Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'ai créé le dossier complet sur l'orage de grêle de Voiron qui s'est abattu avant hier! Bon visionnage!

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ligne d'orage qui vient de se former en quelques minutes à proximité, avec une bonne activité électrique, dont le tout premier impact m'a fait vraiment flipper avec une lumière vive et un énorme boom, surtout que je m'attendais vraiment pas à de l'orage vu le radar vide il y a 30min et du soleil... (apparement l'impact est tombé sur un pylône électrique à 150m du village d'après les voisins :ph34r:)

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 27,7 °C, soit exactement la même qu'hier.

 

Le ciel est maintenant quasiment tout bleu.

 

25,9 °C à Bourgoin

26,9 °C à Villefontaine

27,0 °C à Lyon St Exupéry

27,9 °C à Vienne et Lyon Bron

28,1 °C à Trept

28,2 °C à Lyon 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les températures ici depuis mon absence :

 

Tn de 18,0 °C et Tx de 24,2 °C , cumul de 15,5 mm le vendredi 22/07

Tn de 16,6 °C et Tx de 23,8 °C , cumul de 28,0 mm le  samedi 23/07

 

Ce dimanche journée agréable sous le vent de N et notamment en après midi .

 

Tn de 15,3 °C et Tx de 23,6 °C sur Chélieu .

 

Actu 22,2 °C , bise à 15 km/h en moyenne .

 

On note donc 3 Tx de suite en dessous de 25 °C , cela me va très bien au passage et surtout c'est deja beaucoup plus près de la moyenne d'une troisième décade de Juillet ici que la série des 4 jours entre 28/30,8 °C de la semaine passée ,  là c'était de la pulvérisation de normes , et oui n'ayons  pas peur des mots , même si cela peut en effet paraitre anodin par rapport à l'été Andalou de 2015 .

 

Bon attention toutefois , la T ne va faire que monter ces prochains jours , certes graduellement , nouveau coup de chalumeau en fin de semaine donc  , voyons le  bon coté des choses , pour ceux de la plaine ou tout simplement pour ceux qui n'aiment pas le 30/33/35 et plus  , la semaine en cours va nous amener tout doucettement tout proche du mois d'Aout ( et oui ) , il restera donc grosso "merdo " un mois d'été météorologique le week-end prochain , au passage on commence  à sentir tout doucettement aussi la baisse des jours , du tout bon également ces nuits plus longues qui vont prendre le relais , à tout cela s'ajoute une autre bonne nouvelle ,  tout va de plus s’accélérer d'ici une dizaine de jours  ...

 

Bref vous le voyez , je suis très positif ce soir :D, et comme dirait l'autre " Pourvu que çà dure " .o.O:/

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
4 minutes ago, ricos said:

Les températures ici depuis mon absence :

 

Tn de 18,0 °C et Tx de 24,2 °C , cumul de 15,5 mm le vendredi 22/07

Tn de 16,6 °C et Tx de 23,8 °C , cumul de 28,0 mm le  samedi 23/07

 

Ce dimanche journée agréable sous le vent de N et notamment en après midi .

 

Tn de 15,3 °C et Tx de 23,6 °C sur Chélieu .

 

Actu 22,2 °C , bise à 15 km/h en moyenne .

 

On note donc 3 Tx de suite en dessous de 25 °C , cela me va très bien au passage et surtout c'est deja beaucoup plus près de la moyenne d'une troisième décade de Juillet ici que la série des 4 jours entre 28/30,8 °C de la semaine passée ,  là c'était de la pulvérisation de normes , et oui n'ayons  pas peur des mots , même si cela peut en effet paraitre anodin par rapport à l'été Andalou de 2015 .

 

Bon attention toutefois , la T ne va faire que monter ces prochains jours , certes graduellement , nouveau coup de chalumeau en fin de semaine donc  , voyons le  bon coté des choses , pour ceux de la plaine ou tout simplement pour ceux qui n'aiment pas le 30/33/35 et plus  , la semaine en cours va nous amener tout doucettement tout proche du mois d'Aout ( et oui ) , il restera donc grosso "merdo " un mois d'été météorologique le week-end prochain , au passage on commence  à sentir tout doucettement aussi la baisse des jours , du tout bon également ces nuits plus longues qui vont prendre le relais , à tout cela s'ajoute une autre bonne nouvelle ,  tout va de plus s’accélérer d'ici une dizaine de jours  ...

 

Bref vous le voyez , je suis très positif ce soir :D, et comme dirait l'autre " Pourvu que çà dure " .o.O:/

 

Tout à fait d'accord Eric on en a parlé il y a quelques jours d'ailleurs.

 

Un été qui nous paraîtrait limite frais et qui sera pourtant au dessus des normes ... On limite la casse, cette année, car les suivantes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Bonne grosse averse venant de l'est depuis 19h30 avec un ou 2 coups de tonnerre et un peu de vent venant de la même direction.

 

Sinon journée bien ensoleillée après une matinée partagée en ciel bleu et nuages jusque vers 10h environ puis le ciel s'est peu à peu chargé vers 17h30 18h00.

 

Actu pluie et 18,1°

 

Tn 13,6° à 6h55 

Tx 24,1° à 15h54

 

Ps: j'irais voir le pluvio quand ça se calmera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

5,5 mm sur l'averse. 

Encore une fois c'est du très local quand on voit le cumul de 0,2 sur le coux à même pas 1 km à vol d'oiseau ai dessus de chez moi.

 

L'averse est dorénavant dans la vallée et en face (mont saxonnex) plus rien n'est visible.

Encore un peu de pluie ici par 17,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Averse orageuse ici sur la commune de Mieussy. Ta 18,9°C.

10,6 mm au pluvio depuis 30 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une journée mitigé avec soleil et nuages, se soir une averse modéré tombe sous un ciel bien menaçant, y'a encore une peut de réserve au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse averse en ce moment,le soleil s'est montré furtivement avant de se coucher.

Sinon pour l'averse au pied du Semnoz de tout à l'heure,de la pluie forte est tombée pendant un long moment (rideaux très esthétiques d'ailleurs),j'ai été voir et c'était du côté de Gruffy et Viuz-la-Chiesaz,2 communes qui sont "collés" à la montagne.Quelques gros ruissellements par endroits.

Il fait 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une averse vient  de donner 5,6 mm à Sur Le Coux permettant de dépasser les 100 mm ce mois avec 104 mm , cumul de 1140 mm sur 2016 .

 

Actu 15,6 °C .

 

Bonne fin de soirée !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement la pluie a continué pendant un bon moment de manière faible.

 

8 mm

Actu ciel nuageux à couvert avec 16,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable avec un peu de bise, Tx 25.4°C

 

Pluie faible actuellement en marge des averses qui circulent à l'est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5,3mm ici depuis 19h, la pluie est resté modérée sous les orages pas de fortes intensités. 15.2°C ce soir sous un ciel nuageux.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le nuages bas sont nombreux ce matin, alternant avec des éclaircies. La température est déjà bien élevée.

 

A Voiron, Il fait 19.1°c actu sans vent.

 

A Miribel, il fait 15.8°c actu sans vent.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JOJO_KERMIT a dit :

y-a-t-il eu des dégâts ce samedi soir en Isère/Vercors/Drôme ? Combien de max en RR ? 70 MM ?

 

Merci

 

Les orages ont été localisés, d'une manière générale, les activités les plus fortes ont eu lieu sur les crêtes.

J'ai récoltés 16.2mm en soirée tandis que que Villard de Lans à récolté 20.2 mm dans l'après-midi.

La VP2 des pistes de ski de Villard de Lans a récolté 33 mm dont 22 mm entre 15h45 et 16h45.

Ce mois de juillet est sec, on est passé à coté des orages la plupart du temps à part ce samedi des cellules orageuses en provenance de Belledonne et Grenoble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel dégagé ce matin mais la visibilité est médiocre, seulement 9 km à Saint Exupéry. Les montagnes du Bugey sont invisibles.

Tn de 18.4 °C à Saint Exupéry et 20.2 °C à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages ce matin, Tn un peu plus fraiche que les jours passés avec 16,5°C, le vent est faible.

 

Hier, encore bien nuageux le matin puis de plus en plus d'éclaircies au fil des heures donnant une journée plutôt agréable, pas trop chaude avec une Tx à 28,7°C, petites manifestations orageuses en soirée avec deux ou trois coups de tonnerre mais sans pluie, 

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 24°c, le minimum de la nuit est de 18.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 65.1mm, et depuis le début de l'année 584.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 14 heures, JOJO_KERMIT a dit :

y-a-t-il eu des dégâts ce samedi soir en Isère/Vercors/Drôme ? Combien de max en RR ? 70 MM ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Du côté du nord-Isère, apparemment pas de dégâts, ou alors je ne suis pas encore tombé sur l'info. La grêle tombée samedi soir devait être de petite taille.

 

Bon sinon, ça existe encore les Tn < 17 °C pour rafraîchir les maisons ? Parce que même si on se tape pas des Tx de folie, ça ne baisse pas franchement au petit matin.

Tn de 18,5 °C ce matin...

 

Ciel tout bleu, il fait 24,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour sur Lyon après un week end à Villars de Lans et un bel orage là-bas samedi.
Il fait très beau ce matin avec une chaleur agréable. 25.9° à la station du 7ème. La semaine s'annonce calme avec une chaleur modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...