Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Flashs incessants et nombreux depuis 45 minutes, nombreux coups de tonnerre au loin, et le vent qui se renforce peu à peu.

 

L'orage arrive à vitesse grand V

 

Ta de 24° , soit quazi la Tx de la journée et ses 25,5° à 11h53 ici.

 

Tn 17,1° 6h34

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

super orage qui vient de passer avec bcp d'activité électrique et de beaux coups de canon , passage rapide, 8 mm dans le pluvio ce qui met un terme à 16 jours sans pluie ici , il était temps pour la nature en espérant encore bcp d'eau d'ici demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

festival son et lumière sur tout l'horizon ouest depuis 1/2 heure, le vent du sud s'est levé et la température a fait un bond de 20,1° à 24,7° en 1/2 heure, il commence à pleuvoir, éclairs de tous les côtés et tonnerre quasi incessant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca se calme pour cet orage. 10,6 mm à la VP2. Peut être un nouveau passage pluvio-orageux d'ici 45mn/1h, d'après le radar, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a 35 minutes, meteo38 a dit :

- blanc = air sec

- rouge = pluie

- bleu = grêle

- jaune = poussière

Merci !

 

Le gros de l'orage est passé. Orage très électrique mais très peu de pluie : à peine plus d'1 mm au fond du pluvio... il pleut toujours un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ça se corse de plus en plus,  ça pète de tous les côtés.  De magnifiques éclairs verticaux et horizontaux dont certains accompagnés du bruit 2 ou 3 secondes après. ..

 

La pluie a commencé à tombé il y a 5 minutes. 

 

Ta 21,5° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Orage violent signalé à Meythet sur MA, en effet vu d'ici ça flash quasiment en continu !

 

Ici on doit passer à côté du plus gros, pas de grosse intensité pluvieuse mais de beaux impacts ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La carte foudre en temps réel est en crise d'épilepsie sur les Savoies ce soir,  on y voit quasiment comme en plein jour tellement les impacts sont nombreux !

 

Grosses rafales à l'avant du système orageux également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Au final beaucoup de foudre et de vent pour 2.6 mm à Bourg-en-Bresse

des rafales > 90 km/h relevées au Mont July 92.1 km/h a un anémomètre à main 

Deux petites photos.

Direction Bourg avec un sympathique arcus :

bXXktfd.jpg

 

Direction est : 

XB1WvCr.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonnes pluies orageuses cette nuit, ce matin une accalmie s'est dessinée sous un ciel bien encombré, quelques éclaircies sont visibles au NO. D'après les modèles, cette accalmie matinale parait bien temporaire.

 

A Voiron, il fait 19.8°c actu sous un petit vent de SSE, il est tombé 24.9 mm cette nuit! Rafale maxi à 43 Km/h.

 

A Miribel, il fait 16.4°c actu sous une brisette de SE, il est tombé 17.4 mm mais le pluviomètre est bouché car il tourne toujours alors qu'il ne pleut plus depuis un moment, ça tombe bien j'y monte en mi-journée, il ne faudra pas s'étonner d'une possible forte intensité soudaine s'il reste de l'eau dans le cône! Rafale maxi à 45 Km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier soir après mon message l'orage ne s'est finalement pas trop rapproché, et la pluie n'était pas très intense.

 

Par contre à 4h du matin, beau système qui nous a traversé avec une sorte de derecho à l'avant, gros passage pluvieux du coup, du vent mais pas d'activité électrique importante.

 

Cumul de 10,5 mm à l'aéroport.

 

Tn de 19,3°C ce matin, c'est plus respirable, accalmie relative pour le moment, je ne serais pas là pour suivre les évènements, départ pour le Morvan dans le courant de la matinée, il y aura peut-être quelques averses sur le trajet... Au mercredi 10 pour le retour ici, en attendant je migrerai chez nos amis des régions centrales. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

30 mm pour les orages de la nuit sur Crempigny. Le disjoncteur général de la maison a sauté  (il est assez sensible) vers minuit au plus fort des orages, je suis absent c'est le voisin qui vient de remettre le courant, la station est à nouveau en ligne. Dans les Bauges où je suis pour le Week-end un orage vers 21h30 puis un second assez puissant vers 1h du matin environ 30 mm également dans ce secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil ce matin par 18,2 °C .

 

Pas d'orage cette nuit ici (tonnerre lointain ) mais de la pluie faible à modérée assez durable , cumul de 18,5 mm au Spiea ( 18,8 mm VP2 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

De bonnes pluie orageuses cette nuit avec 20 mm, la nature va apprécier, ce matin ciel couvert et température nettement rafraichie à 19,1° actu, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 9 heures, Toto74 a dit :

Orage violent signalé à Meythet sur MA, en effet vu d'ici ça flash quasiment en continu !

 

Ici on doit passer à côté du plus gros, pas de grosse intensité pluvieuse mais de beaux impacts ! :)

Salut! Oui ça a bien donné effectivement. J'ai surtout été surpris par les rafales de vent ici qui ont duré bien 2h après la fin du dernier orage, les bouches de vmc ronronnaient plein tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable festival électrique hier soir entre 23h30 et minuit, tonnerre faible et lointain, quelques impacts plus audibles. Mais tout cela n'a pas apporté d'arrosage conséquent, des cumuls souvent compris entre 1 et 4 mm sur mon secteur. D'ailleurs il n'a pas plu hier soir.

Ce matin, éclaircies et nuages portés par un fort courant de SO en altitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Retour ce matin du soleil sur la commune de Mieussy malgré de nombreux nuages sur les reliefs. Ta 18,1°C.

9,7 mm au pluvio depuis hier soir.

Rafales de vent durant la nuit. Rafale maxi 45,5 km/h

Modifié par sommand74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien nuageux ce matin après les averse orageuses de cette nuit, 9 mm environ, Tn encore élevée avec 18,2°C sous les nuages mais ça peine davantage pour monter ce matin.

 

Hier, passage nuageux avec quelques gouttes le matin, de belles éclaircies durant l'après-midi, très nuageux en fin d'après-midi en marge des orages passant au nord-ouest mais sans pluie, le véritable passage orageux a eu lieu après minuit. Tx encore très chaude avec  33,1°C mais pas au niveau prévu il y a quelques jours.

 

Bon dimanche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1014hPa, la température est de 22.4°c, le minimum de la nuit est de 17.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 29°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 12.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 77.2mm, et depuis le début de l'année 596.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Depuis la Normandie je constate,  sauf pb pluvio,  que Vizille est encore passé complètement à côté des orages

Je suis le Lino 2016 !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, ben01 a dit :

Au final beaucoup de foudre et de vent pour 2.6 mm à Bourg-en-Bresse...

 

Beaucoup de bruit pour presque rien, pourrait-on dire!

5.4mm ici à Viriat alors qu'il a tonné une bonne partie de la nuit.

Ce sont nos amis Matthias et surtout Malcolm qui ont été les mieux servis dans le Sud-Est du département.

Ce matin le temps est calme et ensoleillé, Tn 18.8°, Ta 23.4°

Quelques petits nuages à l’Ouest :

20160731_102556.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mf 38 du matin voient  un arrosage consequent sur le département avec de bonnes pluies orageuses qui reprennent cet après midi , 20 a 30 mm voire plus en montagne d ici le soir.

 

Problème : Le radar est vide ou presque !

 

Reactivation à attendre ou previs erronées  ? 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13.5 mm au Pierron pour ces pluies orageuses ayant débutées vers minuit, avec quelques coups de tonnerre plus ou moins proches.

 

Retour du soleil ce matin, avec une température de 23.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...