Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Nan là je n'ai jamais été aussi pressé d'avoir les première vrais douceurs. default_dry.png

Regarde le dernier GFS tu sera servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel clair ce soir, lune, étoiles, tout y est default_rolleyes.gif

Tn 3.4°C

Tx 9°C hier soir à 19H00

7.1°C au mieux de la journée

Actu 1.3°C

93% et 986.6 hPa en légère hausse

Un maigre cumul dans le coin de 5.8mm

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas de quoi se plaindre de cette journée par ici !

Une pression assez basse avec 984,8 hPa en milieu d'après-midi, 53,1 km/h de vent en fin de nuit, 11,0 mm de précipitations, etc.

Le tout avec un mercure qui n'a pas cessé de jouer au "yoyo" avec une maximale

de 7,7°C et 2,3°C actuellement.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Vivement +20° avec plein de cui-cui (comme dirait Olivier).

Et oui j'en ai ma claque de cette fin de saison froide toute pourrite

oui moi aussi c'est bon j'ai déja le bourdon , on va finir sur le topic des lamentations si ça continue , well , il va pas se passer grand chose d' intéressant par ici cette nuit contrairement aux collines normandes où des flocons sont prévus localement ;on attend toujours le signe d'un vrai réchauffement qui tarde un peu à venir , et dire que l'année dernière , il avait neigé un 7 avril en RP ;petites gelées ce matin sur les voitures , sans doute la même chose demain matin avec localement quelques plaques de verglas en banlieue .

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Longue saison froide qui déçoit sur la fin, normal après ce qu'on a eut au mois de Janvier...

Une température en baisse ce soir à 3,2°C

Pression dans les choux à 988hPa

Invité Guest

Vivement +20° avec plein de cui-cui (comme dirait Olivier).

Alors Math, on se moque (j'ai vu aussi sur le forum prévi, je ne les ai pas encore tous parcourus) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En parlant de cui-cui, j'ai mangé un excellent faisan ce midi, non je plaisante (j'ai mangé de la vache, c'est plus facile à attraper), en plus ce n'est plus la saison du gibier, néanmoins c'est beau à voir, mais c'est encore meilleur à manger, donc avis à ceux qui se balladeraient déguisés en cui-cui, je n'aurais pas de pitié ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, seule belle journée perturbée de la semaine puisque les deux derniers jours ont été ensoleillés et que demain a priori pas de giboulées pour nous et que la suite ne s'annonce pas mieux, mais on va encore nous dire que nous avons eu un temps perturbé toute la semaine ... default_dry.png

Donc nuit pluvieuse (dommage que cela ne soit pas arrivé vers 07h00, histoire d'avoir presque une journée entière de pluie) et début de matinée poursuivant sur cette lancée, ensuite le ciel est resté couvert, mais avec un temps plus sec. Les éclaircies sont arrivées en milieu d'après-midi, mais malheureusement pas de giboulées. Maintenant, le ciel est bien dégagé et l'on s'approche du zéro, quitte à ne pas avoir d'averses demain, autant avoir du brouillard ou du St toute la journée, plutôt qu'un soleil rayonnant et les températures les plus élevées du pays, le tout avec une dépression ...

Tn = Tactu = 1,2°C - Tx = 8,1°C - H = 85% - P = 987 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait 0,9°C et c'est déjà gelé dehors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le cumul final finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est de 10 mm (8,6 pour le front et 1,4 pour les averses)

89%

ciel étoilé

pas de vent

987 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Forte gelée par ici ce matin, les voitures et toitures sont blanches de givre...

Tn -1.7°C en cours

HR 94% - 986.1 hPa

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

IL y avait longtemps que nous n'avions pas eu une nuit assez froide comme cà, même glaciale car tout est bien givreé aprtout sur les toits et la végétation. Bon grattage assez long en vue tout à l'heure.

T° -3°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse purée de pois ce matin, visibilité 300/400 m

les toits sont blancs, ce brouillard est givrants donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,3°C actu

Tn hier 0,7°C

Tn ce matin -0,7°C

988 hpa

95%

vent nul

bonne matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 984,8 à 4h06 // 985,8 à 00h21

Températures mini // maxi : 0,2 à 6h24 // 4 à 23h30

Températures ressentie mini // maxi : -4,4 à 4h11

// 4 à 23h30

Humidités mini // maxi : 82 à 23h36 // 93 à 5h08

Vent : 13,3 à 3h05

Rafales : 14 à 00h20 (4 rafales dans la nuit)

Directions : O SO, SO, S SO, S,

Pluies : aucune.

Ciel étoilé default_wub.png avec des nuages en début de nuit.

En ce moment :

Pression actuellement : 985,5 Température : 0,2° humidité : 93

Direction : S. Ciel couvert, brumeux & même brouillard, est-il givrant ? default_huh.png

Il y a des gelées default_mellow.png qui font croire qu'il y a eu de la neige qui est tombé en très petits flocons. (par endroit)

Pollutions : il ne « devrait » pas y en avoir. (merci le vent !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Frais et ciel clair default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois je suis bien content qu'il ne pleuvent pas, j'aurai été mal cette après-midi à Paris avec une banderole humide dans les mains.

En tout cas ce temps frais me fait un grand bien.

Salut,

Forte gelée par ici ce matin, les voitures et toitures sont blanches de givre...

Tn -1.7°C en cours

HR 94% - 986.1 hPa

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt à tous purée de poids ce matin, le brouillard était givrant ce matin avec -1°C, la température est ensuite remonté pour atteindre le 0, actuellement on observe une nouvelle baisse du mercure avec -0.5°C le tout dans un brouillard toujours très épais.

Mash, on qualifie une gelée de forte si celle-ci atteint -5°C, pas avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Belle gelée - les toits sont bien blancs - et beau brouillard ( visiblité 100-200m )

Pas de vent cette nuit.

Tn: -1.3°C à 6:35

Posté(e)

Mash, on qualifie une gelée de forte si celle-ci atteint -5°C, pas avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ok merci Thib default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -2.2°C vers 7H30

La température a du mal à remonter, actu 0.6°C

95%

989.7 hPa

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

A priori ce matin, il n'y a que sur Paris qu'il y avait du soleil.

Ici à Aubervilliers, actu 6.2°C, mais le soleil se fait de plus en plus rare

Toujours un brouillard épais ici (visibilité< 150m), la température remonte lentement on vient d'atteindre les 0°C tout rond.

Brouillard ici aussi ce matin avec par moment de la bruine plus ou moins neigeuse,il fait 1° actuellement,pas très chaud donc,et la pression est bien basse avec 991 hpa bien que le temps ait plutot une allure anticyclonique

Salut,

On a connu mieux comme forte gelée mash! les -10° de janvier ca se qualifie comment? default_laugh.png Bon après c'est surs faut remettre ca a la couleur du mois, en mars la forte gelée ne sera pas la même T°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand je pense que MF annoncait 10 degrés cet après midi, on va en être très loin... default_laugh.png

Oui tout comme hier ou ils prévoyaient 9° alors qu'on a tourné autour de 7°.

Ici 42ième gelée de la saison ce matin avec un petit -0.1°. default_whistling.gif Peut-être une petite gelé encore demain matin? mais après si GFS a raison ca va être dur d'atteindre les 45 gelées que j'avais eu en 2005/2006...mais il y a encore un espoir mirage avec CEP. default_pinch.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tu sais math92 il gèle facilement jusqu'a mi avril default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par exemple au poste MF d'ici la norme 12.1 gelées en mars et 7.9 en avril default_laugh.png

sinon vu que ça ne devrais pas se dégager avant 17/18h je pense qu'on aura le droit a une journée classée fraiche avec encore +1.4° actu

quand je pense que MF annoncait 10 degrés cet après midi, on va en être très loin... default_laugh.png

C'est la surestimation continuelle des températures mode in METEO FRANCE et ça dure des années et des années surtout en hiver. C'est pour cela qu'aucune vigilance grand froid n'a été déclenché en Picardie début janvier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...