis sur l'est du Gard donc en limite de cette perturbation ce qui fait que je ne prend pas le plus gros, par contre quelques intensités à plus de 30.0mm/h par moments. Je ne sais pas encore combien il est tombé de mm, je suis malade donc je vais pas sortir, on verra quand le jours se lèvera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour a tous Je viens d'etre reveiller par une averse diluvienne !Sa faisait longtemp que j'avais pas eu droit a un reveille comme a sa. Des impact sont signale en mer peut etre de bonne augure pour la suite ?Sinon temperature 11.5 ° Bonne fin de nuit a tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Au passage je souligne que c'est donc bien en Cevenne Gardoise et peut-être héraultaise que les cumuls vont êtres les plues élevés, l'ensemble de nos modèles confirment ce que je dis depuis pas mal de jours. De plus, depuis hier matin la journée de Lundi présente un risque orageux assez fort, il suffit de regarder la carte CAPE & LI pour s'en convaincre. Aller, tous à vos pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus attention sur l'hérault aujourd'hui, les pluies vont surement prendrent un caractère orageux et s'intensifier près des massifs, d'où la phrase " ATTENTION AUX CUMULS" de MF dans leur bulletin. Christophe. Le metar de Marignane indique " orage modéré " et c'est vrai que sur le radar il y'a quelques cellules en méditerannée, dont une non loins du Grau du Roi et donc de Montpellier... Cependant elle stagne en mer pour le moment. Christophe. EDIT 06h44: Les pluies s'intensifies après le rhône en gros, sur Saint-Gervasy on flirte avec les 70mm/h là, grosse cellule a 2 ou 3 km de la Grande motte, d'ailleurs je la trouve très suspecte moi, vous en pensez quoi? Pour information ça tombe par endroit à plus de 370mm/h dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Le metar de Marignane indique " orage modéré " et c'est vrai que sur le radar il y'a quelques cellules en méditerannée, dont une non loins du Grau du Roi et donc de Montpellier... Cependant elle stagne en mer pour le moment. Christophe. EDIT 06h44: Les pluies s'intensifies après le rhône en gros, sur Saint-Gervasy on flirte avec les 70mm/h là, grosse cellule a 2 ou 3 km de la Grande motte, d'ailleurs je la trouve très suspecte moi, vous en pensez quoi? Pour information ça tombe par endroit à plus de 370mm/h dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionant les intensite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT:quelqun apercois des flash en mer ou pas car le radar foudre commence a etre bien colore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés