Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques petites averses circulent toujours ici, rien de bien méchant pour le moment mais ça s'active vers Nîmes et SIsteron

J'espère qu'on va pas regretter de pas être partit david ... Je commence à me poser des questions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon on verra comment tout ça évolue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apres une matinée tres nuageuse, le ciel commence à prendre une allure bien orageuse, tres sombre vers l'Hérault d'une part et vers la plaine gardoise d'autre part (ou l'activité est en plein essor), plus une petite cellule isolée en Camargue, ambiance sympathique donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17° actu ici avec une bonne brise de mer, voici les rideaux de précips qui se situent en ce moment entre La Grande-Motte et Lunel:

816475Photo.jpg

C'est parti dans 2 secteurs, l'Est du 34 et le SO du 30 avec des fortes intensité une fois de plus (5ème jour d'affilé?) le Grau est en pleine ligne de mire! Des cellules également sur les préalpes et dans une moindre mesure le Var. Comme prévu ça pourrait déménager en fin d'aprem et soirée en vallée du Rhône avec ce flux de NE très instable.

EDIT: ben voilà jolie photo lmk default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans le nord de Montpellier juste quelques gouttes pour le moment mais ma copine m'informe que dans le centre et le sud c'est plus intensif. Le vent continue a souffler assez modérement.

Très belle pluie ici en Balagna (souvent la région la plus sèche de Corse), avec 30mm environ entre minuit et 9h du matin, pluie très régulière, sans orage.

32mm au total à Ile-rousse, 39 à Calvi, avec quelques autres averses dans la journée.

Il semble que le reste de la Corse soit resté beaucoup moins humide, une fois n'est pas coutume.

Fort orage en cours à l'ouest de nimes et les secteurs touchés par la grele jeudi. Gros rideau de pluie, ciel trés noir, activité electrique modérée

Ici sur nimes est, pas de pluie pour l'instant

Voici maintenant le ciel vers le N/NE, cette cellule se dirige vers le Grau!

715561Photo_139.jpg

Actu le rideau de précip est en train d'engloutir Aigues-Mortes, j'espère qu'il n'y aura pas de grêle, mes plantes grasses n'apprécieraient pas default_wacko.png

Ton secteur a chaud aux fesses si je peux me permettre la ligne est trés bien formée étroite et intense comme le montre trés bien ta photo. Quand est-il de l'activité électrique?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca se calme un peu là (enfin ça se décale disons), mais la cellule située au SO de Nîmes (secteur Aubord / Vauvert encore une fois !) était bien active avec pas mal de coups de foudre et de très fortes précipitations.

J'étais à la pointe NE de l'orage et on s'est pris 5 mn de pluie vraiment diluvienne sur les quartiers SO de Nîmes.

Ciel noir d'encre très menaçant.

Pour le moment ça se joue à quelques centaines de mètres, en effet la ligne de tres forte intensité est dans l'axe des quartiers Ouest de la ville (rive droite, Boucanet), ici depuis un bon quart d'heure je me prend la périphérie Est du système avec de pluies modérées, mais une zone de fortes intensités devrait tout de même me concerner (elle est sur Aigues-mortes actu).

Pour donner une idée, voici le ciel dans l'axe du flux:

49251200420091605.jpg

Activité électrique modérée et régulière, avec de bonnnes explosions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (2 à 3 par minute)

Edit: voila le gros arrive, pluie forte actu

La ligne se déforme un peu, des rideaux de précips apparaissent de tous les côtés, je crois qu'on va bien se faire arroser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les échos, cela ressemble a un orage à régénération arrière.

Le front de l'Est s'apprête à descendre dans les terres provençales...

Invité Guest

Vu les échos, cela ressemble a un orage à régénération arrière.

Le front de l'Est s'apprête à descendre dans les terres provençales...

En tout cas il se passe quelque chose de pas net vu que l'axe de cet orage est pil poil aligné avec un bras qui dépasse du système de l'autre coté du Rhône. Hasard?

Ici RAS, il fait 19°C et quelques cumulus avec pas mal de bases sombres dans un ciel laiteux avec un léger vent de NE. Ca ne va pas plus loin. Pour le moment?

ça se calme ici l'orage aura été modéré mais on va tout de même récolter 20mm de flotte (19.4mm actu mais c'est pas complètement fini). Du coup le cumul d'avril 2009 s'approche du record de 1993 (manque 15mm), j'aurais pas parié la dessus pourtant! Décidément la malédiction boude sa terre natale depuis quelques temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: sacré système sur 26/84! et ça s'active bien tout autour

Invité Guest

bonsoir ciel trés chargé et lourd,pensez-vous que toute cette agitation coté vaucluse va venir sur le bassin alésien et les cevennes?

oui mais en moins fort et pas avant une paire d'heures...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Enorme l'intensité quand même de la cellule sur le 84 default_mellow.png du coup ça explose partout à l'avant jusqu'à Nîmes default_rolleyes.gif Vincent t'es pas au Vélodrome après le boulot au moins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour l'orage en cours dans le 84 est spectaculaire il fait nuit les intinsité sont tres fort les coup de foudre tres freduent je vous dennerais les quentité quand je pourré aller dans mon jardin lol

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

bonjour l'orage en cours dans le 84 est spectaculaire il fait nuit les intinsité sont tres fort les coup de foudre tres freduent je vous dennerais les quentité quand je pourré aller dans mon jardin lol

Au radar localement on dépasse les 370mm/h en intensité, heureusement que le flux est rapide...

Au radar localement on dépasse les 370mm/h en intensité, heureusement que le flux est rapide...

ouii heureusement sinon catastrophe !

un eclair vient de me tomber a coté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vient d'aller voir en courant lol 25 mm pour le moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...