Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

en tout cas ici pour le moment temps ensoleillé mais c'est bisarre, il y a comme une impression de fraicheur dans l'air alors qu'il fait 7°C default_huh.png

surement à cause des 12-14 du week end dernier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, averse de grésil durant 5 à 10 minutes avec flocons en fin d'averse qui vient juste de se terminer. Température en forte baisse, 5.6°C, il faisait 7.3°C il y a 10 minutes.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu:7.2°C avec quelques averses de greles.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

nous ne sommes pas tous des incultes,un peu de respects.

Je comprend pas trop ton délire là , Virgile à raison , le metar de Cherbourg a des soucis avec la neige , ça a été le cas tout l'hiver ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

1 cm de neige signalé sur meteociel a lanveoc dans le finistere . default_mellow.pngdefault_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Corentin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm de neige signalé sur meteociel a lanveoc dans le finistere . default_mellow.pngdefault_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Corentin .

Information métar pourtant.

2.4°c à 16h à lanvéoc. Moi je penche plutôt pour grésil (ce qui tombe par averse sur Brest).

il me semble d'ailleurs que ce matin c'était pareil sur météociel avec stbrieux, où le metar signalait 2cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le Forum, j'habite dans le département de l'Eure prés de Louviers à Canappeville ( alt: 144m)

La perturbation a était faible ici car elle a donné que 2,5mm sur toute la nuit avec un vent atteignant 37km/h à 4h12 ( vent moyen)

Il y a eu une grosse averse de gréle entre 14h35 et 15h blanchissant légérement les pelouses et faisant chuter la température de 4°C passant de 8,9°C à 14h35 à 4,9°C à 15h! A noter que quelques flocons sont tombés à la fin de l'averse! Cette averse aura donné 1mm

Actuellement le ciel est bien dégagé et la température baisse: 4,8°C actu

Bonne fin d'aprés-midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me méfie des métars surtout celui de cherbourg. Il confond souvent grésil et neige.

nous ne sommes pas tous des incultes,un peu de respects.

Je vois pas le rapport avec toi. default_laugh.png

À moins que le METAR de Cherbourg s'appelle sitting-bull ? default_laugh.png

Sinon, pour en revenir à la météo lol. Une ligne de grains vient d'aborder la Normandie par le département de la Manche, et se déplace vers l'Est. Il y a quelques petites cellules convectives à l'allure très sympathique dans la masse (j'aperçois le sommet des enclumes de ma fenêtre !). J'espère donc en soirée quelques averses de neige roulée sur la Pointe de Caux...(si c'est pas trop demander, hein ?) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Belle averse de grésil mêlée de quelques flocons et de pluie. Elle a durée environ 5 minutes et vient de se terminer. La température est en chute, 5.2°C actuellement. De plus le vent est bien présent.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

puissant averse de grêle sur Dinard (35) vers 16h sa à blanchit très rapidement , grelon de + de 1 cm , en fin d'averse c'était quasiment que de la neige seul .

4 ° actuellement .

vent d'ouest assez fort sur la côte .

pression 987 hpa en baisse .

l'hiver n'a pas dit son dernier mot default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

cet après midi il y a eu de fortes averses de grèle et grésil! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a donné un petite couche au sol mem sur la route pendant un moment!

contre les maisons grèle accumulé qui est encore actu meme un peu présent default_mellow.png

ça a été impresionnant lors de cette averse principale vers 15h!

Actu nuages éclaircies et de rares averses faibles

des pressions en légères hausses 988 hpa

un vent faible

une bonne fraicheur 4,3°

une hygro de 73%

Bonne soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en chute libre: 2,3°C actu et des averses semblent arriver par l'ouest! Peut-étre un peu de neige! A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en chute libre! 2,1°C actu et des averses arrivent par l'ouest ou de la neige est signalée du coté de Flers! Si elles ne se désagrègent pas il pourrait aussi neiger ici!

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi a été rythmé par les averses de neige roulée et parfois de neige.

Vers 16h45, une averse de neige roulée s'est déclenchée. Puis, la neige roulé a commencé à tenir sur les voitures, la pelouse. Il faisait à ce moment là 3°c il me semble. Mais elle a fondu plus tard.

actu,

T: 2,3°c

U: 82%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une forte averse de grésil puis neige roulée et enfin seulement de la neige de 18h20 à 18h50.

Cette neige, vu l'intensité, a très rapidement tenu au sol. Pelouses et véhicules étaient recouverts d'une immaculée pellicule.

Sur la chaussée, cela commençait à tenir au moment où les flocons ont décidé de s'espacer puis de cesser de tomber.

Le ciel est dégagé, la chaussée humide. Ca risque de glisser demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour répondre à kivouar, effectivement ce matin nous avons eu une bonne averse de neige sur st brieuc qui a duré environ 3/4 h avec une temp de 2/3° par contre aucune accumulation au sol mais c' était bien sympathique à voir @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel est clair et donc les températures baissent rapidement. Actuellement 1.1°C. Cet après-midi alternance d'averse et d'éclaircies, averses de grésil/pluie voir quelques flocons.

Bonne nuit !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 0,9°C sous un ciel peu nuageux et des averses arrivent par la Bretagne! Peut-étre un peu de neige cette nuit!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...