jojo13 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Des orages éclatent en mer méditérranée . J'espère qu'ils vont remonter car là depuis le début de l'épisode orageux à 8h ils sont en positions stationnaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 avril 2009 Merci de me ruiné le moral lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben si tu dis vrai sa fera un épisode de plus raté.Sinon toujours une bonne pluie ici avec un ciel assez sombres Dans des situations comme ça, j'espère toujours que la depression que tous les modèles voient disparaitre, change totalement de direction pour se caler dans le golfe du lion, mais je me tais avant de voir mon post partir dans le topic des lamentations! A noter que la mini dépression de mon avatar était une "surprise" non prévue! On peut donc réver! mais pour l'heure, la situation me parait vraiment basique pour ce qui est de l'Aude/ouest-héraultais! Pluie très forte actu, l'onde pluvieuse a traversé les crêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 26 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 26 avril 2009 Pluie faible ici et 2.5mm au pluvio depuis le début de l'épisode. 10.8°C (Tn 9.1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Toujours rien d'interessant à Cagnes sur Mer avec des faibles précipitations et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 26 avril 2009 Brignoles Partager Posté(e) 26 avril 2009 8.0 mm pour l'instant sur l'épisode à brignoles dans le centre-Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 avril 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Pluie plus faible ici actu, 22mm au pluvio, un bon paquet remonte sur le Gard et l'Hérault... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour, Temps gris ici... comme partout en faite. Les reports sont déja bien entamé par vous qio vous le vez tot! Tn chez moi et pas chez vous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 13,8°. Actu il fait 14,8° avec 86% d'Hr. Après des rafales à plus de 50km/h le vent s'est calmé de secteur ENE. Pluis faible en ce moment à 4mm/h avec 12,6mm dans la journée plus 1mm dans la nuit d'hier. Pas de son et lumière ici non plus juste une bonne vieille pluie du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 avril 2009 IL y a un truc qui me surprend souvent dans ces situations. la carte des vents indique que la rotation à l'ouest a déjà eu lieu par endroit, mais sur la carte satellite, on voit qu'un puissant flux de sud! Il faut regarder la carte SO des pluies pour noter franchement ce basculement! http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php La situation pourrait peut-être se bloquer un peu plus longtemps que prévu. Les pluies restent modérées (certains diront quasi nulles pour un épisode méditerranéen /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais plus la situation dure plus la "chance" de voir un orage reste! A noter d'ailleurs des impacts de foudres dans le 66! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 avril 2009 La pluie reprend modérément sur Montpellier. 12mm Quelques valeurs pluviométriques dans l'hérault. La Vacquerie(plateau du Larzac):55mm Les Plans(Nord de l'Hérault-proche de Lodève): 53mm Prades le Lez:26mm Sète: 8mm Montpellier: 9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Il pleut encore fort ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des éclaircies arrivent. Il fait 14 °C et pas un brin de vent. Edit de 11h18: La pluie est en train de cesser et le cumul provisoir depuis 9h20 est de 14mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Je suis maintenant sur Caissargues, faudra attendre ce soir pour le cumul de Saint-Gervasy. Actuellement ici il pleut bien c'est plus que modéré, le ciel est sombre et le vent très faible. Je croise les doigts pour nous les Gardois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Edit: déluge actuellement, ciel très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 salut à tous les pluies s'intensifient sur Nîmes, le vent a bien faibli et est quasiment nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 avril 2009 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 avril 2009 Toujours rien d'interessant à Cagnes sur Mer avec des faibles précipitations et un peu de vent. De fortes intensités remontent actuellement sur tout le littoral Heraultais, de Vendres à la Grande Motte, le Centre Herault se trouve pile au centre de la trajectoire, d'ici 20 à 30 mn elles seront ici, il est