Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle douceur pour la saison, nouvelle tn qui sera probablement haute (ou hot) et pas loin des records, actu la temperature est vraiment stable, 12,2° à canejan, 0,2° de plus à l'aeroport de Merignac, par contre toujours cette grosse humidité, une ambiance qui donne l'impression d'etre enfermé dans une marmite, le vent tiede d'ouest souffle faiblement.

Demain malgré l'humidité ambiante, on pourrait avoir des chances d'apercevoir le soleil grâce à la faveurs d’éclaircies probables.

27,2mm pour ce mois et 242,2mm pour l'année à Canejan.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon finalement il fait plus frais que prevusick.gif malgré une HR toujours elevée et de la bruine fine, tn provisoire de 10,9°, le cumul de mars s'eleve deja à 35,2mm, impressionnant ce que peut donner une simple bruine... bored.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelle douceur ce matin ! Pas moins de 11,7° sur VO. La VP2 affiche déjà 21,2 mm

pour le mois.

Bon, on atteint la norme pluvio, puis après plein soleil sorcerer.gif

Voilà un ciel gris qui sert à quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Il pleut sans interruption depuis 18 h hier, ces précipitations n'ont pas une grande intensité, néanmoins le pluviomètre enregistre 18,8 mm pour le 1er mars, ce qui est loin d'être négligeable.

La température reste douce 13°3 après un maximum à 13°8

à 2 heures ce matin et un minimum 13°2

( 0,6° d'amplitudemellow.png ! )

Bruine autour de 0,6 mm par heure actuellement

Adour à 5,14 m (un peu au-dessus des prévisions) et le timing du pic de crue difficile à déterminer avec une bonne précision horaire

Pluie intermittente sur Toulouse, y en assez sick.gif Mon jardin à Lavaur ne pompe plus de flotte et s'inonde par le fond...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sympa la StatIc à Retjons (40) sur un secteur où les gelées printanières sont fréquentes. On va pouvoir voir ce que ça donne dès jeudi !

Sur Mérignac, temps gris, doux et humide, les sols n'absorbent plus l'eau, il est tombé près de 100 mm depuis le 13 février.

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Sympa la StatIc à Retjons (40) sur un secteur où les gelées printanières sont fréquentes. On va pouvoir voir ce que ça donne dès jeudi !

Oui sympa, je rappelle que je suis à 10km de Retjons et que ma température est relevée sous abri normalisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Même si je suis pas sur le réseau StatIC ma position et mes relevés reflètent bien les particularités du climat de la forêt Landaise également.

Pour en revenir au suivi il ne pleut plus et 12.1°C actuellement

Je la suis depuis plus de 2 ans (j'avais contacté le proprio pour StatIC à l'époque via wunderground) et elles est vraiment intéressante et complète les stations de la zone climatique de la forêt landaise .

Elles était muette depuis octobre , il me semble qu'elle a été déplacée ...

Quelques liens pour la suivre :

http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IAQUITAI40

http://www.weatherlink.com/user/ggranere/index.php?view=summary&headers=1

Tnn/Txx pour 2014 :

Retjons : -6.5°

/ 36.7°

http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IAQUITAI40#history/s20121231/e20140101/myear

Mt de Marsan : -6.2°

/ 35.9°

Belin-Beliet (StatIC): -6.3°

/ 37.6°

C'est la 1ère StatIC landaise , maintenant au 47 de venir remplir la carte, sachant que la mienne va bientôt disparaitre .

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Accalmie notable depuis le début d'après-midi avec le retour de larges éclaircies et la présence de gros paquets nuageux inactifs,les pluies de ces derniers jours ont redonnées vie aux petits ruisseaux saisonniers,il était temps,et les champs en fond de vallées sont a présent bien inondés,cela risque a la vue des projections futures d'être temporaire tout de même,12.2° de Tx cette après-midi.

Bonjour,

Nous avons perdu 2à 3° (1er incursion en dessous des 10° en mars) et la pluie très hésitante ce matin a fini par reprendre le dessus, les bruines sont maintenant persistantes.

Tn 9°9

Tx 12°1

Le ciel est uniformément gris sur Mées, j'ai pu néanmoins apercevoir depuis Bénesse les Dax une partie de la chaine pyrénéenne sous le soleil ce matin vers 10h.

La route le long d l'Adour entre Mées et Dax est toujours coupée suite au inondations

Posté(e)

40,4mm pour mars et 255,4mm pour l'année à Aqualand Canejan.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

40,4mm pour mars et 255,4mm pour l'année à Aqualand Canejan.

Depuis que je suis revenu les quantitées sont vraiment bof bof .. j'ai raté le plus gros tongue_smilie.gif . Journée sans grand intérêt, peu de pluie ( RR de 1.5 mm

aujourd'hui), juste un ciel gris et une ambiance humide avec quelques gouttes parfois pour décorer. Les amplis thermiques sont dignes du climat océanique qui règne sur Bordeaux.

Un réconfort, les journées qui augmentent bien puisqu'il ne fait pas encore nuit actuellement ! sorcerer.gif

RR de +17.6 mm

à Bordeaux-centre pour Mars, à noter que c'est mon premier printemps dans la région.

On dit que le passage des grues annoncent l'arrivée du printemps, espérons car pour le moment c'est bien la pluie qui tombe sans discontinuer sur la région Dacquoise et il y en a marre !

Voici la vidéo des milliers de grues cendrées de passage sur Herm aujourd'hui (au nord de Dax) : grues très bruyantes aujourd'hui !!

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=19893'>trim.337383F2-20D9-4BF3-8216-B3DFCDA97C2E.MOV

trim.337383F2-20D9-4BF3-8216-B3DFCDA97C2E.MOV

On dit que le passage des grues annoncent l'arrivée du printemps, espérons car pour le moment c'est bien la pluie qui tombe sans discontinuer sur la région Dacquoise...

Encore que depuis hier, c'est limite si on ne compte pas davantage de grues que de gouttes de pluie ...

Mais bon effectivement il pleut encore et toujours, même si c'est souvent davantage du "crachin breton" qui donne une sensation permanente et très désagréable de temps bouché sans forcément bien remplir les pluviomètres (qui n'en n'ont pas besoin en ce moment).

Sympa par contre la nouvelle rocade avec son long pont au dessus de l'Adour et des prairies voisines, avec cette route cernée par des étendues d'eau cela donne l'impression de traverser le pont d'Oléron ou celui de Ré thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...