Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

En observant le champ de pression de cette dep entre ce matin 7h et ce matin 11h , on remarque juste un début d' organisation de la dep ( avec un début de creusement plus prononcé ) . La phase active de creusement n' a pas encore débuté . La Dep est peut être un peu moins creuse que vue , au début , par GFS .

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

je suis breton, mais j'avoue que je flippe rien qu' a voir comment ca souffle alors que les coeur est encore si loin de nos cotes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

en tous cas le vent se reforce nettement ici déja! default_mellow.png

j ai l impressions qu elle ne va pas etre en retard!

pressions en chutes 994 actu

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Sans vouloir être plus alarmiste qu'il ne faut, pourquoi MF vient de placer aussi l'Allier en vigi orange avec pour plus fortes rafales annoncées pour l'instant dans les prévis 85km/h?

Ou alors s'attendent-ils justement à ce que la tempête se renforce?

Car ils emploient ce langage:

Qualification du phénomène :

"Tempête d'une force et d'une ampleur peu commune sur nos régions, même si elle ne semble pas atteindre la puissance de la tempête de 1999".

Le "même si elle ne semble pas" montre qu'ils n'ont pas encore l'air sûrs d'eux. default_blink.png

Des 85km/h surtout de Sud-Ouest on en voit bien d'autres par ici sans enregistrer de dégats pour autant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis breton, mais j'avoue que je flippe rien qu' a voir comment ca souffle alors que les coeur est encore si loin de nos cotes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1!

Il ya de bonnes rafales déjà alors que l'apogée ne devrait intervenir que dans 12h - 14h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça ne va pas être une petite tempête default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que les gens feront preuve de prudence en ce jour de travail.

Je suis curieux de savoir ce que ça pourrait donner à Rotterdam tiens default_dry.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Enfaite ce sera une tempête un peu plus faible que Klaus mais qui va durer deux fois plus longtemps et concerner beaucoup plus de départements. Les dégâts seront considérables !

Attendons la réactu de la vigi vers 16h pour le 85 et 44 mais ils passeront surement en vigi rouge car je viens d'appeler le CDM85 et ils revoient les vitesses de vent à la hausse. Ils m'ont dit qu'on pourrait atteindre 130 voire 140 dans les terres Vendéennes et 150-160 sur la côte. A suivre de très très près.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A la croisée des trois départements bas-normands, la pression est en forte baisse. 1003 hPa il y a un peu plus de trois heures, 995 hPa maintenant.

Les premières rafales se font sentir avec déjà 10 mm en trois heures de temps.

WHAT THE HELL IS GOING ON ????? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_mellow.png

çà fait un peu peur les valeurs en terres, déjà du 120, en rafales, c'est déjà pas mal.

à noter, que le pont de cheviré va être fermé d'ici les prochaines heures, comme à l'accoutumé, dans ce genre de cas, vu les nombreux camions qui se renversaient avant cette mesure.

le bulletin vigi de MF, est beaucoup plus complet, d'ailleurs ils ont revus la mise en page, beaucoup plus claire, et plus lisible, par contre, on ne connait pas l'heure de la prochaine réactu ??

merci à vous.... heureusement que le plus "gros" de la tempête sera dans la nuit, les gens dormiront, ...

Je pense que les gens dormiront mal vu les valeurs envisagées. Bruno va installer le véhicule équipé de la station météo mobile aux Sables d'Olonne. Envoi des données en début de soirée sur le site dédié

A+

Pas trop de Publicité svp!

en tout cas la tempête va générée des perturbations sans jeux de mots.

Du fait de l'avis de tempête annoncé ce soir sur les côtes atlantiques, le trafic ferroviaire sur les axes Nantes - Le Croisic et Nantes – les Sables d'Olonne risque d'être perturbé dès ce jour, en fin de soirée et demain mardi 10 février.

"Les conditions de circulation des trains sont susceptibles d'être modifiées par mesure de précaution, afin de protéger les voyageurs et les installations" indique la SNCF qui invite ses clients qui le peuvent, à différer leurs déplacements.

Une quinzaine de bateaux de pêche espagnols se sont mis à l'abri de la tempête, ce lundi matin, dans le port de pêche de Lorient, le plus proche de leur zone de pêche. Ces bateaux, des palangriers de Cantabrie et du Pays basque, pêchent le merlu au large du golfe de Gascogne.

En raison de l'avis de tempête annoncé par Météo-France, la communauté de communes du Castelbriantais (CCC) vient d'annoncer la fermeture de sa patinoire intercommunale, place Ernest-Bréant, à partir de ce lundi soir 18 h et jusque demain mardi, 13 h 30. La collecte des ordures ménagères est elle aussi suspendue jusqu'à demain 13 h.

Ce matin à 6h40, Thierry Brault, responsable de l'équipe technique de Marc Guillemot, a appelé la Direction de Course du Vendée Globe pour lui signaler une avarie sérieuse à bord de Safran, au niveau de la quille. Actuellement troisième de la course, Marc Guillemot qui est attendu aux Sables, mercredi, se trouvait à 9 h 20 par 24° 54.28 W 42° 4.00 N et avançait à 10 nœuds dans une mer forte et avec 30 à 35 nœuds de vents. Marc Guillemot ne demande pas d'assistance pour l'instant. Il est en bonne santé et continue sa route.

En raison des mauvaises conditions météorologiques, l'Armorique est parti ce lundi se mettre en place à Plymouth afin d'assurer son premier départ depuis la Grande-Bretagne, demain mardi à 22 h. Le retour du ferry est prévu le mercredi 11 à 8 h.

Source Ouest france

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Paris 8ème, gare St-Lazare, pluie continue et modérée sous un ciel bâché...

Les hostilités commencent default_chris.gif

Un vent , on ne peut plus classique pour le moment en vendée avec une pluie continue.

L'intrusion sèche vaut le coup d'oeil, il faut dire que l'anomalie basse est marquée également.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Attention les images satellites peuvent parfois être trompeuses, là pour le coup je n'ai pas l'impression que la dépression se situe plus au nord que prévu. Juste avant Klaus on avait la même impression mais en réalité, elle a abordé par les Charentes, soit pile là ou c'était prévu d'aborder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur le sat ça commence à avoir de la g****e, le plus joli devrait être pour ce soir et le début de nuit.

Attention les images satellites peuvent parfois être trompeuses, là pour le coup je n'ai pas l'impression que la dépression se situe plus au nord que prévu. Juste avant Klaus on avait la même impression mais en réalité, elle a abordé par les Charentes, soit pile là ou c'était prévu d'aborder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, c'est un peu le même principe que la pertu prévue à 19h mais qui au vu du radar semble être en avance, mais elle finit généralement par arriver....a 19h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon au cas ou vous auriez pas encore compris : 984hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pluie continue et modérée depuis la fin de matinée

6mm depuis ce matin

Pas encore de vent

3.9°