exact que l'extrême Ouest Heraultais sera moins touché mais ca devrait tout de même bien arroser depuis l'Orb jusqu'aux Cevennes. Pour le moment ca me convient parfaitement, il y en a pour des heures de pluie ici encore avec de fortes intensités, actuellement 20 mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 avril 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Rien de bien extraordinaire sur la CA seulement 8mm depuis le début de l'épisode. T° de 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 L'onde pluvieuse dans l'ouest languedocien correspond au glissement de la dépression des baléares vers le Sud-est et un passage provisoire des isobarres dans un axe est-ouest! Mais c'est une question presque de minutes pour que le basculement définitif se produise. http://www.meteociel.com/accueil/pression.php En tout cas sur Lodève, c'est plutôt régulier, avec même un renforcement depuis ce matin 6 heures. Cumul épisode : 37 mm, cumul mensuel : 154 mm, annuel : 423 mm A suivre, je pense que ce n'est pas fini ... Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Le vent se renforce tout comme la pluie ici , sa donne un jolie spectacle vers la colline du montaiguet ( rideau de pluie très "mobile " ) , rafale d'ESE autour des 65/70 km/h , T°C de 11.8°C en chute ! C'est plutot rare ici d'avoir autant de vent en même temps que la pluie tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Meteo france me rassure un peu car sur les prévisions de mon villages le vent basculerait en soirée. Bon c'est pas gagné tout de même. Ciel toujours sombre avec une pluie modéré et une température de 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 avril 2009 En tout cas sur Lodève, c'est plutôt régulier, avec même un renforcement depuis ce matin 6 heures. Cumul épisode : 37 mm, cumul mensuel : 154 mm, annuel : 423 mm A suivre, je pense que ce n'est pas fini ... Cb OUi j'aurai dû préciser dans la vallée de l'Aude. Pareil de l'autres côté du Causse du Larzac, pluie régulière après le passage intense vers 7h00 du mat , que mon pluviomètre a refusé de comptabiliser >< (erreur de ma part)! Les sols sont saturés, mais la Sorgue s'est calmée après un réveil en fanfare! http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=302 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Ca s'active énormément en mer proche des côtes Héraultaises. Belle masse pluvieuses de fortes intensités(orages?) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 24mm sur Magalas avec des intensités entre 1 et 7 mm/h A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 26 avril 2009 Velaux Partager Posté(e) 26 avril 2009 Actuellement sur Nimes Ouest, fortes intensités depuis 30 mintes et 13 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 avril 2009 13009 - Marseille Partager Posté(e) 26 avril 2009 On dirait que ça commence à s'activer plus nettement entre Nîmes et Montpellier, avec des inensités qui vont en augmentant progressivement. D'ailleurs, cette dégradationse fait lentement mais sûrement même si pour le moment il n'y a rien de dantesque. L'activité électrique a aussi l'air de se réveiller un peu sur le bassin et cela ne devrait plus trop tarder à toucher les côtes je pense... L'est de l'Hérault ainsi que le Gard semblent être le secteur le plus touché ou plutôt le mieux exposé pour connaître un bel épisode d'ici quelques heures à peine. Qaunt au 66 et 11, là cela semble désormais bien compromis avec la rotation du vent à l'ouest qui se fait de plus en plus nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Cela s'active aussi au large des Alpes Maritimes sinon ici pluie modérée actuellement et le cumul est désormais de 10.3 mm. Température 11.2° stable depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Ca s'active énormément en mer proche des côtes Héraultaises. Belle masse pluvieuses de fortes intensités(orages?) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa m'entonnerai que celle ci soit orageuse.j'ai l'impression qui manque un petit quelque chose pour que sa pète (peut être faudrait il une température un peu plus élevé) Toujours une pluie modéré ici qui devrait ce renforcer d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2009 36mm à Bédarieux (NO 34). Le vent a tourné NO au sol, mais ca reste orienté SE en altitude avec des nuages qui continuent de remonter de la plaine vers le relief. Renforcement significatif des précipitations depuis environ 1h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés