toph 17 Posté(e) 4 mars 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mars 2009 De beaux cb sont passé il y a 15min. Ils étaient plus esthétique qu'autre chose car bien faiblard niveau précipitations. De bonnes bourrasques dépassant les 50 km/h dessous ces averses. MF ni va pas de main morte en prévisions pour demain et prévoi une traine active toute la journée avec des rafales de 80 à 90 km/h! Actu de belles éclaircies avec de nouveaux cb à l'horizon (mais paraissant mourrant) T°= 7.9°c Vent faible à modéré de secteur ONO > moyen/10min= 19 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 4 mars 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Succession d'averse de gresil grele cet après midi, la temperature chute a chaque fois sous celle- ci, elle est descendu jusqu'a 3°C tout a l'heure. Actuelement une averse de gresil de forte intensité vient de passer blanchissant un petit peu les pelouse mais surtout les rebord de route. temperature actu de 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 En tout cas , le plus gros n'est pas passée , sa sera pour la fin d'après-midi jusqu'en milieu de nuit. Pourquoi pas quelques surprises ? Et en effet nouveau risque neigeux demain matin. l'icone de previsions "NEIGE" vient d'apparaitre sur la station /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon actu 7.5°C pression 990.2 hpa vent moyen 19.8 km/h de Ono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mars 2009 Belle averse de grésil sur Cissé vers 15 heures, température qui a bien chuté à 4°C. Cumul de l'épisode sur lusignan depuis cette nuit de 19mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 mars 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 mars 2009 La zone d'averse aborde le 44 , le ciel se noircit bien ici , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 4 mars 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Le ciel est bleu avec quelques cumulus. 9 degrès et 991.7hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Une belle averse vient de passez poussant le cumul à 18.2mm et une intensité maxi de 13.4mm/h! rafale max de WNW à 40.2km/h Davis et 46km/h r-wind vent moy/10min max: 25.7km/h. 7.5°c avant l'averse 4.9°c après l'averse. 998.6hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonsoir. Après une journée plutôt calme, les nuages ont commencé à prendre de l'ampleur en fin de journée et une averse de grêle s'est déclenchée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mars 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mars 2009 Averse de grésil, température de 5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 mars 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 mars 2009 sur Beaucouzé, nous passons pour le moment complètement à travers, à peine 3 gouttes sous un congestus à 16h, étonnant quand on voit la carte de météoalerte de l'après-midi y compris dans l'ouest. Deuxième (et dernière) chance cette nuit ou demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2009 Après midi tout de même très décevante puisque les principales averses m'ont évité si ce n'est ce grain en milieu d'après midi. J'espère mieux cette nuit et demain matin! Car avoir autant d'air froid en haute altitude et se payer des averses minables c'est le baba quand même! Ciel très nuageux actu et 7.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mars 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mars 2009 Plus que 3.4°C, quelle différence avec ces averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mars 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Plusieurs averses sont passées au sud-est de Nantes, dont une vers 15h45 avec pluie, grésil et neige! Au plus fort de l'averse, il tombait de gros flocons de neige roulée. Une nouvelle averse est passée tout à l'heure avec du grésil et de la neige, la température a chuté à 4°C. Il y avait de superbes rideaux de précipitations juste avant! Autre fait intéressant: vers 13h45, de superbes halos sont apparus autour du soleil dans des restes d'enclumes de Cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 L'instabilité qui était pour l'instant faible, avec des averses a durée de vie courte, s'est renforcée en fin d'apres-midi, les averses sont plus larges désormais. Toujours pas d'averse ici, si l'on excepte un peu de grésil vers 18h00, mais pas de quoi donner 1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2009 Il pleut depuis 10 minutes mais les précipitations sont de plus en en plus "bizarres" avec la poursuite de l'averse. Ya un peu de tout en fait là-dedans désormais. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Le grésil s'écrase en tombant désormais sorte de neige en grain, parler de neige serait exagéré, je parle de neige lorsque les précipitations ne font plus de bruits en tombant sur tôle/feuillage/bâche. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la T°C est de 2.6°C au sol et 2.4°C à 2m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 4 mars 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 4 mars 2009 La pluie arrive et il y a beaucoup de vent! pas encore de gresil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mars 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Quelqu'un a photographié de superbes mammatus près de Guérande: Photolive Les averses sont terminées pour ce soir à la Haye Fouassière. Peut-être de la neige cette nuit ou demain matin? Le ciel est parfaitement dégagé et la température en profite pour baisser, plus que 3°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 4 mars 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ba j'habite pas loin de Guérande et le ciel en fin d'après-midi et début de soirée était magnifique il y avait 5 cb en 360° malheureusement j'avais entrainement de foot sous des averses de pluie très très froide donc j'étais dans l'impossibilité de photographier ce ciel je suis saccrément déçus. Sinon actu ciel clair 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonsoir, Une journée sympathique et bien agitée avec des grains forts. 7.0mm au total de la journée, actuellement une averse. 53km/h en rafale. En ce moment 2.4°C ... frisquet quand même ! Neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Il fait 2.7°c 990hpa vent de WSW à 8.0km/h de moy/10min. plus d'infos sur mon site. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bilan de la journée à Ingrandes : matinée très nuageuse avec de rares grains, grossièrement la même chose dans l'après midi avec une averse de grésil/neige. Nouvelle averse de pluie/grésil cette fois en soirée. 17.5 mm au pluvio. Ciel clair actuellement et 1.5°C. Sait-on jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 je viens de rentrer du boulot le ciel est clair. les pares brise sont bien gelés température de -0.5degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 mars 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 mars 2009 Cumul de 26.6mm pour cette journée de mercredi. (ca fait du bien d'avoir autant de pluie) Actu T°= 2.3°c Le vent, faible, est repassé au secteur SO avec l'approche du petit minimum qui va engendrer des averses cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mars 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mars 2009 Ciel très nuageux avec une averse en approche à la vue du radar. 2.0°C, çà risque d'être tendu malheureusement. 3h45 : une forte averse de PLUIE SEULE vient de passer et la T°C continue d'augmenter. Que faire pour observer ne serait-ce que de pauvres flocons? Incroyable de ne même pas avoir çà. Pour finir merci aux modèles qui nous prévoyaient du -1 à 1°C dans le coin à cette heure-ci. Résultat : de 2 à 4°C. Je vais dorénavant aller me coucher. Je vais mettre mon réveil à 7h histoire de voir s'il ya quelque chose, dans le cas contraire je retournerai observer ma couette! Elle au moins elle ne déçoit jamais! 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés