Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Léger rafraîchissement ici après l'orage, bonne averse mais c'est passé vite, le soleil est déjà de retour !

 

Vivement que ça se mette en place nettement, mais bien sur si on peut éviter la grêle c'est mieux. En tout cas à partir de demain on va pouvoir respirer et ça c'est la meilleure nouvelle possible !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 40 minutes, robi38 a dit :

28.6°C encore ici.

 

Le radar est bien vide pour l'Isère, non ?

 

 

Bonsoir , 

 

Même réflexion ,  ça sentirait pas un peu le bon vieux flop des familles à part peut être sur le Sud du département ? 

 

Bise bien présente ici sous nuages et éclaircies. 

 

Attendons de voir ce qui se trame ....

 

Vos avis Messieurs ??? Merci .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le forçage principal est encore sur la Bretagne et les anomalies secondaires vont se succéder jusqu'à demain. On a le temps ...

arome-30-6-0.png

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse (faible) en cours, avec le soleil qui revient tout de suite à l'arrière !

 

Si bien que la T augmente de nouveau, sous les RR xD  Ta : 27.7°C.

 

Edit : Aucun basculement d'auget sous cette averse.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On sent le coup classique pour nos secteurs. Temps encore assez stable pour le moment mais c'est très pré-orageux et très lourd, à tout les coups ça va dégénérer vers 21-23h comme souvent.

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une averse est passée un peu plus au sud, quelques grosses gouttes ici. Un bout d'arc-en-ciel visible.

Malgré ça, la température descend petit à petit, notamment avec le vent qui a tourné au NO. Il fait 24,3 °C. On peut commencer à aérer l'intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Posté au nord de Lyon vers Communay, j'ai vu cet orage venir du Giers, déception totale lorsque la cellule aura mourrir juste devant moi, en lot de consolation un des derniers impact de foudre ramifié en photo, distance estimée à 600m d'après Lightningmap. 

 

Pour le le moment je reste sur ma faim pour cette "dégradation", d'autant plus qu'au passage de cet "orage" meme la pluie est restée très sage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça va venir, bonne chasse Guillaume ^_^

 

PS : Communay, c'est au sud de Lyon ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petit orage avec quelques grondements, une petite averse au passage

 

Tx 30.9°C 

 

Actu 25.4°C

 

PS : la station ROMMA à la Croix de Chamrousse est revenu en ligne depuis lundi dernier et depuis aujourd'hui le vent est de nouveau mesuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
il y a 3 minutes, Mica a dit :

Ça va venir, bonne chasse Guillaume ^_^

 

PS : Communay, c'est au sud de Lyon ^_^

 

Bien vu ! Manque d'orientation à force de tourner en rond depuis toute la journée, le ciel est pas vraiment orageux, enfin Brumeux plutôt, un ciel comme ça en Alsace c'est signe de stratiforme, Apres chez vous c'est différent, c'est comme le ramifie que j'ai photographié j'ai jamais vu pareil sur le Nord-est du pays. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averse faible est vite passée le ciel bleu revient par L'ouest alors que sa gronde vers le sud est du mammatus et un arc en ciel sur Belledonne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de rosée qui depasse les 20°C sur Lyon après midi horrible très lourd moite le soleil a fait monté la T° a 31 avec un humidex de 35 a 39 toute l'après midi ! je déteste ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques gouttes il y a quelques minutes, un peu de vent (qui a tourné au N) ramène un peu d'air frais, que c'est agréable, enfin la température intérieure peut baisser !

 

26,9°C pour la T actuelle.

 

Sur le dernier run d'Arome le plus gros  ne nous concernera en VDR qu'en tout début de nuit, et par ailleurs de nouvelles averses attendues demain dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

A parement ça passe plus au nord que prévu par arômes  à voir si la deuxième  salve prévu en milieu de nuit et assez costaude qui devrait toucher l'Isère et les savoies sera dans les clous. Actu 24.3tn du jour et 26 dans la maison journée  très,trop lourde tx32.1c°.

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A/R dans le val de Saône en fin d'AM avec des trombes d'eau et des bons coups de tonnerre entre St Cyr sur Menton et Polliat. Pour un peu j'aurai cru être flashé 20 fois mais à 50km/h maxi sur la départementale, aucun risque^_^ Arrivé à Viriat, juste quelques gouttes.

Une faible s'est produite pendant le repas du soir, le gros est passé au Sud de l'agglo.

Cumul du jour 11.8mm.

On respire ce soir avec 20.9 parès une Tx très modérée de 26.2°.

Le radar est plutôt vide en ce qui concerne la plaine de Bresse...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hum... Vent de NO, les nuages bas défilent d'ailleurs à toute vitesse sur cet axe NO → SE, la température dégringole (22,8 °C actu)... Ce ne sont pas des signes positifs pour les orages, même si ce n'est pas systématique bien sûr...

 

La grosse bonne nouvelle : on respiiiiiiiiiiire ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Après une journée assez nuageuse malgré de belles éclaircies en fin d'après midi, les averses et quelques coups de tonnerre avec du vent arrivent par ici.

 

Tn 19,5° à 7h05 

Tx de 26,9° à 12h45 

 

Actu 22,6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...