kivouar Posté(e) 10 février 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 février 2009 Je confirme, 111 km/h à Meyenheim et également à Houssen. Finalement, les rafales les plus fortes de la nuit ont été 144 km/h à Barfleur et 141 à la pointe du raz et à l'ile d'Yeu apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ok, je veux bien vous croire, mais bon je l'ai pas ressenti au dessus de 100 km/h ici, peut être qu'Holtzwihr n'était pas sur la trajectoire des 111 km/h même si c'est passé par Houssen, comme je n'ai pas d'anémo, je ne peux rien dire. Tu sais Bertrand, le ressenti c'est très aléatoire et perso vers 6-7h je suis certain qu'on a dépassé la centaine vers chez moi. Et à l'instant également mais les rafales sont bien plus éloignées dans le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 février 2009 bof /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu les chiffres c vraiment pas un sacré celui la .... décevant. Ya tout de même des records mensuels battus dans l'intérieur des terres, pas besoin d'avoir 180 km/h pour que les chiffres soient remarquables. Et puis les cretes du Massif Central et des Vosges on donné de la voix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (226 km/h au Puy de Dome) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2009 Ya tout de même des records mensuels battus dans l'intérieur des terres, pas besoin d'avoir 180 km/h pour que les chiffres soient remarquables. Et puis les cretes du Massif Central et des Vosges on donné de la voix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (226 km/h au Puy de Dome) Oui mais en général elle a beaucoup moins donné ! Je rappelle que Klaus a donné des 140/160 dans les terres (voir le topic qui lui est consacré dans la partie climato pour les valeurs de vent) !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 bof /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu les chiffres c vraiment pas un sacré celui la .... décevant. Non, ce n'est pas décevant. Ce fut quand même une tempête honorable (rafales allant ponctuellement jusqu'à 140, plus généralement entre 120 et 130, mais sans aucun caractère hors du commun) sur le littoral Atlantique, qui s'est prolongée dans les terres d'une grande moitié nord (rafales max jusque 100-110) extrême nord exclu (plutôt coup de vent à bref fort coup de vent). C'était quand même un épisode sympa à suivre, en plus sans trop de dégâts ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Non, ce n'est pas décevant. Ce fut quand même une tempête honorable (rafales allant ponctuellement jusqu'à 140, plus généralement entre 120 et 130, mais sans aucun caractère hors du commun) sur le littoral Atlantique, qui s'est prolongée dans les terres d'une grande moitié nord (rafales max jusque 100-110) extrême nord exclu (plutôt coup de vent à bref fort coup de vent). C'était quand même un épisode sympa à suivre, en plus sans trop de dégâts ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yann c' était un peu de la provoc comme tu dois le savoir, cepandant au regard des chiffres, à froid (je n' ai pas vécu le truc) c'est tt juste une "bonne tempete d' hiver, comme il y en a 2 ou 3 tt les ans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mammatus je plaisantais sur le concours de tempête S/O vs N . Ceci dit, Klaus était qd mm un autre monde. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 février 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 février 2009 Merci de ne pas dévier le fil de la discussion, continuez à nous faire vivre cette tempête les gens du Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme le dis Yan76 c'est un épisode sympa à suivre (pourtant je suis pas concerné par cette tempête) et en plus il n'y a pas de gros dégâts à signaler . Sa souffle bien dans le NE avec des rafales à 107km/h à Colmar . Ce que j'aime suivre également avec cette tempête se sont les variations thermiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 "c'est moi qui ai la plus grosse"... hum.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça risque pas d' etre moi qui aura la plus grosse en tt cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Non, ce n'est pas décevant. Ce fut quand même une tempête honorable (rafales allant ponctuellement jusqu'à 140, plus généralement entre 120 et 130, mais sans aucun caractère hors du commun) sur le littoral Atlantique, qui s'est prolongée dans les terres d'une grande moitié nord (rafales max jusque 100-110) extrême nord exclu (plutôt coup de vent à bref fort coup de vent). tu es meme bien gentil avec tes 100/110km/h. En lorraine Est, les rafales ont même atteint les 130km/h à a peine 10 km de chez moi et une rafale de 144km/h à saverne dans le sud-ouest du bas rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2009 Après de bonnes rafales de vent sur Les Sables d'Olonne, le chapiteau du village du Vendée Globe est enfin tombé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 10 février 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 hum.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça risque pas d' etre moi qui aura la plus grosse en tt cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va savoir ^^ Concraitement moi aussi j'ai l'impression qu'il y a une tempête qui souffle, that's all ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 tu es meme bien gentil avec tes 100/110km/h. En lorraine Est, les rafales ont même atteint les 130km/h à a peine 10 km de chez moi et une rafale de 144km/h à saverne dans le sud-ouest du bas rhin Peut-être lié à un effet venturi immédiatement au nord du massif Vosgien ? Sinon on ne peut pas dire que ces valeurs soient généralisées lol (ne me dis pas le contraire !) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Yann c' était un peu de la provoc comme tu dois le savoir, cepandant au regard des chiffres, à froid (je n' ai pas vécu le truc) c'est tt juste une "bonne tempete d' hiver, comme il y en a 2 ou 3 tt les ans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mammatus je plaisantais sur le concours de tempête S/O vs N . Ceci dit, Klaus était qd mm un autre monde. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là Amour Daria, je te contredirais. Une tempête qui pénètre dans les terres jusquà donner des vents à 120 km/h en plaine dans l'extrême Est, ca n'arrive pas tous les 2/3 ans. J'ai certes conne une tempête encore plus puissante ici en octobre 2006, mais c'est bien la seule fois (avec celle d'Aujourd'hui) où les vents ont atteint 120 km/h (hormis certains orages extrêment violents) depuis 1999... Même Emma n'avait pas fait aussi bien. En gros, Quinden est une petite soeur de Lothar, en moins intense, ce qui est bon car ca donne du spectacle et des sensations, et limite les dégâts.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 10 février 2009 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 10 février 2009 je raccroche de mon père qui habite Marennes -Oléron , ils se sont pris un bon coup de tabac apparemment rafales 130km/h, il n'a pas de dégâts mais les pont sont toujours fermés et Oléron a quand même morflé (il n'a pas encore de nouvelles de la famille dans l'île). Rochefort juste à côté (donc dans les terres) a eu pas mal de pannes de courant. valà sur Paris actuellement vue de la fenêtre de mon bureau ça commence à souffler un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Peut-être lié à un effet venturi immédiatement au nord du massif Vosgien ? Pas impossible en effet...Les Vosges, tout comme la Forêt Noire en Allemagne, sont des facteurs aggravants en cas de vents violents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut les ventés Ici aussi, dans l'Allier ça souffle bien. Difficile de dormir avec ce bazard depuis 01h30 du matin. Le bébé était déchainé, la fille ainé avait peur. Je ne sais pas à combien ça a soufflé mais on a dû facilement dépassé les 100km/h ici sur ma colline avec vue dégagé vers le Sud-Ouest. Heureusement que j'avais amarré ma cabane de jardin avec 3 points de fixation au sol. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, n'ayant pas d'anémomètre, je peux juste regarder les valeurs des stations autour de chez moi: Vichy: 104km/h (pourtant en cuvette) Nevers: 119km/h Chateauroux: 124km/h Bourges: 130km/h Pas de dégats apparent de ma fenêtre mais à voir ensuite... je rajoute une valeur dans le Nord de l'Allier car ça a soufflé fort: 123 km/h à Moulins source: MF dans leur bulletin vigilance. On est bien loin de la mer pourtant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A France info, ils ont parlé de l'Allier avec pas mal d'arbres couchés et des foyers sans électricité. Voici d'autres valeurs enregistrées par MF (dans le bulletin vigilance) Entre 4h et 5 h, on a observé des rafales à : - 122 km/h à Auxerre (Yonne)- 130 km/h à Clamecy (Nièvre) et 120 km/h à Nevers - - 118 à Saint-Gervais (Puy de Dôme) et 102 km/h à Clermont - 113 km/h à Châtillon (Côte d'Or)- 116 km/h à Autun (Saône-et-Loire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 février 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 février 2009 Après de bonnes rafales de vent sur Les Sables d'Olonne, le chapiteau du village du Vendée Globe est enfin tombé : lol j'aime bien le mot "enfin tombé", tu désespérais de voir ce chapiteau ? Merci pour les photos en tout cas! 104km/h à Dieppe 120km/h relevé par une bouée située au large entre Boulogne et Dunkerque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Yann c' était un peu de la provoc comme tu dois le savoir, cepandant au regard des chiffres, à froid (je n' ai pas vécu le truc) c'est tt juste une "bonne tempete d' hiver, comme il y en a 2 ou 3 tt les ans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mammatus je plaisantais sur le concours de tempête S/O vs N . Ceci dit, Klaus était qd mm un autre monde. