Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Une petite photo : Et une petite vidéo de la (c'est bizarre je n'ai pas réussi à activer la HQ) mais cela donne quand même une idée fidèle des conditions météo exécrables lol. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 février 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as pas été trop arrosé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 ta pris une bonne douche salée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 février 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 février 2009 Il faut admettre que ça devait bien décoiffé dans ce coin,et quand on voit toute cette écume sur la digue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 En tout cas malgrès la douche sallée comme le dit Sarah la photo est très jolie , je vais aller voir si elle est sur photolive , elle mérite un bon 5 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 février 2009 Belle sortie bien arrosée Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 En effet je suis revenu un peu salé de cette promenade ! Pas mouillé, juste salé par les embruns... Il faisait assez frais aussi ! Mais bon...euh...personne ne m'a obligé à sortir lol et le spectacle était sympa ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici deux autres photos, moins esthétiques que la première. Sur ce cliché, sur la plage avec une mer bouillonnante d'écume : La photo suivante montre un petit débordement dans le port. Mais ce débordement était très circonscrit à une zone (une plateforme de pont tournant). On voit qu'il manquait ailleurs environ 50 cm de hauteur pour que le flot envahisse la ville basse. Mais si le vent avait été plus fort et la surcote plus marquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne pas envie de s'en prendre une . Superbe cliché Yann /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Merci Yann ..... super ces clichés........! La première photo est évocatrice de la force du vent...... puis avec la troisieme on peut voir que ce n'etait pas le momment d'aller trainer dans les restaurants....de St François........ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bien joué Yann! Je ne vois que ta Photolive car des règles de sécurités informatiques du réseau de la DGFiP bloque toutes les autres, mais ça sent bon la marée tout cela! Sam76 était lui aussi de sorti ce midi sur sa pause déjeuner - photos et vidéo dans la soirée. Sam interviewé par France 3 Normandie d'ailleurs, à voir ce soir s'il a été retenu au montage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Excellent! je pense que ca devait bien gronder sur la digue nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis passé à Yport ce midi: énorme les vagues qui venaient littérallement explosées la plage de galet! je n'ai pas eu le temps de passer sur Fécamp, mais je pense que les images de la digue devaient ressembler aux tiennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 février 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 février 2009 tu es trop dur avec toi même il est bien beau ton cliché ainsi que la petite vidéo il y a de l'atmosphère: - les mouettes - les embruns - les galets - l'écume (qui remplace la neige Normande) Pour le cadre je n'y suis pour rien comme je ne peux pas t'encadrer maintenant c'est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2009 Sam76 était lui aussi de sorti ce midi sur sa pause déjeuner - photos et vidéo dans la soirée. Sam interviewé par France 3 Normandie d'ailleurs, à voir ce soir s'il a été retenu au montage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau K-way rouge Sam, et belles vagues derrière toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 février 2009 La première est , l'ambiance générale devait être sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Merci Yann pour cette belle prise sur la digue ! j'ai fait mon petit tour également ce midi du côté de Dieppe, la digue est moins intéressante qu'au Havre hélas ! Je suis allé à côté de Dieppe, à Pourville sur mer, où la mer a envahi légèrement le front de mer, je mets qq photos en témoignage aussi Sur la photo suivante, on voit que la promenade est entièrement inondée : Petite vue lointaine de Pourville sur mer, on ne peut pas imaginer que la mer est si déchainée à cette distance ! Ensuite petit tour sur la plage de Dieppe : Et enfin la digue de Dieppe, beaucoup moins photogénique que celle du Havre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Très sympa ton reportage Sam ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très difficile de rendre compte de la taille des vagues sur une photo ou une vidéo, à moins d'un ou plusieurs repères visuels qui permettent de faire office échelle et "parlent" à tout le monde. L'uniformité paysagère d'une grande plage s'y prête mal, sauf si quelqu'un se dévoue pour poser en maillot face à une déferlante pour montrer à quel point elle est énooorme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En regardant tes prises de vue, je suis en train de me demander si ces photos d'invasion marine de tempête ne pourraient pas intéresser notre ami Rémi Caspar, météo MF du Havre ! Ce dernier participe à la mise en place un système d'alerte là-dessus (il nous en avait parlé lors de la rencontre normande de juin dernier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 tres sympa en effet....le reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 2 dernieres.....j'aime autant pas etre prise dedans..... Il est facile d 'imaginer la force des éléments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 février 2009 Bourth Partager Posté(e) 10 février 2009 très sympa ta machine à laver Yann Pas pu voir ca l'année dernière dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Très sympa ton reportage Sam ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très difficile de rendre compte de la taille des vagues sur une photo ou une vidéo, à moins d'un ou plusieurs repères visuels qui permettent de faire office échelle et "parlent" à tout le monde. L'uniformité paysagère d'une grande plage s'y prête mal, sauf si quelqu'un se dévoue pour poser en maillot face à une déferlante pour montrer à quel point elle est énooorme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En regardant tes prises de vue, je suis en train de me demander si ces photos d'invasion marine de tempête ne pourraient pas intéresser notre ami Rémi Caspar, météo MF du Havre ! Ce dernier participe à la mise en place un système d'alerte là-dessus (il nous en avait parlé lors de la rencontre normande de juin dernier). Tout à fait Yann, la réalité est bien plus impressionnante que ces prises de vue. J'ai publié une petite vidéo aussi, elle n'est pas encore en ligne, la qualité sera médiocre car mon APN est très basique et n'apprécie guère les embruns ! Le reportage sur france 3 normandie (disponible ici : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...video_number=0) illustre assez bien la situation de ce midi. En tout cas, Pourville sur mer est confronté à ce phénomène d'invasion marine à chaque fois que la tempête coincide avec un coef de marée élevé (il y avait eu plus de dégats l'an passé à cet endroit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Merci pour ces reportages les gars... ça donne une bonne idée de ce qu'il s'est passé... et de ce que j'ai loupé En tout cas vous avez bien fait de sortir ! Hier soir j'ai eu le récit d'une dame qui est allée à Fécamp, première fois qu'elle voyait la mer démontée de la sorte et débordements au niveau du port de plaisance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Hier soir j'ai eu le récit d'une dame qui est allée à Fécamp, première fois qu'elle voyait la mer démontée de la sorte et débordements au niveau du port de plaisance ! Ouais mais, justement, il faut se mettre un filtre face aux témoignages. À mon avis elle ne doit pas aller souvent sur le littoral quand il y a du vent; parce qu'hier, niveau vagues, c'était quand même bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir lors des vraies tempêtes (hier ce n'était qu'un fort coup de vent dans la région) ! Ce qui a assuré le spectacle tient beaucoup dans le fort coefficient de marée (la hauteur de la pleine mer), la bonne orientation du vent (N-O) et donc la petite surcote (d'où le débordement à Fécamp). Si nous avions eu une vraie tempête, ça aurait été dantesque ! M'enfin, l'épisode était sympa, c'est indéniable. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces reportages les gars... ça donne une bonne idée de ce qu'il s'est passé... et de ce que j'ai loupé T'inquiète, des épisodes comme celui-là il y en aura bien d'autres ! (y en aura même des mieux !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2009 Très jolie ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2009 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2009 En effet belles photos, et sacrée vidéo qui devait donner un véritable spectacle! Félicitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés