Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ciel couvert et bas avec un peu de bruine par moment, voir de la pluie faible, vent faible de secteur sud sud est, T°actu:12,0°C........ a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Txx de l'année relevée hier après-midi (comme dans toutes les stations du Gard rhodanien) avec 23.5°C, 24.3°C à Chusclan et Vallon Pont d'arc et 24.9°C à Montclus !

Ce matin le ciel est très nuageux mais le soleil perce encore, vent du sud modéré et doux (15.0°C actu après une Tn de 10.2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel lumineux sur Anduze, avec les nuages qui montent vers les Cévennes.

En voyant les cartes d'Estofex et de Keraunos, on devrait s'attendre à de bons orages pour la journée et la nuit suivante.

J'espère avoir fais le bon choix de suivre cet épisode en me positionnant sur Anduze plutôt qu'au Mages.

(En général quand je suis sur Anduze sa pète aux Mages et quand je suis aux Mages sa pète sur Anduze lol)

Bref bon épisode à tout les sudistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel lumineux sur Anduze, avec les nuages qui montent vers les Cévennes.

En voyant les cartes d'Estofex et de Keraunos, on devrait s'attendre à de bons orages pour la journée et la nuit suivante.

J'espère avoir fais le bon choix de suivre cet épisode en me positionnant sur Anduze plutôt qu'au Mages.

(En général quand je suis sur Anduze sa pète aux Mages et quand je suis aux Mages sa pète sur Anduze lol)

Bref bon épisode à tout les sudistes.

Personellement je pense que le plus gros vas se positionner sur la frontière Gard/Ardèche, à toi de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Saint gervasy le vent souffle bien de secteur S-SE, rafales supérieure à 40.0km/h.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que le plus gros vas se positionner sur la frontière Gard/Ardèche, à toi de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Saint gervasy le vent souffle bien de secteur S-SE, rafales supérieure à 40.0km/h.

Christophe.

arf la réponse qui tue lol. Effectivement après avoir vu différentes cartes j'en viens à penser comme toi. Peut être que je ferais en sorte d'aller aux Mages pendant l'épisode. Le tout sous un bon orage serait le top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Sur Saint gervasy le vent souffle bien de secteur S-SE, rafales supérieure à 40.0km/h.

Christophe.

Idem ici vent de sud sud est de plus en plus présent avec de bonnes rafales par moment, ciel bien couvert.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

arf la réponse qui tue lol. Effectivement après avoir vu différentes cartes j'en viens à penser comme toi. Peut être que je ferais en sorte d'aller aux Mages pendant l'épisode. Le tout sous un bon orage serait le top.

Généralement c'est le cas, en plaine il ne se passe pas grand chose sauf des centaines de flash vers le Nord, par contre Gard et Ardèche c'est du délire total... avec des flashs en permance. Bonne chasse, je me fixerais sur la colline moi aussi ce soir selon le radars, en espérant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du SSE continue de se renforcer depuis quelques minutes, le radar est quasiment nul depuis ce matin je suis assez sceptique concernant les pluies ou les orages qui devraient nous toucher, certes le ciel est menaçant mais rien de bien méchant selon moi à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est le cas, en plaine il ne se passe pas grand chose sauf des centaines de flash vers le Nord, par contre Gard et Ardèche c'est du délire total... avec des flashs en permance. Bonne chasse, je me fixerais sur la colline moi aussi ce soir selon le radars, en espérant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement j'ai déjà vécut des orages hallucinant surtout au niveau de la fréquence des flash, énormément d'éclair (intranuageux) par seconde, en nord Gard/Ardèche.

Merci bonne chasse à toi et à tout les chasseurs.

Actu ciel de plus en plus boucher sur Anduze, vent de S-SE sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Tn largement douce au tous début de la journée: 13,9° à 0h37

Actu la T° reste plutot faible a cause de l'épaisse couverture nuageuse.

La vent souffle avec des rafales approchant les 35km/h de secteur E à SE et se renforce.

Il ne fait donc encore que 15,5° avec une forte humidité: 75%.

Le radar n'indique pas encore de précipitation pour nos régions a part une bande pluvieuse qui provient du Sud Ouest et qui arrose l'extreme ouest des P.O. et de l'Aude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur Venelles, à 10km d'Aix en provence :

Alto Cumulus Castelanus en grappes chapeautés par des cirrus... Un ciel préorageux par excellence !