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non là je t'arrête tout de suite Amour, sur les côtes à la limite (et encore, plutôt une tout les ans que 2 ou 3) mais dans les terres certainement pas. Suffit de voir les archives du temps passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2009 lol j'aime bien le mot "enfin tombé", tu désespérais de voir ce chapiteau ? Merci pour les photos en tout cas! 104km/h à Dieppe 120km/h relevé par une bouée située au large entre Boulogne et Dunkerque Non mais il devait déjà s'effondrer avant 0h00 ! Pour le moment pas beaucoup de dégâts ici. On a dépassé les 125km/h dans la région. Environ 120.000 foyers ont été privés d'électricité dans la nuit rien qu'en Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2009 Dans le feu de l'action, on a toujours l'impression que c'est l'apocalypse... mais les appareils de mesure font foi, non les impressions des passionés que nous sommes. Quand on voit les valeurs que j'ai mis juste au dessus, je crois que cette carte demande une sérieuse mise à jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens je te les remets pour qu'on se fasse une meilleure idée des Régions Centrales Vichy: 104km/h (pourtant en cuvette) Nevers: 119km/h Chateauroux: 124km/h Bourges: 130km/h je rajoute une valeur dans le Nord de l'Allier car ça a soufflé fort: 123 km/h à Moulins source: MF dans leur bulletin vigilance. On est bien loin de la mer pourtant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A France info, ils ont parlé de l'Allier avec pas mal d'arbres couchés et des foyers sans électricité. Voici d'autres valeurs enregistrées par MF (dans le bulletin vigilance) Entre 4h et 5 h, on a observé des rafales à : - 122 km/h à Auxerre (Yonne)- 130 km/h à Clamecy (Nièvre) et 120 km/h à Nevers - - 118 à Saint-Gervais (Puy de Dôme) et 102 km/h à Clermont - 113 km/h à Châtillon (Côte d'Or)- 116 km/h à Autun (Saône-et-Loire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 10 février 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 10 février 2009 retour de saint malo , marée haute 7h41 coef 104 ..toujours aussi impressionnant , chaussée innondez avec une circulation interdite et une mer trés forte avec de puissant rouleau ( 3 m pour les plus gros ) ...des bouts de brise lame sur la route et du sable .. rafale max de cette " tempête " ici avec 117 km/H mesurez au port de St Malo , bref rien de trés gros .. vu sur la chaussée du sillon , interdite : la route devant l'espace duguay trouin , difficile avec beaucoup d'eau . le sillon : a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2009 En lorraine Est, les rafales ont même atteint les 130km/h à a peine 10 km de chez moi et une rafale de 144km/h à saverne dans le sud-ouest du bas rhin C'est vrai, mais c'est quand même localisé, puisque c'est le seul coin des terres en plaine a avoir eu de telles valeurs (supérieures à 130). A mon avis ils s'est passé un truc spécial dans le triangle St-Dié / Molsheim / Sarrebourg avec ces "pics" de vents assez remarquables (en prenant en compte les présumés 203 km/h du Champ du Feu.Cela dit sur une bande Vendée-Alsace, comme il a déjà été précisé une dizaine de records mensuels (et même un absolu, à Bourges) ont été battus avec des rafales le plus souvent entre 110 et 120, parfois entre 120 et 130. Sans avoir le statut exceptionnel de Klaus, ce n'est donc pas une tempête banale, mais on se situe disons entre les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Tu sais Bertrand, le ressenti c'est très aléatoire et perso vers 6-7h je suis certain qu'on a dépassé la centaine vers chez moi. Et à l'instant également mais les rafales sont bien plus éloignées dans le temps. Oui, oui y a pas de problèmes, c'est pour cela n'ayant pas d'anémo, je me fie aux relevés et à vos dires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 février 2009 Yann c' était un peu de la provoc comme tu dois le savoir, cepandant au regard des chiffres, à froid (je n' ai pas vécu le truc) c'est tt juste une "bonne tempete d' hiver, comme il y en a 2 ou 3 tt les ans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mammatus je plaisantais sur le concours de tempête S/O vs N . Ceci dit, Klaus était qd mm un autre monde. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Klaus c'était exceptionnel, Quentin ne l'est pas (du moins sur la côte).Mais tu as raison de plaisanter à propos du concours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet entre 1981 et 2007, il y a eu 4 maxis quotidiens > 140 km/h à la pointe de Chassiron, 6 à Biscarrosse, 7 au Cap Ferret, contre 13 au cap de la Hague... 38 au Cap de la Hève et 48 à la pointe du Raz, un autre monde Désolé pour le petit HS climatologique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 orage ici dans le Haut-Rhin avec 1 coup de tonnerre. pluie/neige mêlées à 450 m altitude, LPN en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés