juju54 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Je resterais dans le Nord-Est, mais je quitterais la pleine pour la montagne (les Vosges) au-dessus de 1 000m pour la neige bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Le Gard (30) ou l'Herault (34) Plage ( Grau du roi / Grande motte / Sète ) , Montagne ( l'Aigoual ) , Episode cévenol , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 février 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 février 2009 Moi personnellement le Centre-Est (Auvergne, Rhône-Alpes, voire Franche-Comté) me plairait bien, car je pense que c'est la zone la plus intéressante de France météorologiquement parlant. Alors là je ne peux qu'être d'accord ! Et particulièrement les zones proches des montagnes, parce qu'au milieu du centre-est il y a la vallée du Rhône qui inhibe parfois pas mal de phénomènes... En tous cas je crois les zones préalpines (comme chez moi, et bien plus dès qu'on s'élève) sont un des endroits de plaine en France les plus intéressants niveau variété et intensité météo (exposée aux épisodes pluvio-orageux du sud, aux neiges descendant du nord, à la bise, aux orages orographiques, aux retours d'est, aux pluies océaniques, au foehn, aux vagues de froid, aux grosses neiges par isothermie ou conflit de masse d'air... Il manque les tempêtes mais pour cela il suffit d'aller en montagne)... Je vais souffrir si je termine mes études à Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 pour les émotions météorologiques, je choisirais les Cévennes mais comme je n'aime pas les phénomènes extrêmes, la douceur ligérienne me convient parfaitement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dis ça mais c'est ici qu'il a fait le plus chaud pendant la canicule de Aout 2003 (41°C à Auxerre) ou en été 1976 (44°C à Bourges), donc on est déjà bien servi ! sans parler de la tornade sur La Charité en Aout 1986 mais loin de mes trois collines Sancerroises, je suis perdu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Je serais obligatoirement attiré par les reliefs de l'Allier que j'adore traverser et par les Savoies mais malheureusement pour ces dernières il y a peu de chances pour que je parvienne à y habiter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Ca serait les pyrénnées pour ma part aussi neige orages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 moi , j'aimerai bien vivre dans le jura , aussi bien pour la neige que pour les orages , mais dans le haut jura , vers 1200m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Eh bien moi je vais en surprendre quelques uns, mais j'aime bien d'être ici, dans le nord - pas-de-calais, on ne s'ennuie jamais longtemps avec la météo. Les saisons sont bien tranchées, et on a tout les aléas climato : - des violents orages avec les plus violentes tornades de France (Palluel-F5, Haumont-F4, St-Omer-Cappelle-F3, Houdain-F3,...) - de la neige (pas beaucoup mais toujours plus que dans d'autres régions), avec des tempêtes de neige occasionnellement, - des inondations, - des canicules (2003, 2006 pour les dernières), - des tempêtes violentes (la dernière violente de force 11 en janvier 2007), - des tempêtes avec surcotes marines, - des dépressions monstrueuses (952 hpa en 1989), - des vagues de froid avec des tempé inférieures à -20 (celle de cette année par exemple), Bon, j'avoue, le truc dont je me passerai bien c'est les étés pourris, mais on ne peut pas tout avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 - des violents orages avec les plus violentes tornades de France (Palluel-F5, Haumont-F4, St-Omer-Cappelle-F3, Houdain-F3,...) ST-Omer cappelle -F3 tu fais réfférence à celle d'ARQUES?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 21 février 2009 Montélimar Partager Posté(e) 21 février 2009 Ben moi, je resterai chez moi à Montélimar: on trouve de tout et en toute saison - orage monstrueux (juillet et aout 2008) - canicule etouffante et grosse chaleur (mai à aout) - mistral glaciale (tous les hivers) - neige parfois (36 cm janvier 2006) - pluie abondante l'automne et le soleil bien sûr Donc pourquoi partir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 ST-Omer cappelle -F3 tu fais réfférence à celle d'ARQUES?? Je réponds pour lui : St Omer c'était en 1998 alors que celle d'Arques (une F2) a eu lieu en 2006.Pour les tornades, c'est difficile à dire faute de recul mais pour le reste, j'apprécie enfin de voir mettre en valeur cette région. Mais oui ça bouge là-haut ! Sympa aussi le plaidoyer pour la "douceur ligérienne". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 ST-Omer cappelle -F3 tu fais réfférence à celle d'ARQUES?? Saint-Omer-Cappelle, 1998. Pas Arques, c'était une F2 "banale" - lol... EDIT : Salut Nicolas 17/69, je n'avais pas vu que tu avais répondu à Maxim... Eh oui, le Pas-de-Calais est une belle région à bien des niveaux, mais chuuuuut ! Au moins ça ce sait, au plus on reste tranquilles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Je réponds pour lui : St Omer c'était en 1998 alors que celle d'Arques (une F2) a eu lieu en 2006. Pour les tornades, c'est toujours difficile à dire faute de recul mais pour le reste, j'apprécie enfin de voir mettre en valeur une région autre que les habituels Massif Central, Corse ou Pyrénées (que j'ai été le premier à plébisciter dans ce topic oui je sais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Idem pour la "douceur ligérienne" plus haut. Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'apprend une nouvelle chose ce soir celle de Saint-omer en 1998 on était pourtant champion du monde de (...) cette année la . Je pensais que c'était celle de Arques et en effet en 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Quelque part dans le Alpes ... vers 1500m d'altitude Hivers longs et neigeux étés chauds et sec dans une dizaine d'année , cela se fera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 février 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 février 2009 Passionné d'orages et de la emr, je dirais la Corse parce que la Bretagne pour les orages, ba voilà quoi ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'apprend une nouvelle chose ce soir celle de Saint-omer en 1998 on était pourtant champion du monde de (...) cette année la . Je pensais que c'était celle de Arques et en effet en 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Attention maxim je crois que tu confonds Saint-Omer avec Saint-Omer-CAPPELLE au sud de Dunkerque. Il n'y a pas eu de tornade à Saint-Omer (pas encore en tout cas)... Et puis tu étais bien jeune en 1998 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est peut être pour ça que ça ne te dit rien ! Il y a eu au moins 200 maisons endommagées dans la nuit du 7 au 8 janvier 1998 à Saint-Omer-Cappelle, des caravanes ont été emportées sur plusieurs centaines de mètres. Je crois que la tornade était au départ une trombe d'eau qui a touché terre et a fini sa course à Bourbourg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 février 2009 Sympa aussi le plaidoyer pour la "douceur ligérienne". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca surprend toujours quand on voit écrit cela, car habitant de la Loire (le département), je suis un ligérien, mais le climat est loin d'être doux. Quand on parle de la Loire, 95% des gens pensent à Nantes, Angers, Orléans.............. mais pas au Puy en Velay ou à St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Attention maxim je crois que tu confonds Saint-Omer avec Saint-Omer-CAPPELLE au sud de Dunkerque. Il n'y a pas eu de tornade à Saint-Omer (pas encore en tout cas)... Et puis tu étais bien jeune en 1998 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est peut être pour ça que ça ne te dit rien ! Il y a eu au moins 200 maisons endommagées dans la nuit du 7 au 8 janvier 1998 à Saint-Omer-Cappelle, des caravanes ont été emportées sur plusieurs centaines de mètres. Je crois que la tornade était au départ une trombe d'eau qui a touché terre et a fini sa course à Bourbourg... ci certain on de la doc je prendrais bien un ou deux liens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais chercher pour en savoir un peu plus merci à vous 2 en tous cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Si je devais revenir en France, mais ce n'est pas prévu pour l'instant, je reviendrais dans ma région d'origine, vers Toulouse. Ce n'est pas l'endroit le plus excitant de France météorologiquement parlant, mais c'est chez moi... À la rigueur, je pourrais aller vers Tarbes, pas loin de chez mes beaux-parents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 février 2009 Ca surprend toujours quand on voit écrit cela, car habitant de la Loire (le département), je suis un ligérien, mais le climat est loin d'être doux. Quand on parle de la Loire, 95% des gens pensent à Nantes, Angers, Orléans.............. mais pas au Puy en Velay ou à St Etienne. Depuis quand la Loire passe-t-elle à Angers? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empêche c'est vrai qu'à part le Mont Gerbier des Joncs, on a tendance à oublier nos pauvres collègues ligériens du Massif Central. Personnellement la Franche-Comté ou les environs du MC me tenteraient bien pour ma vie future. Mais quelques fois on se dit qu'habiter dans une région pitoyable méteorologiquement parlant, çà aide à se contenter de peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2009 Pour moi sa serez les littoraux Corse ou Nice pour le soleil bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 février 2009 La Bourgogne me plaît bien et Dijon en particulier Neige et froid en hiver, chaque année le lac Kir qui est quand même d'une très grande superficie est pris sous les glaces et on peut admirer même lorsqu'il fait 3/4°C en ville en plein après-midi les paysages givrés du massif de l'Auxois(sombernon) et du Morvan(saulieu) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'été le lac se transforme en plage, et inutile de dire que le dijonnais est le coin parmi les plus ensoleillés du nord de la France et aussi le plus chaud en cette saison biensûr, sans oublier le fait qu'il se situe dans la plupart des trajectoires des orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que cette région soit méconnue; elle est belle et authentique , avec un paysage et un climat qui peuvent varier d'une colline à l'autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 février 2009 ou en été 1976 (44°C à Bourges) le record absolu de Bourges avant 2003 c'était 39.2° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 le record absolu de Bourges avant 2003 c'était 39.2° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les relevés "maison" ont la vie dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 février 2009 Depuis quand la Loire passe-t-elle à Angers? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, mais c'était pour citer les grandes villes qui sont à proximité du fleuve. Car la Loire ne passe pas dans St Etienne, ni au Puy, mais à quelques kilomètres seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés