meteo38 Posté(e) 6 mars 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Bizarre, je dois etre le seul a ne pas voir la neige tomber... a la tour du pin pourtant tout autour il neige (amberieu, lyon, voreppe + les savoies...) je comprends pas trop, il n'est absolument rien tombé depuis hier apres midi ... (a part kelkes flocons certes mais franchement on aurais plutot dit des poussieres par ci par là et pendant une durée tres courte (peut etre 10 secondes lol) D'ailleurs on se rends bien compte des secteur épargnés (une tres fine bande dans laquelle je suis ...) Encore un flop .. Il ne te restes plus qu'a adhérer au club des misères neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 6 mars 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 6 mars 2009 En effet, dans Grenoble ça gronde entre les immeubles ! Euh oui, et c'était quoi ce feu d'artifice en pleine nuit ???Sinon pas mal de vent, bien glacial sur Grenoble, avec une température qui finit par quand même un peu grimper, 5°. Ciel couvert, la neige au sol sur le versant de Chartreuse au dessus de chez moi est remonté de 100 ou 200m, ca a du un peu fondre ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 mars 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Euh oui, et c'était quoi ce feu d'artifice en pleine nuit ??? Sinon pas mal de vent, bien glacial sur Grenoble, avec une température qui finit par quand même un peu grimper, 5°. Ciel couvert, la neige au sol sur le versant de Chartreuse au dessus de chez moi est remonté de 100 ou 200m, ca a du un peu fondre ... ? C'était des fusées pour attirer le neige sur Grenoble un peu comme les fusée anti grele sauf que là c'est le contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2009 Neige faible en cours par -0,5 °C mais strictement rien à voir avec ce qui se passe plus à l'est aux abords de la Chartreuse notamment ( secteur Chirens ....) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mars 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 3,5 cms sur la table de jardin, la neige faiblit temp 0,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 belle surprise ce matin , il neigeait , mais sa tenait pas , la il fait 7.3° donc se sera de la pluie , ciel couvert si non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 0cm chez moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ben tans pis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 0cm chez moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ben tans pis! console-toi patrick tu n'es pas le seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lolà SMH - c'était bien sûr prévisible - pas un seul flocon Tn 2.7 actu 4.8; c'est même le retour du soleil ici avec une bise sensible alors que le ciel reste bien bouché sur Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Juste pour info, Neige ce matin sur Grenoble (Ouest) et parfois de façon assez forte vers 8h... mais par contre temps totalement sec sur le haut grésivaudan (MontBonnot, Crolles...) où les routes sont sèches depuis hier soir ! Pa rcontre, dès les premières hauteurs, c'est neige et neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 à SMH les éclaircies s'élargissent sérieusement mainenant 5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 mars 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 mars 2009 ça commence à se calmer ici ... je mesure 52cm au total certaines congères atteignent les 80cm dans le village ! T° de -0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 mars 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 mars 2009 Meme direction de flux que février-mars 2005 (en plus doux), à peu près les memes conséquences... du coup les fortes disparitées ne m'étonnent guère... ici à la limite fontanil/st Egreve, chutes de neige continue ce matin. A midi pas de neige au bord de la voie ferré, enneigement continu vers la montagne sur st Egreve, le tout en quelques centaines de mètres. Là aussi c'est habituel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 oui belle différence, 6 degrés actu au versoud et à SMH, seulement 1.7 à saint-geoirs, où il continue de nieger faiblement à noter un vent un peu moins fort ici, nuages et éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 3,5 cms sur la table de jardin, la neige faiblit temp 0,5 merci fiflot de me donner le suivi par chez nous ! ; ce doit être pareil sur Pont d' Ain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon à Lyon qq flocons ce matin et en ce moment bise modérée, 6° en ville et temps couvert mais bonne visibilité bonne apm à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 mars 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 La nuit dernière il a dû neigeotter toute la nuit sans que cela tienne au sol en tout cas le réveil était décevant avec un nouveau cumul de 0.0 cm Mais dès 7 heures les chutes de neige se sont bien renforcées ! et jusqu'à 13 heures il a neigé fort non-stop. Malgré l'intensité de la neige ça a eu du mal à tenir mais il y a quand même bon gré mal gré 5 cm chez moi... Mauvais "timing"... si l'épisode avait été "avancé" de 6 heures j'aurais eu certainement 10 à 15 cm... En revanche à 700 m d'altitude en région lausannoise on dépasse aisément les 20 cm dans ce dernier épisode, sans parler de la montagne où c'est de nouveau le jackpot ! Température actu 2.0°C, neige fine et serrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 mars 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 mars 2009 bonne reprise des chutes de neige actu 4cm en plus depuis ce matin ... 54cm ... c'est fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 6 mars 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 6 mars 2009 bonne reprise des chutes de neige actu 4cm en plus depuis ce matin ... 54cm ... c'est fou ! t'as fini de nous faire envie Profites en bien ici dans la vallée du rhône , c'est sec de chez sec vivement ce WE Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 mars 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 mars 2009 De retour de Chartreuse, de très belles conditions ! Arrivée sous de bonnes chutes de neige, flocons modestes mais hyper serrés, avant une progressive accalmie. Une bonne trentaine de cm de fraîche au Sappey vers 1000m, puis montée au col de Porte où c'était le blizzard et une couche qui dépasse probablement le mètre en forêt. Mais la différence entre secteurs, comme le disait Ced, était impressionnante, avec une neige timide au niveau de Clémencière mais nettement plus marquée, épaisse et basse en regardant vers St Egrève. Actu succession d'averses, visiblement, en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Ca se réactive à nouveau sur les contreforts de la Chartreuse, les Terres Froides et l'avant-pays Savoyard d'après les radars. Quelques flocons virevoltent sur Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 à noter qu'Eric pourrait avoir une journée sans dégel - au vu de ta température chris, ce qui serait quand même assez exceptionnel pour un mois de mars je pense sinon ici nuages et éclaircies, 6 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 mars 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Ca se réactive à nouveau sur les contreforts de la Chartreuse, les Terres Froides et l'avant-pays Savoyard d'après les radars. Quelques flocons virevoltent sur Bourgoin. je confirme la reprise ! ici ça tombe assez fort et le vent a repris .... à ce rythme les 60cm ne sont pas exclus ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 à noter qu'Eric pourrait avoir une journée sans dégel - au vu de ta température chris, ce qui serait quand même assez exceptionnel pour un mois de mars je pense sinon ici nuages et éclaircies, 6 degrés Pas si sûr, on a souvent 1°C à 0,7°C d'écart (parfois plus) par temps de bise, une TX vers +0,3 +0,5°C à mon avis surtout que les précipitations ont cessé quelques heures, là ça semble reprendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 à noter qu'Eric pourrait avoir une journée sans dégel - au vu de ta température chris, ce qui serait quand même assez exceptionnel pour un mois de mars je pense sinon ici nuages et éclaircies, 6 degrés Oui d'accord pour le dégel mais qu'elle est son cumul de neige depuis hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 le cumul de neige a miribelle-les-echelles doit devenir important , si non ici , ciel couvert : 8.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 à noter qu'Eric pourrait avoir une journée sans dégel - au vu de ta température chris, ce qui serait quand même assez exceptionnel pour un mois de mars je pense A St Geoirs, dans la Bièvre, il y a eu 8 jours sans dégel en mars depuis le début des mesures en 1968 sur 1277 possibles. Le phénomène est très rare sur cette station d'autant que les 8 cas se sont produits sur 4 années : -0.7 °C le 3 mars 1970 -0.5 °C le 5 mars 1970 -4.5 °C le 6 mars 1970 -2.7 °C le 4 mars 1971 -4.1 °C le 5 mars 1971 -3.0 °C le 7 mars 1971 -0.2 °C le 1 mars 1993 -0.2 °C le 7 mars 2005. On remarque d'ailleurs que le jour sans dégel le plus tardif est daté du 7 mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés