Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des orages


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voici la carte résumé pour cette journée du 5 mars 2009.

Me semble bien avoir entendu le tonnerre en Dordogne ce 5 mars. Chûtes de grêle également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Me semble bien avoir entendu le tonnerre en Dordogne ce 5 mars. Chûtes de grêle également.

Ok je ferais celà ce soir est-ce que tu serais si la charente-maritime et la charente ont étaient également touché ce jour la?Par contre pour aujourd'hui il semblerait que la corse du nord a connut de nouveau orages aprés 00h00 ?

En tous cas merci à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

est-ce que tu serais si la charente-maritime et la charente ont étaient également touché ce jour la?

Je ne serais pas là-bas et je ne saurais pas non plus, vu que j'y habite pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais celà ce soir est-ce que tu serais si la charente-maritime et la charente ont étaient également touché ce jour la?

Par contre pour aujourd'hui il semblerait que la corse du nord a connut de nouveau orages aprés 00h00 ?

En tous cas merci à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas d'orages à noter en Charente Maritime. Pour la Charente je ne sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au vu du radar du 5 mars tu peux rajouter je pense le Lot et Garonne (47) pour le 5 mars. Concernant la dordogne, c'est vrai que j'ai entendu le tonnerre vers 15h mais habitant à la limite dordogne - gironde - Lot et garonne c'était je pense en fait plutôt en gironde. J'ai vu aussi beaucoup de Cb en direction du Sud donc vers le lot et garonne. Pour la Dordogne en elle-même pas bien sûr mise à part de très fortes pluies convectives vers 4h et au moment de me lever vers 5h du matin (orageuse ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au vu du radar du 5 mars tu peux rajouter je pense le Lot et Garonne (47) pour le 5 mars. Concernant la dordogne, c'est vrai que j'ai entendu le tonnerre vers 15h mais habitant à la limite dordogne - gironde - Lot et garonne c'était je pense en fait plutôt en gironde. J'ai vu aussi beaucoup de Cb en direction du Sud donc vers le lot et garonne. Pour la Dordogne en elle-même pas bien sûr mise à part de très fortes pluies convectives vers 4h et au moment de me lever vers 5h du matin (orageuse ?).

Donc je vais rajouter sur la carte au dessus ( pour éviter confusion ) ce département ( en gras ) à voir pour la Dordogne; je vais attendre ce soir pour la modifier ci quelques personnes on d'autre informations sur ce département là ou voisin? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La carte du 5 mars a été changé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à vous à voir plus haut default_rolleyes.gif

Voici celle du jour une journée de plus pour la corse du nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans_t19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous pourrez rajouter un orage sur le pas-de-calais (secteur de St-Omer) pour ce 8 mars à 22h45...! (le tonnerre se faisait entendre depuis 5mn environ et l'orage est au-dessus de nous en ce moment).

Plusieurs foudroiements et coup de tonnerre assez costaud pour un début mars.

Grésil à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout le NPDC qui sera balayé d'ouest en est par cette ligne orageuse misteph62 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc 3 nouveaux départements à ajouter pour ce mois de mars:

Nord (59), Pas de Calais (62) et Somme (80)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, orage moyen (quelques flash et le tonerre habituel) mais 2cm de grêle! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et surtout des rafales violentes avec une température passée de 4°C à -2°C!

attention, cet orage se dirige vers l'est et a l'air costaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici la carte pour cette journée du 8 mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le nord (59) c est incertain à voir malgrés un contact qui me dis avoir eu des orages je sais pas qu'est ce que vous en pensé à vous de voire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans_t20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque des petites différences entre ta carte et la carte des impacts figurant sur la synthèse Kéraunos http://www.keraunos.org/Synthese-08-03-09.pdf (dernière page). La Nièvre notamment aura connu quelques impacts ce 8 mars.

En sens inverse, le Calvados n'a pas d'impact sur notre carte, alors qu'il figure sur la tienne. Là pour le coup c'est pour nous que c'est intéressant. C'est quoi tes sources ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte pour cette journée du 8 mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le nord (59) c est incertain à voir malgrés un contact qui me dis avoir eu des orages je sais pas qu'est ce que vous en pensé à vous de voire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans_t20.jpg

je rajouterais le 67

orage ce matin à 1h30 avec deux impacts, vent très fort et grosse pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon dossier réalisé par Keraunos sur ce petit système orageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

impact sur le 51 a l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le 02 et le 77 s'ajoutent a la liste qui va être certainement assez longue pour un mosi de mars ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on rajoute le 55 maintenant (16h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis plus la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela pour 5 semaines je reviens que le week-end chez moi ( cause étude; internat! ) je compte sur vous pour prendre le relais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je ne suis plus la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela pour 5 semaines je reviens que le week-end chez moi ( cause étude; internat! ) je compte sur vous pour prendre le relais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiète pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">plus trop d'impact actuellement sur la France, je récapitulerait tout ce soir comme je l'ai déjà dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la saison orageuse démarre bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, orage moyen (quelques flash et le tonerre habituel) mais 2cm de grêle! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et surtout des rafales violentes avec une température passée de 4°C à -2°C!

attention, cet orage se dirige vers l'est et a l'air costaux!

Tu habites où ? Une localisation assez précises m'aiderait énormément.

En plus de faire les cartes pour cyclone, vous serait-il possible de communiquer le nom des villes où le tonnerre à été entendu ? Car les départements ça ne m'aide pas du tout... Si vous avez une info, autant la communiquer dans son intégralité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Dans le Nord-Ouest des Ardennes en tout cas,pas d'orage,juste de bonnes averses parfois accompagnées d'une bonne chute de grêle... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais une petite activité orageuse dans le SE des Ardennes ne serait pas impossible,au vue des radars qui voyaient des averses plus fortes là-bas que sur le reste du département! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mais une petite activité orageuse dans le SE des Ardennes ne serait pas impossible,au vue des radars qui voyaient des averses plus fortes là-bas que sur le reste du département! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y en a eu justement en début d'après-midi avec 3 impact sur la limite Ardennes/Meuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Superbe idée simple et intéressante default_wub.png je posterai ici le nb d'orage pour Narbonne il faut que je regarde mon cahier ce week-end on fait les comptes à partir de 1er janvier?sinon pour Toulouse j'ai entendu le tonnerre au moins une fois mais je n'ai pas noté précisemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Superbe idée simple et intéressante default_wub.png je posterai ici le nb d'orage pour Narbonne il faut que je regarde mon cahier ce week-end on fait les comptes à partir de 1er janvier?sinon pour Toulouse j'ai entendu le tonnerre au moins une fois mais je n'ai pas noté précisemment

Ici,uniquement pour le mois de Mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres topic seront crée pour les mois d'Avril,Mai,... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vue de réalisée une carte complète à la fin du mois.

Par contre personne n'a regarder les cartes de foudres aujourd'hui? La traine au nord de la Seine en 2nd partie d'après-midi avait l'air active, mais y avait t'il une activité électrique, en tout cas ici, je n'ai rien entendu... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici,uniquement pour le mois de Mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres topic seront crée pour les mois d'Avril,Mai,... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vue de réalisée une carte complète à la fin du mois.

Par contre personne n'a regarder les cartes de foudres aujourd'hui? La traine au nord de la Seine en 2nd partie d'après-midi avait l'air active, mais y avait t'il une activité électrique, en tout cas ici, je n'ai rien entendu... default_whistling.gif

C'est bien de signaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais moi étant au nord (59) on a eu cette ligne de grain pas de coup de foudre ou autre; on a eu de la pluie et de très bonne rafales de vent! rien d'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...