Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien couvert mais sans précipitation sur lusignan ce matin, Tn de 0,6°C ! cumul pour la journée d'hier de 10mm, 19mm pour le mois.

Bonne journée.

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors qu'une averse vers 22h00 donnait presque de la neige, la T°C à bien remontée en cours de nuit donc toutes les autres averses ont été de pluie nette.

Soit 8mm cette nuit.

Actu:+4.3°C

Bonjour pluie faible ce matin laissant 0.6mm au pluviomètre s'ajoutant au 18.2mm d'hier, j'atteint 18.8mm pour Mars.

4.4°c tn:-0.4°c cette nuit.

92% 988hpa

vent faible de SSE à 6km/h de moy/10min.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour.

C'est fou ça dans ce type de flux NO, le vent ce cantone aux côtes et ne rentre pas dans les terres! Y a qu'a voir la carte MA c'est impressionnant. Ici c'est calme de chez calme, même chez m17a qui est à seulement 15km de la côte, tandis que sur les îles ca souffle entre 60 et 80 km/h.

Bref, 4.8mm de plus cette nuit.

Actu T°= 8.0°c avec de tres belles éclaircies et quelques cumulus "pourri"

Finalement la pévision agitée d'hier de MF ce cantone au large c'est pas possible! default_dry.png

Bonjour.

C'est fou ça dans ce type de flux NO, le vent ce cantone aux côtes et ne rentre pas dans les terres! Y a qu'a voir la carte MA c'est impressionnant. Ici c'est calme de chez calme, même chez m17a qui est à seulement 15km de la côte, tandis que sur les îles ca souffle entre 60 et 80 km/h.

Bref, 4.8mm de plus cette nuit.

Actu T°= 8.0°c avec de tres belles éclaircies et quelques cumulus "pourri"

Finalement la pévision agitée d'hier de MF ce cantone au large c'est pas possible! default_dry.png

La cause à un minimum dépressionnaire qui traverse notre région. Nous sommes au centre de la dépression le temps est mou, peu d'activité... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que la côte est sur le flanc ouest de la dépression là où ca souffle le plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

les averses étaient plus nombreuses cette nuit, même si l'activité est plus faible que prévue je pense que des averses vont se manifester en 2eme partie d'apres-midi et se généralisées.

Pour l'heure, ici ciel encombré, et c'est vrai tres peu de vent, pas de pluie depuis 6h00 ce matin.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelques averses isolées ce midi. Aucune ne nous a concerné ici. Cette "instabilité" devrait bien évidemment peu à peu s'estomper cet après-midi. Les derniers cu congestus vont continuer à s'étaler, comme c'est déjà le cas ce midi. Vent faible de secteur Nord. 6°C. Il est tombé 2,6 mm ce matin sous une ligne d'averse.

Déçu de cette situation je suis aussi, d'autant plus que toutes les averses sont passées à coté hier après-midi. Seule une petite nous a gratifié d'un peu de grésil en soirée ...

Y en qui se plaigne mais qui ont un peu de soleil ici c'est gris depuis ce matin en plus de ça il tombe une petite bruine 0.8mm et le vent est très faible voir nul de SE.

donc c'est l'ennuis totale, demain je vais passer la journée sur la Rochelle visiter l'aquarium pour décompresser.

5.6°c, 88% d'humidité.

couvert gris humide et froid.

bonne après midi.

Un peu de pluie ce matin, et depuis rien de rien .....

Où sont les fortes averses orageuses avec grêle voire grésil et les bonnes rafales de vent?

Rien de tout ça, ni hier, ni aujourd'hui.

Traîne active? Ah bon, j'avais pas remarqué.

Par contre, entre les Landes et les Pyrénées atlantiques ça a l'air de dépoter grave.....

ca dépend des coins, par exemple ici, on arrive à 10mm pour cette traine.

Actu, pluie assez forte, un peu de gresil au début.

T°C actu:4.5°C

Pluie/neige ce matin et même parfois neige tout seule sur les hauteurs pour la route du lycée !

Sinon 1.8mm dans la journée c'est pas énorme malgré les belles averses

5.1°C actuellement, encore frisquet.

Belle averse tout à l'heure (enfin, je n'y croyais plus) qui a lâché une belle quantité de grêle, voire des bouts de glace...... mais bon, au bout de 3 minutes, tout avait fondu.

Mais rien des averses orageuses, ça c'est certain! pourtant je suis à 5 km de la mer!

Salut, MF a prevu des orages pour ce soir et cette nuit et keraunos aussi.

Il faut esperer lol mais sa m'étonnerai.

Bonne soirée

Oué a moins que sa se forme mais bon. sa serait 1 miracle.

En plus a saintes, il y a 1 microclimat a cause de la charente!

Avent hier, quand vous avez eu 20mm, je n'ai eu que 4.6 malheureux mm lol

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On attendait une journée agitée à Nantes et encore une fois rien! Actuellement: t° 5,8° humidité :77% pression: 1001 hpa en hausse

bonne soirée

Une journée à très vite oublier aujourd'hui rien de spécial vent très faible et gris et froid bref ennuis total.

une toute petite averse ma frolé cette après midi passant plus vers Lencloître.

et quelques rayons de soleil au coucher de soleil sans plus.

vent de ONO à 13km/h de moy/10min 5.2°c

demain direction La Rochelle et son aquarium! default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin sur lusignan, la température continue de descendre, il fait 0,3°C actuellement !

Cumul de 2mm pour la journée d'hier, 21mm pour le mois.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...