Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

temps pré-orageux ici avec quelques virgas par-ci par-là.

bizarre en voyant le ciel,ça m'etonnerait pas qu'il y ait un orage dans la nuit et plus tot que prévu!

a suivre...

Je n'est qu'une phrase pour résumé tout ça ...

Vive la roulette de la chance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_laugh.png :lol:

Vu comment les prévisions ont évoluer ... Sa ne m'étonnerait pas que là ou le plus gros est annoncé il n'y est rien du tout default_rolleyes.gif

Et que toutes les surprises sont possibles ... default_cool.png

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon pour faire simple l'activité orageuse devrait débuter vers 2h du matin principalement en mer puis venir sur les terre.Elle devrait d'abord concerner le Roussillon et après ce décale vers le Languedoc puis PACA.On devrait assister a une belle activité électrique sur les zones ou la temperatures sera encore élevé.Puis dans la soirée de dimanche, sa devrait commencé à bien s'estompter.

EDIT:Dsl je me suis tromper de topic

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je n'est qu'une phrase pour résumé tout ça ...

Vive la roulette de la chance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Vu comment les prévisions ont évoluer ... Sa ne m'étonnerait pas que là ou le plus gros est annoncé il n'y est rien du tout default_rolleyes.gif

Et que toutes les surprises sont possibles ... default_cool.png

Faut pas rêver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une belle averse ici sinon, l'hérault et le Gard sont bien pour le moment en ligne de mire, à suivre pour les orages en fin de nuit mais surtout demain.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonnes pluies actuellement ici, ça commence plus tôt que ce qui était prévut initialement, on verra bien le cumul demain au petit réveil.

Christophe.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir,

quelques gouttes sont tombés pendant toutes la soirée ais suffisament faible pour ne rien mouillé.

Depuis 15min de faibles pluies mais à grosses gouttes sont entrain de tombés à MTP.

T° encore assez douce de 15,1°

Bonne nuit, orageuse je l'espère, à tous!

Posté(e)

Une zone de pluie remonte actuellement par l'est ... Et se dirige vers les côtes nicoises ... Ce qui n'était absolument pas prévu ... D'ou la justification de mon message .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ce qui se trame dans le sud-ouest ... Une énorme cellule totalement imprévu .. Sa sens les surprises en tout cas ... La situation est tellement complexe qu'il est impossible de prévoir ce qui va se passer ... Même le meilleur des modèles météo s'y tromperai ..

Sur ceux bonne nuit à tous et nous verrons bien demain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une zone de pluie remonte actuellement par l'est ... Et se dirige vers les côtes nicoises ... Ce qui n'était absolument pas prévu ... D'ou la justification de mon message .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ce qui se trame dans le sud-ouest ... Une énorme cellule totalement imprévu .. Sa sens les surprises en tout cas ... La situation est tellement complexe qu'il est impossible de prévoir ce qui va se passer ... Même le meilleur des modèles météo s'y tromperai ..

Sur ceux bonne nuit à tous et nous verrons bien demain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au contraire c'étais très bien prévu et j'ai du répéter mille fois d'ailleurs que le 83 et le 06 serait concerné par des remontées humides cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.htmlSinon ici Levant toujours soutenu , T°C vraiment très douce de 16.7°C ( digne du mois de Juillet ) et rares averses !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie faible ici depuis quelques minutes, ça commence a s'activer avec de bonnes intensitées au nord ouest de Montpellier! La nuit risque d'être bien sympatique je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Au contraire c'étais très bien prévu et j'ai du répéter mille fois d'ailleurs que le 83 et le 06 serait concerné par des remontées humides cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html

Sinon ici Levant toujours soutenu , T°C vraiment très douce de 16.7°C ( digne du mois de Juillet ) et rares averses !

Pas si tôt en tout cas ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au contraire c'étais très bien prévu et j'ai du répéter mille fois d'ailleurs que le 83 et le 06 serait concerné par des remontées humides cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html

Effectivement Gaël, pluie modérée en cours sur la région Toulonnaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si cela était prévu, et même si le timing n'est pas parfait, on est loin du " absolument pas prévu " quand même !Et là, ce n'est pas prévu depuis ce matin mais depuis hier voire même avant-hier... Et le passage en temps et en heure + géographique a été même parfaitement vu par les modèles !

Bref, ce n'est pas parce-que on a rien de prévu dans sa région qu'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Pour le moment la prévision est relativement bonne et si il doit y avoir changement, c'est surtout sur les cumuls de précipitations en fonction de la dynamique locale qui est difficile à prévoir, mais géographiquement, les chances de voir de nets changements sont infimes !

D'ailleurs aujourd'hui alors que le levant souffle chez toi, ici c'est du marin, il est de SE à SSE! les pires directions pour mon anémo avec le Sud, si seulement ça pouvait se redresser rien qu'à l'ESE deja j'y gagnerai pas mal lol

alleluia default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le vent tourne à l'Est! Le levant a en effet pris le relais du marin... comme prévu d'ailleurs default_laugh.png

En fait avant que le levant ne se lève, le marin est complètement tombé et on s'est retrouvé temporairement avec du vent de Nord tres faible! J'ai raté cette transition, captivé que j'étais par le splendide "clash" entre Naulleau et Lalanne chez Ruquier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu vent moyen 40, rafales 70 km/h. Ciel couvert sans précipitations, température 17.2°. Rafales de 90 km/h aux Saintes.

La pluie vient de cesser à Toulon nord-ouest.

bilan provisoire: 0.6 mm depuis minuit et 1.4mm sur l'épisode total (première pluie vers 23h30 ici).

Maintien d'un vent d'Est soutenu et T° de 12.9°C.

alleluia default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent tourne à l'Est! Le levant a en effet pris le relais du marin... comme prévu d'ailleurs default_laugh.png

En fait avant que le levant ne se lève, le marin est complètement tombé et on s'est retrouvé temporairement avec du vent de Nord tres faible! J'ai raté cette transition, captivé que j'étais par le splendide "clash" entre Naulleau et Lalanne chez Ruquier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu vent moyen 40, rafales 70 km/h. Ciel couvert sans précipitations, température 17.2°. Rafales de 90 km/h aux Saintes.

Lool, je compatis, les vents ont tourné dans tous les sens aussi chez Ruquier. Bon, sinon on dirait que ça commence à s'activer en mer et l'image satellite est d'une blancheur : images_qbz9.gif

alleluia default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent tourne à l'Est! Le levant a en effet pris le relais du marin... comme prévu d'ailleurs default_laugh.png

Et voila malheureusement, mais la aussi comme prévu, le vent revient au marin, plein SE, tres nette sousestimation du vent moyen à la station, un peu moins pour les rafales grace au sonique (la Vantage est larguée par contre), actu le vent moyen dépasse 60 km/h ici, avec des rafales de 90 km/h (station: moyen 38 / raf 74). A Aigues-Mortes (5 km dans les terres), MF relève 84 en rafales pour 60 de moyen.Renforcement du vent donc, alors que l'anomalie de tropo s'approche par le Sud, les pluis se renforcent en mer.

Bonjour a tous

Je vois que notre épisodes a pris du retard il est déjà 7h est aucun orages signalé.J'espère que c'est que du retard et non pas un flop

Sinon cet nuit c'est bien tomber chez moi.Actuellement ciel couvert quelque goutes et une température de 12.3°

EDIT:les radar indique pas mal d'impact au large de perpignan

Je reviens de canet en roussillon.Rien de bien flamboyant.Par contre il y a eut quelques flashs mais on sait même pas ou ça péte sincerement.A suivre!

Je pense que maintenant il faut attendre de voir comment le paquet de pluie évolue en méditerranée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...