Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Pas mal de coups de foudres par ici, les premières gouttes tombent... ça sent le déluge d'après la vue que j'ai sur cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 17 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Ciel bien couvert ici par de multiples enclumes de cb,une petite averse a eu lieu il y a une dizaine de minutes .L'activité électrique est pour le moment faible par ici avec quelques coups de tonnerre disparates.Il fait plus que 14,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 des orages sur les reliefs a l'est immédiat de marseille du cote de plan d'aups siante baume et st zacharie les cellules également se développer plus vers marseille genre multicellulaires rétrogrades Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 avril 2009 Sur le radar il y a une bande pluvieuse qui se situe entre narbonne et Sete et une autre qui va de Lunel en longeant l'autoroute jusqu'a Avignon avec un plus gros sur le Vidourle. Pour parler des P.O. il est vrai qu'il y a une grosse cellule qui se déplace d'ouest en Est et qui touche Perpignan et tous le littoral avec juste quelques "trous" elle couvre tous le département. ---> Pour gentil 66: Je suis d'accord que l'ouest du LR n'est pas assez couvert alors qu'il se passe autant de choses que sur les autres littoraux méditerrannéen Faut faire de la Pub! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 17 avril 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 17 avril 2009 depuis le tholonet : ciel noir d'encre derrière la sainte victoire, et des grondements sont audibles depuis un bon quart d'heure; les nuages se développent par ici mais arrivent à maturité en se décalant vers l'est c'est à dire vers le nord ouest du var et le sud 04, et peut etre l'extreme N-E des Bouches du Rhone(?).... la fameuse "provence verte" doit être gatée, comme souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Fortes précipitations sur Caissargues, je vais prendre le gros de l'orage j'ai l'impression... Foudre et tonnerre fréquents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule lache quelques maudits grêlons de temps à autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 L'orage est bien la, pluie faible actu, eclair qui a touché le sol prés de chez moi il y a quelques seconde J'adore ce temp , que certain qualifiré de temps de chien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 17 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 17 avril 2009 Gros orage qui s'est abattu sur la massif du Blayeul avant de se déplacer vers le Cheval Blanc (à l'est) Pour l'instant pas une goutte sur Marcoux, et température en chute avec seulement 11.8°C Quelques coups de tonnerre audibles depuis Digne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 avril 2009 bonne averse de grêle d'une minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Ici formation de cumulonimbus en particulier vers l'Est et vers l'Ouest. Aucun ne nous atteint et pas encore de tonnerre mais bon peut-être que ça va faire comme hier ils vont arrivés vers 21h30 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température très agréable même si je pas combien il fait. Edit de 16h42: Un orage semble s'être formé vers le Sud-Ouest. Peut-être que Avignon est touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Fin de l'orage sur le sud Nîmois, pas de pluviomètre ici, surement plus de 5mm... Un peu de grêle pendant cet orage modéré et de jolis coups de foudres. Le temps s'éclaircit mais de nouvelles lignes orageuses se forment sur les Cevennes et 34... Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour ! Tn de 5.6°C sous un épais brouillard ce matin ( Hu à 96 % ) , par la suite soleil pluis superbe cellule orageuse visible depuis Aix en direction de la sainte Victoire , actu des cellules se développent autour de la ville et sa proche campagne , bien nuageux donc à suivre. (ps : l'averse de hier a donné 1.8 mm). ps : c'est marrant mais hier soir ici aussi tout a sauté ( ordi , lampes ) pour redémarrer 1 min après . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bon bin ici c'est la malédiction d'Aix-Le Tholonet , grosse cellule au SO des pennes mirabeau qui meurt à Gardanne , d'autres cellules naissent mais à quelques km trop à l'est , au NE ou au N ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2009 bizarre plus rien ne se developpe dans l'ouest de AM,le ciel n'est meme pas instable ,sauf vers l'est! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Il n'y aucun obsvateurs vers Peyrolles ? Car sa à l'air d'être du gros , flash apercu à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bon bin finallement les éclaircies l'ont largements remporté ici . Toujours une température agréable. J'espère que ça va se réactiver mais je commence à douter parce que le soir va bientôt arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 avril 2009 Une autre cellule à l'air d'arriver du NO selon les radars... En tous cas ici le ciel redevient noir tandis que vers chez LMK et sur le littoral le ciel reste bleu! Ce qui est sur c'est que comme pour toute à l'heure le vent s'est remis à souffler cepandant plus de secteur Sud mais de secteur Nord Ouest... EDIT: La T° redégringole on vient de perdre près de 1° en 15min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Une cellule pile sur St christol , malheureusement elle n'est pas orageuse . Pluie faible , qui mouille quand même la route /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15.4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Il n'y aucun obsvateurs vers Peyrolles ? Car sa à l'air d'être du gros , flash apercu à l'instant ! Vers Peyrolles ça doit pété fort ! A Venelles : Limite de l'orage ! Il a l'air de stagner... Il pleut chez toi gael 13 ? Pas une goutte chez moi, alors que à 5 km au Nord, oui ! Edit : la pluie arrive, il pleut fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Vers Peyrolles ça doit pété fort ! A Venelles : Limite de l'orage ! Il a l'air de stagner... Il pleut chez toi gael 13 ? Pas une goutte chez moi, alors que à 5 km au Nord, oui ! Edit : la pluie arrive, il pleut fort Non j'ai l'impression que le cellule se régénaire par l'arrière en progressant vers le sud , vers la commune entre autre , ciel noir d'encre vers le NNE , à suivre !ps : éclairs visible , on a est plus très loin , la luminosité vient d'en prendre un coups ! Ciel vraiment noire au NNE ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 a Vitrolles aussi ca devient tout noir,pas de tonnerre pour l instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Non j'ai l'impression que le cellule se régénaire par l'arrière en progressant vers le sud , vers la commune entre autre , ciel noir d'encre vers le NNE , à suivre ! Il pleut quelques grosses gouttes, mais à mon avis, le coeur de l'orage doit longer la Durance (Peyrolles-Jouques) et a tendance à se décaler vers la Sainte Victoire... Sur Aix, des mammatus noirs régénèrent effectivement le monstre. Une barrière ensoleillée perd du terrain, du côté de Saint Cannat. La bête est toujours en approche Gaël13? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Il pleut quelques grosses gouttes, mais à mon avis, le coeur de l'orage doit longer la Durance (Peyrolles-Jouques) et a tendance à se décaler vers la Sainte Victoire... Sur Aix, des mammatus noirs régénèrent effectivement le monstre. Une barrière ensoleillée perd du terrain, du côté de Saint Cannat. La bête est toujours en approche Gaël13? Oui voilà une photo : voilà le front de rafale il y a 10 min : (sans retouche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 tout autour de nous il y a des orages est ici a marseille plein soleil toujour pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Oui voilà une photo : voilà le front de rafale il y a 10 min : (sans retouche ) Vu de chez moi : On aperçoit le front de rafale au centre de la photo, le ciel est très noir, grêle depuis 3 minutes, l'orage déferle sur nous... Il a franchi la Durance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés