Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

17ème rencontre nationale Infoclimat


Sam82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je me suis aussi inscrit ce matin pour Samedi, Dimanche et Lundi soit trois jours.

Je compte repartir en journée de Lundi, il y'a une garre pas trop loin du camping?

C'est marquée sur la page de Présentation de la rencontre, la gare la plus proche est celle de Pont-de-Dore, à 18 km du camping... A mon avis, il devrait bien y avoir une aimable personne pour t'emmener jusque là-bas, je pense à Rolland peut-être?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me suis inscrit pour, au départ de Pierre-Bénite (Lyon-Sud) arriver le samedi 11 vers 18 h.

Je peux transporter trois collègues dans ma Xsara Picasso à condition de ne pas avoir à entrer dans certains quartiers de Lyon interdits aux caravanes.

Un point de rencontre facile serait la patinoire "Charlemagne" samedi 11 vers 14 h. (mais pas le parking de Perrache interdits aux caravanes) ou l'ENS à l'angle de l'avenue Jean-Jaurès où le demi-tour est autorisé pour les convois articulés.

Les villes sont "emmerdantes" pour nous, caravaniers ; nous n'avons pas les mêmes contraintes à Hammerfest (cercle polaire), Efforie (Mer Noire) ou Tamanrasset (Sahara).

Je quitterai le camping le 15 juillet dans la matinée.

Je ne sais pas encore si, entre St-Étienne et Thiers, j'emprunterai l'autoroute ou la nationale (plus lente mais beaucoup plus agréable ; en vacances, on a tout le temps qu'on veut).

Pour me contacter, MP ou, de préférence, couriel à mon adresse mentionnée sur mon site ou encore mieux : le téléphone : 06 08 89 29 02

(je suis en position verticale approximativement de 08:30 à 22:30).

Je vais très certainement quitter PB plus tôt que prévu (12:30) et donc arriver vers 14:30 ou 15:00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est marquée sur la page de Présentation de la rencontre, la gare la plus proche est celle de Pont-de-Dore, à 18 km du camping... A mon avis, il devrait bien y avoir une aimable personne pour t'emmener jusque là-bas, je pense à Rolland peut-être?

Si quelqu'un peut me dire rapidement si on peut me déposer à la gare, ça serait superbe les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compte sur vous.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, moi aussi je compte bien participer à cette rencontre. Seulement voilà, avant de m'inscrire sur le formulaire, je voudrais savoir quelques trucs.

D'une, j'ai appris qu'il s'agit d'un camping-caravaning (et même gîte aussi mais ça, j'abandonne). Or bon, je n'ai ni tente ni encore moins de caravane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc voilà, si quelqu'un aurait une petite place, ça serait pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il va de soi que l'on partagerais les frais, du moins j'imagine).

Ensuite, pour le transport, si y a des Marseillais dans la zone qui se déplacent, ce serait pas mal. Covoiturage tout ça quoi. D'autant plus que je compterais bien emporter mon télescope histoire que lors des nuits claires sans orages ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on puisse se mettre quelque chose sous la rétine. Z'en dites quoi?

Enfin ben… Rien de plus quoi, je pense qu'il est bon de demander ça avant de s'inscrire aveuglément et devoir au final tout annuler à cause que bon, je m'y suis mal pris.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

C'est marquée sur la page de Présentation de la rencontre, la gare la plus proche est celle de Pont-de-Dore, à 18 km du camping... A mon avis, il devrait bien y avoir une aimable personne pour t'emmener jusque là-bas, je pense à Rolland peut-être?

bon me revoila (3 jours sans internet et tél default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pas de probleme yan ou moi répondrons présent pour étre chauffeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En parcourant ce topic dédié à la rencontre à Vollore-Ville, certains posent des questions déjà répondues en amont. Je les invite donc à remonter le fil de discussion afin d'avoir tous les éléments nécessaires à leurs interrogations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutefois je voudrais répondre plus précisement à certaines questions:

Le camping dispose de ses propres caravanes et chalets.

10 caravanes

2 mobilhomes

3 chalets

Couchages totals: environ 40.

A noter qu'à partir de 40 personnes les passionnés pourront amener leur tente.

Jusqu'à ce jour où 37 passionnés sont inscrits à la rencontre, actuellement il n'est donc pas nécessaire de venir avec son propre hébergement.

L'association ne peut s'engager personnellement à vous prendre ou vous déposer dans une gare.

La gare de Pont de Dore est celle qui est la plus pratique pour votre arrivée par train. Les autres gares sont plus difficiles d'accés en temps de parcours. (comptez prêt d'une heure, aller-retour et sans éventuel retard de train pour la gare de Thiers, par exemple...).

C'est pourquoi nous vous demandons de vous mettre personnellement en relation avec les inscrits à la rencontre où avec les administrateurs afin de trouver une solution pour votre arrivée au camping.

Mais pas d'inquiétude à avoir, il y aura toujours une solution pour venir vous chercher ou vous reconduire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici maintenant, le mail que les participants à la rencontre ont du recevoir lors de la validation de leur inscription:

Bonjour "Tornado",

Votre inscription à la rencontre Infoclimat de juillet 2009 à Vollore a bien été enregistrée.

Afin de valider définitivement votre inscription, merci d'envoyer sous 5 jours un chèque de caution de 30 Euros à l'adresse suivante :

Matthias Gonzalez - Association Infoclimat

4, lot la bergerie Le Bayard,

38390 Bouvesse-Quirieu

Passé ce délai, votre inscription pourra être supprimée.

L'équipe d'Infoclimat vous remercie de votre participation à la rencontre.

Amicalement,

Henri BULLOT

http://www.infoclimat.fr

Afin de faciliter l'organisation (hébergement, repas, etc, il est demandé à tous d'envoyer le chèque de caution rapidemment. (La réception du chèque de caution équivaut à la validation définitive de votre inscription)

Enfin, toujours dans un souci d'organisation, nous prévoyons d'arrêter les inscriptions début juillet. faites vite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous avez des questions personnelles, (paiement en plusieurs fois, demandes particulières, etc), n'hésitez pas à me téléphoner où à me contacter par mail afin que l'on trouve ensemble une solution.

Une chose est déjà certaine, chers amis: la rencontre tarde à tout le monde! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors à bientôt et très content de faire votre connaissance ou de vous revoir,

Riton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En parcourant ce topic dédié à la rencontre à Vollore-Ville, certains posent des questions déjà répondues en amont. Je les invite donc à remonter le fil de discussion afin d'avoir tous les éléments nécessaires à leurs interrogations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à ce jour où 37 passionnés sont inscrits à la rencontre, actuellement il n'est donc pas nécessaire de venir avec son propre hébergement.

Alors à bientôt et très content de faire votre connaissance ou de vous revoir,

Riton

J'ai prévenu le responsable du camping que je venais avec ma caravane adaptée à mon handicap ; bien évidemment, je lui paierai le prix de l'emplacement. Dans le frigo de ma caravane, il y aura vin clairet et autres boissons propres à remonter le moral. Actuellement, le mien doit être zux alentours de 980 hPa !

Moi aussi, je suis, par avance, très content de mettre un visage sur les noms (même si je ne m'en souviendrai plus 2 heures après).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

bon me revoila (3 jours sans internet et tél default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pas de probleme yan ou moi répondrons présent pour étre chauffeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+rolland

C'est super sympa tout ça, merci bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je me suis inscrit entre le samedi 11 et le jeudi 16 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au départ de Toulouse avec Marc09 ( faut que tu me confirmes si c'est toujours bon, faudra prendre contact avec tes parents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Puis pour le retour, c'est plus compliqué. J'ai deux possibilités, mais je sais pas laquelle sera la bonne. Pour le moment, j'ai mis l'une d'elle ( trajet en train entre Pont de Dôre et Capdenac). Si ce n'est finalement plus possible, j'ai un autre choix que je confirmerais plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, moi aussi je compte bien participer à cette rencontre. Seulement voilà, avant de m'inscrire sur le formulaire, je voudrais savoir quelques trucs.

D'une, j'ai appris qu'il s'agit d'un camping-caravaning (et même gîte aussi mais ça, j'abandonne). Or bon, je n'ai ni tente ni encore moins de caravane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc voilà, si quelqu'un aurait une petite place, ça serait pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il va de soi que l'on partagerais les frais, du moins j'imagine).

Ensuite, pour le transport, si y a des Marseillais dans la zone qui se déplacent, ce serait pas mal. Covoiturage tout ça quoi. D'autant plus que je compterais bien emporter mon télescope histoire que lors des nuits claires sans orages ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on puisse se mettre quelque chose sous la rétine. Z'en dites quoi?

Enfin ben… Rien de plus quoi, je pense qu'il est bon de demander ça avant de s'inscrire aveuglément et devoir au final tout annuler à cause que bon, je m'y suis mal pris.

A plus.

Salut Damien !Bonne nouvelle de savoir que tu souhaite venir default_cool.png

Ton post tombe bien puisqu'on vient de se mettre d'accord avec Nico et Michel pour louer un véhicule, on partira donc de Marseille le samedi matin, t'es le bienvenu pour participer au voyage avec nous ! (Le train cévenol, c'est bien joli, mais bien trop long surtout pour un court séjour).

Par contre, des impératifs professionnels font qu'on ne reste que jusqu'au mardi après-midi, à toi de voir si tu prolonge le séjour (si tu peux, je te le conseille, tu ne pourras pas le regretter!) ou si tu rentre avec nous.

Ne tarde pas pour t'inscrire, les places restantes se raréfient ^^

A bientôt pour ton retour prochain dans la fournaise marseillaise, les cigales du mont Puget s'entrainent en t'attendant default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah Olive, ton message me réchauffe le coeur. Je pourrais presque entendre le bruissement du Mistral dans les Pins Alep du Parc Naturel du Sugiton, avec les cigales qui … Euh… Mais je m'égare! Je m'égare aux morilles!

Ah en effet, ça peut marcher. Et même mieux, je choisis cette option et vais donc vous suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il me reste à trouver quelqu'un pour le retour, et le cas échéant, rentrer avec vous, même si ça fait trop court :/.

Damien, qui a hâte de retrouver la "fournaise" marseillaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est super sympa tout ça, merci bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme moi - vu que je repars de Vollore Ville dans la matinée de Lundi, et que Pont Dore se trouve sur ma route, je peux te déposer à la gare. Mais pas te ramener dans le Sud, car malheureusement c'est la direction de la Picardie que je prends ensuite!

Pas d'autres candidats pour l'aller Hérault --> Vollore Ville le samedi matin? Il reste 2 places!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour "Tornado",

Votre inscription à la rencontre Infoclimat de juillet 2009 à Vollore a bien été enregistrée.

Afin de valider définitivement votre inscription, merci d'envoyer sous 5 jours un chèque de caution de 30 Euros à l'adresse suivante :

Matthias Gonzalez - Association Infoclimat

4, lot la bergerie Le Bayard,

38390 Bouvesse-Quirieu

Passé ce délai, votre inscription pourra être supprimée.

L'équipe d'Infoclimat vous remercie de votre participation à la rencontre.

Amicalement,

Henri BULLOT

http://www.infoclimat.fr

C'est bon, c'est bon.... J'ai envoyé tout ce qu'il fallait avant-hier, et j'ai reçu le mail confirmant que mon courrier était bien arrivée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil pour l'adhésion! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète Riton, t'inquiète je gère.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi - vu que je repars de Vollore Ville dans la matinée de Lundi, et que Pont Dore se trouve sur ma route, je peux te déposer à la gare. Mais pas te ramener dans le Sud, car malheureusement c'est la direction de la Picardie que je prends ensuite!

Pas d'autres candidats pour l'aller Hérault --> Vollore Ville le samedi matin? Il reste 2 places!

Peut-être moi... Enfin, ça dépent, comme tu pars à Clermont Christophe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai une petite question,

Doit-on s'inscrire à l'AG?

J'ai cru comprendre qu'il fallait un certain nombre de personne pour qu'elle ai lieu, c'est combien?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question,

Doit-on s'inscrire à l'AG?

J'ai cru comprendre qu'il fallait un certain nombre de personne pour qu'elle ai lieu, c'est combien?

Merci.

Je crois que le quorum n'est pas fixe, il a peut-être changé depuis la dernière AG? C'était pas la moitié du nombre d'adhérents minimum, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le quorum n'est pas fixe, il a peut-être changé depuis la dernière AG?

C'était pas la moitié du nombre d'adhérents minimum, non?

L'AG de février n'ayant pu avoir lieu pour cause de quorum non atteint (de justesse, mais bon), la nouvelle AG reconvoquée ne nécessite aucun quorum à atteindre et se tiendra de toute façon. Christophe, normalement dans le formulaire d'inscription à la rencontre, tu as du cocher si tu participais à l'AG ou pas, donc il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

C'est surtout pour les adhérents qui ne seront pas présents à la rencontre ou pas présents le dimanche qu'il est nécessaire de remplir et de renvoyer leurs pouvoirs, comme cela a été indiqué par mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'AG de février n'ayant pu avoir lieu pour cause de quorum non atteint (de justesse, mais bon), la nouvelle AG reconvoquée ne nécessite aucun quorum à atteindre et se tiendra de toute façon.

Christophe, normalement dans le formulaire d'inscription à la rencontre, tu as du cocher si tu participais à l'AG ou pas, donc il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

C'est surtout pour les adhérents qui ne seront pas présents à la rencontre ou pas présents le dimanche qu'il est nécessaire de remplir et de renvoyer leurs pouvoirs, comme cela a été indiqué par mail.

Ah d'accord. Merci bien, oui en effet je me souviens bien avoir coché la participation à l'AG, je viens aussi en partie pour ça donc je ne compte pas l'a manquer. Voilà.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, il faut mettre le chèque à l'ordre de qui? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Association Infoclimat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait que je suis à Thiers le 11 juillet. Je vais au lac d'Aubusson avec des potes.

Le problème, c'est que je dois repartir le lendemain chez moi.

C'est dommage, je serais à quelques km, mais je ne pourrais pas vous rendre visite ( d'autant que ce n'est pas moi qui est ma voiture).

A moins que certains aillent se baigner au lac qui n'est vraiment pas loin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On doit obligatoirement envoyé un chèque où on peut payer en liquide sur place?

Parceque mon père risque de louer pas loin, ce qui fait que je ne dormirais peut-être pas sur le camping et donc le montant que mon inscription serait faussé. C'est vraiment de l'incertitude tout ça, je vais essayer d'être sûre rapidement. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

massif central

Ami(e)s d'infoclimat en ce qui concerne "notre massif central " il faut profiter de cette rencontre pour mieux faire connaissance et notamment pour mieux améliorer nos infos .Cela sera un plus pour notre association à qui nous devons le mérite de rassembler les passionné(e)s de météo.

Une rencontre nationale dans notre vaste région ne peut qu'améliorer l'image d'infoclimat et c'est pour cela que nous devons répondre présents et par ceci remercier les membres du Conseil d'Administration d'IC.

Rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On doit obligatoirement envoyé un chèque où on peut payer en liquide sur place?

Parceque mon père risque de louer pas loin, ce qui fait que je ne dormirais peut-être pas sur le camping et donc le montant que mon inscription serait faussé. C'est vraiment de l'incertitude tout ça, je vais essayer d'être sûre rapidement. Bonne soirée.

Il est possible de payer en liquide sur place bien entendu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Association Infoclimat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci, c'est pour les 30euros de caution default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...