L'impression reste lumineuse et printanière mais je sens que les pluies risquent d'arriver avant 17H00

Température actuelle de 21,3°c (-2,2°c par rapport à hier où il faisait déjà 23,5°c)

Des orages sont-ils prévus pour l'Est des Bdc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le vent du SSE continue de se renforcer depuis quelques minutes, le radar est quasiment nul depuis ce matin je suis assez sceptique concernant les pluies ou les orages qui devraient nous toucher, certes le ciel est menaçant mais rien de bien méchant selon moi à venir !

Le début de l'épisode est plutot prévu en fin d'aprés-midi, donc patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs ça commence a s'activer sur le radar notament dans le centre Hérault et l'ouest Audois.

http://www.meteociel.com/accueil/radar.php#

Sinon ici toujours un ciel couvert mais plafond nuageux un peu plus élevé, toujours un vent sensible de sud sud est, T°actu:14,1°C.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le ciel se dégrade avec l'arrivée de nuages présents à différents étages , tn douce de 9.6°C , actu vent (marin ) sensible de secteur SSE à ESE ( raf autour des 40/45 km/h ) , Hygrométrie de 40 % et T°C de 19.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Déstabilisation sur Aude et Hérault ainsi qu'en mer où des averses de forment, ça prend de belles formes, me demande si c'est pas déjà orageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le SSE est très fort ici 90km/h 15.8°c le temps est bien ensoleillé là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Le temps s'est bien couvert depuis midi en Gard rhodanien ,le vent marin est soutenu avec des rafales au alentour des 40 à 50km/h.

Il fait 17,5°(tn:9,5° et tx:18,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les hostilités débutent au vu du radar çà sent très bon tout çà. Je viens de lire les prévisions de Kéraunos qui parle même d'un possible MCS, attention tout de même sur les routes dès ce soir ou en fin d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Que les hostilités débutent au vu du radar çà sent très bon tout çà. Je viens de lire les prévisions de Kéraunos qui parle même d'un possible MCS, attention tout de même sur les routes dès ce soir ou en fin d'après-midi !

Situation plus que probable j'insiste sur un carrefour lozèrien/Gardois/Ardèchois et généralement en Auvergne. La ligne grossie sur l'hérault et une autre entre Gard/ hérault, je sais pas si les radars météo ciel sont assez précis pour la modéliser default_dry.png Un bon 15.0°c ici et un vent fiblissant, les cumulus envahissent le ciel.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps se poursuit ici malgré la présence d'un voile nuageux vers l'ouest et la formation de CB sur la montagne Grassoise.

La température reste agréable 20.5° Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les hostilités débutent au vu du radar çà sent très bon tout çà. Je viens de lire les prévisions de Kéraunos qui parle même d'un possible MCS, attention tout de même sur les routes dès ce soir ou en fin d'après-midi !

Non lolokness , les prévisions de keraunos parlent effectivement d ' un possible MCS pour la zone C , mais nous sommes concerné par la zone B.

Actu 15,8°C , 63% d ' HR , vent moyen : 15.8 km/h de sud-est . Le ciel est malgré tout lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le vent est reelement entrain de se renforcer.

Les rafales approchent les 50km/h

Tx en cours: 18,1° et Hr en baisse à 65%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de l'épisode est plutot prévu en fin d'aprés-midi, donc patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs ça commence a s'activer sur le radar notament dans le centre Hérault et l'ouest Audois.

http://www.meteociel.com/accueil/radar.php#

Sinon ici toujours un ciel couvert mais plafond nuageux un peu plus élevé, toujours un vent sensible de sud sud est, T°actu:14,1°C.......

Effectivement, ça s'active, première ligne pluvio-orageuse ici sur Lodève avec bonnes intensités et fortes rafales de vent.

a suivre

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lolokness , les prévisions de keraunos parlent effectivement d ' un possible MCS pour la zone C , mais nous sommes concerné par la zone B.

Actu 15,8°C , 63% d ' HR , vent moyen : 15.8 km/h de sud-est . Le ciel est malgré tout lumineux.

Autant pour moi désolé pour ce HS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...